Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.4 (10 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Protocole Diretta
(05-19-2026, 09:46 AM)Le dom a écrit : @Bbill:
Demande à Yu Harada ce qu'il en pense du USS...
y-a-il des commentaires et appréciations sur USS via les différents forum ? 
et des tests comparatifs ? il semble que USS ne soit pas encore vraiment prêt en démo locales !??
[Image: Capture-d-cran-2026-06-17-10-59-07.png]

par contre après une première démo très impressionnante de Diretta chez un revendeur de mon quartier avec Sforzato (et pas via USS) ...un deuxième revendeur s' intéresse à Diretta avec Rockna (j'attends sa démo..)

[Image: Capture-d-cran-2026-06-17-11-20-14.png]
question Diretta au sujet du lien Host > Target :
une connexion HDMI>RJ45 présenterait-elle un avantage "audible" par rapport a une connexion USB>RJ45 ? (jitter, DSD512,..) ??
Bonjour,

Question :

Diretta est sur un target donc séparé du Host avec liaison Ethernet entre le Host et le target.

Sachant que le target avec Diretta installé chez moi sur une clés USB a sa mise en route boot directement sans réglages ou autre contrainte.

Un réglage des fréquences CPU isolation des sorties non utilisé réduction des charges serait-il
bénéfique ?

Ou Diretta ne s'en soucis pas ?

Merci
Enceinte Concept Wgb :3 Voies  / Eton Orchestra 12" - Eton Hex 5" Mundorf AMT 25CS2.1-R Air
Amplificateur : Kinki EX-M7
Dac : RME ADI 2 

Bonjour,

Il semble que les avertissements de Yu concernant les versions de Diretta embarquées sur les matériels Soulenote et Sforzato n'aient pas été pris en compte par la communauté.

Voici ce que Yu a publié en mai sur FB:
[Image: Screenshot-2026-06-21-at-17-28-47.png]

Pour être un peu plus précis et j'écris sous le contrôle de Le Dom, il semble que ces deux fabricants aient fait du rétro-engineering du protocole Diretta dans une version assez ancienne et cessé de payer leur licence à Diretta. Ils n'ont donc pas le droit de revendiquer l'accès à cette technologie.
la copie Diretta, c'est le fameux "Ultimate Sound Stream" dit USS de Sforzato et SoulNote...
si on copie Diretta... cela veut dire quel le concept est intéressant !!!
entre temps, le revendeur de mon quartier fait d'excellentes démo Diretta sur Sforzato... 
car ce soft semble plus solide actuellement que USS !? jamais vu/entendu de comparaisons
une photo pour vous donner une idée :

[Image: Capture-d-cran-2026-05-15-14-25-13.png]

PC+Diretta >> drive Sforzato+Diretta >> dac+amplification >> HP DeVore = le bonheur !

(06-20-2026, 08:31 AM)wgb25 a écrit : Un réglage des fréquences CPU isolation des sorties non utilisé réduction des charges serait-il
bénéfique ?
c'est ce que je fais chez moi.. mais je n'ai pas vu de comparaisons démontrées sur les différents forum..
Ça veut aussi dire que la dernière version du protocole, qui s'appelle DDS, et a rencontré un franc succès parmi les utilisateurs de Diretta pour les optimisations réseau qu'elle embarque, n'est pas supportée par les devices Sforzato et Soulenote.
Bonjour à tous,

Petite info qui pourrait vous intéresser : j'ai ajouté plusieurs traductions de mon guide Diretta.md, y compris une version en français. Vous pouvez retrouver l'ensemble des langues disponibles ici :

https://github.com/dsnyder0pc/rpi-for-ro...anslations

Ces versions ayant été générées automatiquement, n'hésitez pas à me signaler d'éventuelles erreurs de terminologie technique ou des tournures de phrase un peu bizarres — ou même à soumettre une Pull Request si vous le souhaitez.

Bonne journée !
Tiens tiens @bbill, petite expérimentation sur une Target Diretta. Je viens de rajouter une Clock Cybershaft 10MHz OP21E sur mon LHY RPI Pro.
Et bien, il n’y a évidement pas que le software qui compte. Le qualité du hardware qui sert de Target a aussi une forte influence. Ce n’est jamais la fin de la fin en démat et en Audio numérique.
@Cellindo : 100% d'accord, c'est au niveau du Target que la qualité du hardware (alimentation, horloge, etc..) fait une différence !

@dsnyder0cnn : je serais curieux d'avoir votre avis sur ce point, le hardware Raspberry est-il optimum comme Target ? avez-vous fait des comparaisons ?
(06-21-2026, 07:02 PM)Bear a écrit : Ça veut aussi dire que la dernière version du protocole, qui s'appelle DDS, et a rencontré un franc succès parmi les utilisateurs de Diretta pour les optimisations réseau qu'elle embarque, n'est pas supportée par les devices Sforzato et Soulenote.
oui, le Sforzato a été testé avec une version ancienne de Diretta.. c'était top (toute la configuration était sublime..)

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  À propos des fichiers preview de Diretta Le dom 4 3,284 03-17-2026, 07:07 PM
Dernier message: Facel
  Diretta Reference DST-00 Le dom 444 250,130 12-06-2025, 06:49 PM
Dernier message: Le dom
  AFTERDARK. PROJECT CLAYX ROSANNA X DIRETTA NETWORK BRIDGE Olivier 250 199,935 11-07-2025, 09:10 AM
Dernier message: Begastor
  Diretta audio protocol Pascal64 2,908 2,196,251 11-02-2023, 10:58 PM
Dernier message: Olivier

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)