Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.41 (22 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Enceintes Pierre Étienne Léon (PEL), c'est ICI qu'on en parle !!!
Bonjour,

De nouveaux retours sur les PEL Quattro Anniversaire ?
Symétriseur Watt Cat 3000 VA => Switch Unio Poki => DAC/Streeamer B.Audio B.Dac One Ex => Câble Audiolund Reference RCA => Préampli Air Tight ATC2 => Câble Audiolund Reference RCA => Ampli Air Tight ATM1S => Câble Vermouth Audio Red Velvet HP => Enceintes Tannoy Mini Autograph

@Dardepiche : salut Antoine, j'avais raté ton post sur les pointes des Kantor S4, très intéressant.
Je vais de mon côté continuer de peaufiner le placement des Caprice. Après avoir déjà réglé leur alignement avec le niveau laser 3D, je vais investiguer du côté de l'inclinaison avant - arrière : peut-être qu'un réglage fin améliorerait encore les choses.
Installation : 
1. UStars C19-B + Teac VRDS701T > Teac UD701N > Brinkmann Integrated+ > PeLéon Caprice
2. WiiM Ultra > Audio Analogue Verdi Cento SE2 > PeLéon AT1 
Bonjour Vincent,

Pourquoi peaufiner le placement de Caprice….elles vont être remplacer par des Signature  Rire Rire
Sources : Rega PLANAR3 avec Ortofon 2M BLACK /Marantz CD60 /Eversolo DMP-A8
Dac : Heed ABACUS S
Amplification : Heed LAGRANGE S
Enceintes : Pel CAPRICE 
Barette : Audioquest NIAGARA120EU
Cordons secteur : Audioquest NRG-Z3
Câbles : Rca = Esprit BETA / Spdif = Van Den Hul FIRST ULTIME MK2 /Enceintes = Esprit KAPPA G9
Bonjour Pascal,
Tentateur va ! Je résiste pour l’instant  Big Grin
En attendant je vais tâcher d’exploiter au mieux les Caprice.
Installation : 
1. UStars C19-B + Teac VRDS701T > Teac UD701N > Brinkmann Integrated+ > PeLéon Caprice
2. WiiM Ultra > Audio Analogue Verdi Cento SE2 > PeLéon AT1 
Bonjour les PEListes,

cette année PEL sera présent au salon Provence Audio Show les 21 et 22 novembre à Aix en Provence : https://www.provenceaudioshow.com/

Mon petit doigt me dit qu'il sera associé aux électroniques Audioanalyse.
S1 : Fidata HFAS1-XS20U / Diretta Lucia / Weiss Helios / SPL Elector / Pass XA30.8 / PEL Signature
S2 : Soundgenic HDL-RAS2TU / Weiss PSU102 + DAC204-MK2 / Zanden DAC 5000 Signature / Pass INT-250 / PEL Integrale

Bonjour bonjour

Facile celle là Leman74... lol
Oracle Delphi Mk2 // Goldmund Metalazer 2 // Qobuz - Flybox 5G Orange - 1 attack cat8 - Ifi audio Lan Pro - Lalalis - Teac ud701n // Conrad Johnson PV11 // Conrad Johnson MV50 // Audiostatic wing A // CS Siltech xp20 et Wadia / Coax Siltech Ridge G5 / RCA JSV signature 2SE / HP JSV Signature 2SE ///
Les vieilleries d’alouiro: http://forum-hifi.fr/thread-36204.html
Présentation: http://forum-hifi.fr/thread-36071.html
Absolument Leman74 car Pierre-Étienne Léon utilise l'Audioanalyse A56 dans son auditorium à Marseille, et Audioanalyse utilise des PEL Signature dans son auditorium à Nice Wink
Un bel exemple de collaboration made in France !
Système : thrax - westminsterlab - conrad johnson - audioanalyse - lumin - unio - swissonor  - ebi - transrotor - shunyata - heavens gate audio - woodlink ...
[Image: PASSIGN2026-V2.jpg]
Je sais qu'il apprécie grandement le A56, en effet.
Le fait qu'Audioanalyse apprécie les Signature ne me surprend pas trop ... ok j'ai un léger parti pris  Angel
Un bel exemple de collaboration, comme tu le soulignes  Top
S1 : Fidata HFAS1-XS20U / Diretta Lucia / Weiss Helios / SPL Elector / Pass XA30.8 / PEL Signature
S2 : Soundgenic HDL-RAS2TU / Weiss PSU102 + DAC204-MK2 / Zanden DAC 5000 Signature / Pass INT-250 / PEL Integrale

Du coup j'espère que tu pourras venir nous rendre visite au salon Leman74 ! Nous avons quelques savoyards qui viennent au salon mais aussi des fabricants comme Eq Audio.

Petite question, toi qui possède les deux ta préférence va plutôt vers les Intégrale ou les Signature ? A titre personnel j'avoue avoir une préférence pour les Signature qui sont de petites colonnes en tous points sublimes, avec elles on écoute de la musique sans se poser de questions. D'ailleurs chez Pierre-Étienne la mise en oeuvre des Signature est assez incroyable, avec un système peu coûteux le résultat est XXL !
Système : thrax - westminsterlab - conrad johnson - audioanalyse - lumin - unio - swissonor  - ebi - transrotor - shunyata - heavens gate audio - woodlink ...
[Image: PASSIGN2026-V2.jpg]
Salut Laurent,

j'espère pouvoir rendre une visite cette année. Je pense que l'ami Sylvain74 est certainement aussi intéressé par une petite virée dans le sud.
Pourrais-tu stp me communiquer le nom des Savoyards qui viendront (éventuellement en MP) ?

La question de la préférence entre Integrale et Signature n'est vraiment pas évidente, c'est comme me demander si je préfère mon père ou ma mère Wink
Sans vouloir me défausser, je dois dire que j'apprécie énormément les 2, dans des configurations et écoutes différentes.
Les Signature sont en appartement, dans une pièce qui doit faire environ 16 m2. Un peu (voire largement) surdimensionnées pour la pièce, le réglage du DSP sur mon DAC Helios a grandement corrigé cela. J'apprécie beaucoup leur transparence, scène sonore précise, très dynamiques.
Les Integrale ne sont pas en reste, dans un style différent. Elles sont en maison dans un salon ouvert de 40 m2. Ce que j'apprécie avant tout c'est leur maitrise et assise, on a l'impression que tout passe avec une grande facilité. Jalucine était passé il y a un an, il avait apprécié (CR ici ). J'avais rapidement branché les Signature dans cette même pièce quand je les ai reçues, elles paraissaient presque 'légères' à l'écoute en comparaison.

Bref, je suis ravi de pouvoir alterner et écouter les 2, qui suivent facilement toutes les changements / améliorations que je peux apporter en amont. Elles ne risquent pas de bouger avant un bon moment ... en attendant les prochaines créations de notre cher PEL  Smile

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Enceintes filaires vs enceintes sans fil LauFac34 0 537 08-11-2025, 08:21 AM
Dernier message: LauFac34
  Pierre Etienne Léon Kantor s3 vs Jean Marie Reynaud Abscisse Edmerceur 0 2,352 05-03-2024, 04:35 PM
Dernier message: Edmerceur
  Comparaison enceintes J.M.Reynaud / P.E.Léon l'Arédien 34 71,803 07-19-2023, 02:05 PM
Dernier message: thomasv
  enceinte Pierre Etienne Leon Drazic234 10 10,500 10-16-2022, 01:52 PM
Dernier message: Chrisman
  Pack enceintes 5+1 ou enceintes bibliothèque gpes 7 11,971 01-02-2022, 11:41 PM
Dernier message: greubrecht

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)