Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Câbles Hp Neotech NES-Serie 5000
@ Vanouille , attention  là on parle du " GMA " , c est à dire de la version Tweakée du nes 5001 ...
Source : eversolo T8 Kité - inteface Gustard U26 -  Dac Gustard A26 -Horloge : million v2 ultimate 
pré ampli : Ladder / Chopin 
ampli : Classé Audio / Ten
Hp: SVS / Prime Pinacle 
C.S signature jsv-audio - ramm audio Amadeus et  Veritas Câble  Praesto
USB :  veritas câble / Audax
XLR Ramm audio Élite 8
I2s : veritas cables - Optimus 100 + iSilencer2
Câbles HP :  GMA (neotech 5001 tweaké)
Fusibles S.R : 1 Master (T8) 2 pink (A26 et PC-7000)
Oui oui j ai bien compris que c'était la version tweakée...j'aime bien ce neotech 5002, aussi je me dis que le 5001 est peut etre un poil meilleur , un peu plus fin en haut , un peu plus d assise?...le meilleur moyen de le savoir...
J'ai retrouvé aussi du supra 3.4 ply dans mes tiroirs, je vais comparér aussi mais je crois qu il sera ko face au Neo...
J'aimerai tester plusieurs cables dans des prix bas car il ne me faut que 2×1m...la depense restera au global raisonnable
@Joseph...quels mogami stp?
J'ai des vielles notes qui commencent a dater, et peut être que les modèles ne se font même plus

sauf Mogami 3104 => l'ami Laurent (nouk33) en est ravi "le grave qui est tout particulièrement superbe de définition et de nuances , ils vont être très difficiles à détrôner en restant dans un budget raisonnable ces câbles et au final c'est plutôt très très cool ... "

Mogami 3082 décrit comme "neutre, droit et transparent", ou encore "c'est d'une neutralité et d'une transparence rares, comprendre que tout passe, sans entraves", mais aussi un qui dit "mais il a tendance à trop dégraisser le grave, l'alléger, il faut le savoir"

MOGAMI 2921
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html
@ Vanouille :

j’essayerais le XANGSANE SP-8525 pour voir ce que donne un plaqué argent. Le Ludic Selenos a de bons retours sur Audiophonics mais presque 33€ le m.
Attention, le Neotech se mérite un peu... Ce que je veux dire, c'est qu'une écoute après 15 jours de fonctionnement avec des plages musicales que vous connaissez parfaitement donnera une idée de ce qu'il est capable de donner..Enfin, s'agissant du manque de dynamique, que j'ai d'ailleurs constaté chez Blues Frerot, un simple placement des enceintes a réglé ce point, et là je vous demande de me croire sur parole et d'avoir l'amabilité de faire le test: ça se joue au cm près ( je fais cela avec un mètre laser ), et comme par enchantement, le grave se mets en place, sec, propre, diversifié, avec des attaques étonnantes par exemple sur un CD de Marcus Miller ( je ne me souviens pas du titre, il est photographié de face, un air très aimable ...). Alors svp, passons sur les discussions à propos des longueurs d'onde à 40 hz et 63hz, fréquences souvent problématiques dans nos pièces, car ce dont je parle, c'est du résultat des sommations enceintes et pièces y compris meuble etc...
Merci chef! Wink

pour ma part, aucun souci constaté avec le grave, net et sans bavures Big Grin , il en rajoute pas, il est juste
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html
Oui Joseph, si ton placement d'enceintes est correct, on ne note pas de manque. Chez moi, j'ai deux systèmes dans des pièces différentes avec ce type de câble, aucun manque alors que le placement dans mon salon autour de la télé n'est pas très orthodoxe... Dans mon auditorium et sans caisson, le grave descend sans problème à 35 hz. Avec caisson, c'est une autre histoire puisque je descend à 18hz.
Bonjour à tous 

Un p'tit point sur le GMA  après environ 50 heures de rodage dont 10 chez Jo , ça c'est ouvert.
Le manque d amplitude qui se faisait resentir n 'est plus .

Là on a quelque chose de très homogène avec beaucoup d ' aération , une bonne profondeur , des basses bien présentes, de très beaux médiums avec de superbes voix .surtout les voix féminines , c est un régal..
Sans oublié un très  bon détourage des instruments et les micros détails  bien perceptibles ...

A voir par la suite s 'il y a d' autres évolutions ....

Cordialement Brice
Source : eversolo T8 Kité - inteface Gustard U26 -  Dac Gustard A26 -Horloge : million v2 ultimate 
XLR Ramm audio Élite 8
Comme beaucoup de câbles utilisant des isolants de qualité, il faut compter sur 150 heures grosso modo pour être proche du rendu final.
Ok c est noté merci chef  Wink
XLR Ramm audio Élite 8

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Câbles neotech G-UPOCC Copper Enrok 17 1,594 07-09-2026, 10:24 PM
Dernier message: Enrok
  Choix de câble : MOGAMI ou Neotech Napa62 13 15,511 04-30-2023, 05:06 PM
Dernier message: Nouk33
  Câble HP wireworld polaris série 2. claude40 0 2,270 12-16-2022, 01:27 PM
Dernier message: claude40
  Longueurs des câbles: privilégier câbles de signal, ou des HP? orfeo_monteverdi 17 17,602 12-30-2021, 12:09 AM
Dernier message: Jpspock
  (Haut-Parleurs) Câbles HP OCC Zavfino, Furutech, Neotech. harmonique131 27 45,507 02-23-2017, 09:09 PM
Dernier message: gillou 45

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)