Salut Laurent,
j'espère pouvoir rendre une visite cette année. Je pense que l'ami Sylvain74 est certainement aussi intéressé par une petite virée dans le sud.
Pourrais-tu stp me communiquer le nom des Savoyards qui viendront (éventuellement en MP) ?
La question de la préférence entre Integrale et Signature n'est vraiment pas évidente, c'est comme me demander si je préfère mon père ou ma mère

Sans vouloir me défausser, je dois dire que j'apprécie énormément les 2, dans des configurations et écoutes différentes.
Les Signature sont en appartement, dans une pièce qui doit faire environ 16 m2. Un peu (voire largement) surdimensionnées pour la pièce, le réglage du DSP sur mon DAC Helios a grandement corrigé cela. J'apprécie beaucoup leur transparence, scène sonore précise, très dynamiques.
Les Integrale ne sont pas en reste, dans un style différent. Elles sont en maison dans un salon ouvert de 40 m2. Ce que j'apprécie avant tout c'est leur maitrise et assise, on a l'impression que tout passe avec une grande facilité. Jalucine était passé il y a un an, il avait apprécié (CR
ici ). J'avais rapidement branché les Signature dans cette même pièce quand je les ai reçues, elles paraissaient presque 'légères' à l'écoute en comparaison.
Bref, je suis ravi de pouvoir alterner et écouter les 2, qui suivent facilement toutes les changements / améliorations que je peux apporter en amont. Elles ne risquent pas de bouger avant un bon moment ... en attendant les prochaines créations de notre cher PEL
S1 : Fidata HFAS1-XS20U / Diretta Lucia / Weiss Helios / SPL Elector / Pass XA30.8 / PEL Signature
S2 : Soundgenic HDL-RAS2TU / Weiss PSU102 + DAC204-MK2 / Zanden DAC 5000 Signature / Pass INT-250 / PEL Integrale