Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche avis sur connecteur Viborg
Perso je mélange les connecteurs et même les conducteurs 
Pour moi un tuner , un lecteur cd , un dac , un ampli etc....n ont pas le même besoin en énergie ni la même sonorité 
Ex : mes barrettes secteurs faite par un copain a moi ( un magicien orfèvre ) m a fait des prises conçu pour les amplis avec un certain conducteur et d autres prises pour les sources avec un autre conducteur
Le tuner n a pas le même câble secteur que le préampli ou le drive 
Pour les conducteurs je joue principalement avec du cuivre , de l argent , du cuivre plaqué platine , du cuivre plaqué berylium
Pour les connecteurs je joue principalement sur le cuivre , cuivre argent , cuivre Or
J ai essayé le rhodium et je n aime pas
(08-06-2026, 10:14 AM)hug! a écrit : En étamage fin, on essuie avec un chiffon tout le surplus d’étain. On peut revenir au cuivre assez facilement avec de l’abrasif. Wink
Oui il y a de la marge parce que les contacts des Viborg  sont des vrais barreaux de chaise  Wink ..  ce qui fait perdre d'ailleurs en transparence..
My 2 cents
@frederic 
Ça c' est du sur mesure de pro  Cool
Source  CD Sony XA 30  ES support granite
Amplifcation Denon 1500 AE support verre Norstone & planche  bouleau
Ecoute Enceintes Confluence Cantilene   
Câbles modulation hybride Isoda ha 08 psr &  câble hp Espace Ha Phan Kim 
Secteur multi Wireworld Matrix 2 + c.s Oehlbach diy
Wink Je me demande avec un trait de scie aux milieux? Ce que ça donnerais.

Ça réduirais la masse de cuivre aux profit des bords.
Source SMS200 ULTRA NEO, alim Mbps500.SMS200 NEO, alim mBPS-dd2s et horloge dX-USB HD. Deux switch QSA avec câble DAC. Alim JCAT OPTIMO 3 DUO
ampli 300B Audio Note Meishu Phono. Ampli 2A3 de l’atelier du Tiode
Dac Lampizator Golden Gâte II
Enceinte FH en marbre. Conditionneur Audioquest Niagara 1200

Ce que j avais fait sur une iec Schurter c' est d'isoler une des branches du contact... pour diviser par 2 la section   Wink.
10 mm2 de contact avec un câble qui n en fait que 1.5 ou 2.5 mm2  generalemrnt c' est certain que ça joue sur le rendu sonore .   Confused
Encore plus vrai sur une source qui demande encore moins de courant qu' un ampli.
Cool Oui des petits tweak apasher qui s’entendent

Source SMS200 ULTRA NEO, alim Mbps500.SMS200 NEO, alim mBPS-dd2s et horloge dX-USB HD. Deux switch QSA avec câble DAC. Alim JCAT OPTIMO 3 DUO
ampli 300B Audio Note Meishu Phono. Ampli 2A3 de l’atelier du Tiode
Dac Lampizator Golden Gâte II
Enceinte FH en marbre. Conditionneur Audioquest Niagara 1200

Et puisqu'on parle Viborg marque pour laquelle j'ai plus qu'un faible, j'ai commencé il y a 2 ou 3 semaine à tenter du diy en câbles HP en prenant comme base mes CS avec un premier qui l'a très bien fait et j'ai mis en vente mon excellent HMS Gran finale jubilée qu'il remplacé.
Puis sur ces bases j'ai tenté d'aller plus loin en construisant un second HP.
Le premier est passé dans la partie grâve et le second medium aigue.
Las le résultat ne fut pas à la hauteur de mes attentes et je m'apprêtais à tenter de les croiser mais comme c'est difficile voire dangereux j'ai donc reçu hier ma commande audiophonics de 8 connecteur Viborg pur cuivre.
Testé ce matin avec le câble medium aigue mais onduleur on line et résultat médiocre puis retour sur les HMS au cas où.... Et non toujours médiocre.
Je débranche l'onduleur OUF tout se remet en place.
Puis au bout d'une heure je me dis et si !!
Je repasse donc sur mon HP connecteur Viborg pur cuivre.
Et le miracle est bien là confirmé par ma Wafette avec ses oreilles en or.
Je suppose que c'est la connectique VIBORG qui a tout équilibré et le résultat est vraiment bien là.
Heart

(08-06-2026, 01:21 PM)hug! a écrit : Cool Oui des petits tweak apasher qui s’entendent

C'est donc ça l'effet stéréo il faut un double signal  Moquerie
(08-06-2026, 01:27 PM)chakiwi a écrit : Et puisqu'on parle Viborg marque pour laquelle j'ai plus qu'un faible,

.......................
..................................

Puis au bout d'une heure je me dis et si !!
Je repasse donc sur mon HP connecteur Viborg pur cuivre.
Et le miracle est bien là confirmé par ma Wafette avec ses oreilles en or.
Je suppose que c'est la connectique VIBORG qui a tout équilibré et le résultat est vraiment bien là.

Top Force  Bravo Bravo

plaqué argent là en l'occurence pour l'ami Brice
[Image: 20260416-125600.jpg]

Y a beaucoup moins bien, mais c'est plus cher Moquerie Moquerie
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html
Merci Jo
@Paul.
Ça y est te voilà réconcilié avec le cuivre. Shy
Comme quoi ça peut dépendre d'un autre élément de la chaîne qui pouvait fausser le jugement .

Dans le même esprit, j'étais à deux doigts de remettre en cause  mon câble de modulation et en trouvant la bonne association pour le c.s de l'ampli , tout va pour le mieux, médium plus affirmé, meilleurs timbres et aigu rentré dans le rang.
Ça tient toujours aux détails.
Je ne suis pas fâché avec le cuivre c'est simplement que le rhodium donne un meilleur résultat sur mes CS.
Mais c'est vrai que ça me donne envie de tenter le rhodium qui sait peut-être une bonne surprise.

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Avis support en ardoise Staevin34 6 1,490 05-28-2026, 10:39 AM
Dernier message: thierry h
  Audioquest Niagara ! (Votre avis !) benou80 303 124,843 04-13-2026, 08:50 PM
Dernier message: Gil2b
  avis sur KECES P6 Alimentation Linéaire Régulée Ultra Faible Bruit ? Dardepiche 6 2,825 10-11-2025, 11:30 PM
Dernier message: mishelinka
  Améliorer un meuble Norstone Bergen 2 , votre avis svp ? Dardepiche 11 4,809 04-20-2025, 09:33 PM
Dernier message: Nouk33
  Lab12 Gordian « Filtre Secteur » - vos avis Sylvain74 28 35,673 07-06-2024, 05:20 PM
Dernier message: Lucus

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)