Hello
La vie n'est pas forcement un long fleuve tranquille .... divorse, donc vente de beaucoup de choses dont la maison et le système hifi ...
Bref, nouvelle demeure, avec nouveau système d'écoute ....
Le problème est de passer d'une magnifique pièce de vie d'environ 75m² avec jusqu'à 9m de hauteur sous plafond, une bonne acoustique ( un peu claire mais sans raisonnance ), à une pièce en L de 35m² avec une acoustique vraiment catastrophique ( une vraie caisse de raisonnance pour les aigus et aucun grave ... !!!)
Moi qui aime les intérieurs sobres et épurés avec le minimum de meubles ...je vais devoir rajouter des meubles, tapis, rideaux & co ...
Et oui, on parle souvant du fameux WAF, mais il y a aussi des hommes qui aiment le design dans leur maison ....
Pour les enceintes j'avais vu en vente une paire d'Egglestonworks fontaine 1, que j'avais écouté il y a bien longtemps et vraiment beaucoup appréciées .... bien que le vendeur soit un passionné, vraiment sympa, que le prix soit très raisonnable, on n'a pas pu faire affaire à cause du transport et lu poids des belles ( 90Kg pièce) et qu'elles ne rentrent pas dans ma voiture ...
Vraiment déçu, j'ai contacté la personne à qui j'avais vendu mes Lawrence Audio Violin au cas où il serait intéressé de me les revendre car ces enceintes sont vraiment excellentes et que j'avais toujours regreté de les avoir vendues..... et comme il avait 3 paires chez lui, il a accepté de me les revendre ....
Pour le reste du système, comme je n'ai pas beaucoup de place, que je ne veux pas m'embeter avec les câbles et autres, je suis parti sur un combiné tout en un NAD M33-V2
Le tout est en place, mais pour le moment, le résultat est malheureusement médiocre, ce qui est tout à fait normal tant que je n'aurai pas rédui les problèmes acoustique de la pièce ...
Quelques photos: