Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Supports en bois de bout
(07-27-2026, 08:05 PM)kole a écrit : Les étagères sont Trop fines comparé Aux panneaux du haut et bas.

Dans ce cas, pas obligé de les remplacer, tu peux les doubler avec une plaque de 20mm par exemple
les 2 collées ensemble, ou pas
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html
Je n'y ai même pas pensé  Victoire
chez kole
Cool Laid Back jazz

Hello.
Bon ..par flemme, et puis il fait chaud!..j ai mis la plaque sous mon lecteur cd Norma, à l etage (c etait là le plus facile pour l instant..lol)...j ai viré la planche multiplis de 4 cm (on en voit un bout sous le dac aussi) ecoute dans qques heures...en esperant plus de succès..

[Image: 20260731-163009.jpg]
Écoute sur une bonne heure, de morceaux ref...le billot est donc sur un meuble Lovan dont les pieds sont sablés, structure tres rigide et assez inerte...
Et bien c est avec un certain soulagement que je constate un gap important( à mon oreille)...c est simple j ai plus de tout(timbres, scène..) le mot d ordre est : plus de naturel , surprenant d autant que j avais deja du multiplis de 4cm..je suis ravi, je n ai pas décollé pendant 1h...
Alors pour moi ce billot doit donc être imperativement posé sur du meuble massif, ou une structure tres rigide, non resonnante (ou au sol?)...sur mon meuble de s a m en pin massif mais assez léger, ça ne le faisait pas du tout, il entrait en resonance...
Soulagé et vraiment emballé par le résultat...
En résumé, le bois debout doit être bien assis pour faire le boulot Moquerie Rire

difficile a comprendre quand même
il fait tout autre chose que traiter les vibrations ?

ou alors c'est le fait que t'avais 2 appareils sur une seule plaque, et l'un des 2 envoyant ses vibrations a l'autre via la plaque?
Huh Huh
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html
Rire c est un peu ça....
Ben..écoute j'en sais rien mais le résultat est là, je suis presque sûr que c est le meuble qui est en cause, pas oublier qu il y a aussi les enceintes dessus, tout ça doit jouer...là c est nickel! Aucune resonnance...
Bonjour Vanouille

(07-31-2026, 09:48 PM)vanouille a écrit : Et bien c est avec un certain soulagement que je constate un gap important( à mon oreille)...c est simple j ai plus de tout(timbres, scène..) le mot d ordre est : plus de naturel , surprenant d autant que j avais deja du multiplis de 4cm..je suis ravi, je n ai pas décollé pendant 1h...

Je suis soulagé pour toi et heureux que tu rejoignes l'avis de ceux qui les ont essayé. En effet, je pense que ton meuble en pin faisait office de caisse de résonance.
J'avais moi même installé mes billots sur un meuble en bois asiatique à la surface inégale. La triple couche m'avait permis de faire disparaître le problème.

(07-31-2026, 09:48 PM)vanouille a écrit : mon meuble de s a m en pin massif mais assez léger, ça ne le faisait pas du tout, il entrait en resonance...

Quand j'y pense, j'ai aussi installé des pastilles rondes sous les pieds de mon meuble. Cela pourrait aussi être une solution pour toi.

[Image: 1-1.jpg]

(07-31-2026, 10:16 PM)JosephN a écrit : difficile a comprendre quand même
il fait tout autre chose que traiter les vibrations ?

Définitivement, oui. Cela va au delà de la simple mesure d'absorption.
Hello Minh,

Dès le départ j'ai senti que cela venait du meuble, d une certaine manière tu l'entends bien..
Sous mon lecteur c est diablement efficace..c est simple c est comme si j'avais fait une montée en gamme.
A la rentrée(ils sont en congés) j'en ferai faire une pour mon ampli, une pour mon dac..et ainsi de suite petit à petit..
Encore merci Minh pour tes retours et pour la ref des Ets F. C'est une trés bonne experience que j ai eu avec eux (contact avant, après achat..top!)...
Merci Vanouille de ton retour positif. Tes expérimentations sont très intéressantes. Essaie les pastilles sous les pieds du meuble, on sait jamais.
Top..
Qu'appelles tu les pastilles?, les palets type Charlin?..j'en ai justement 3 et mon meuble a 3 pieds...j'essaierai Shy Wink

Oups , excuse moi..je n'avais pas vu la photo du dessus!
Merci

Alors si on parle de mon buffet..il n'a pas de pieds mais un rebord sur tout le tour qui pose sur le sol..pas assez large pour les palets...par contre a l etage sur mon Lovan je vais tester...
Je pense que pour le buffet le problème est le suivant:

Structure légère(important) , jour entre meuble et mur(passage cables)...2 tiroirs et  2 portes "placard (donc du vide malgré le contenu,= belle caisse de resonnance)....

2 enceintes posées dessus (avec support isoacoustics)

Si on pose un poids tres lourd sur le dessus du buffet au centre , je pense que les vibrations "se déportent " sur toute la structure du meuble trop leger( surtout en dessous et sur les cotés) alors que sur le billot  c'est ok.
Cela amplifie donc fortement la resonnance (le grave)..
Je ne sais comment l expliquer mais je le ressens bien
A la limite je pense que ça l aurait fait avec un billot sur toute la surface du plateau et avec les enceintes hors du meuble...mais bon...
Incroyable l influence du support

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Supports pour enceintes, installés sur des Récital Audio en remplacement des pointes Razmote 176 30,234 08-13-2026, 08:51 PM
Dernier message: JosephN
  KANTO S6 des supports d’enceintes polyvalents claude40 5 1,908 11-25-2025, 06:43 PM
Dernier message: Verbal Klimt
  Quels supports pour des Onkyo D302E Florilège 7 7,132 07-12-2023, 06:44 PM
Dernier message: bobegna
  Banc en bois pour matériel audio cvanquick 21 14,325 06-22-2023, 12:06 PM
Dernier message: Fab.67
  Supports polyurethane Hifi Câbles Philippe38 11 9,164 02-02-2021, 08:09 PM
Dernier message: Chrisman

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)