10-22-2025, 07:38 PM
Oui la boutique de Lille va fermer aussi, il restera un point d'écoute si j'ai bien compris, le Sav et leur production.
|
Combien de bons revendeurs hifi dans votre région ? (résumé page 1)
|
|
10-22-2025, 07:38 PM
Oui la boutique de Lille va fermer aussi, il restera un point d'écoute si j'ai bien compris, le Sav et leur production.
10-23-2025, 04:11 PM
Les 2 boutiques fermant, que serait ce "point d'écoute", du coup ?
Non-croyant pratiquant
12-12-2025, 05:36 PM
(10-23-2025, 04:11 PM)KenObi a écrit : Les 2 boutiques fermant, que serait ce "point d'écoute", du coup ?A priori, la société est liquidée. Vu sur Société.com
Un jour j'irai vivre en Théorie , car en Théorie tout se passe bien.
P. Desproges Membre actif de Epoqu'Audio dans le 59.
Passés récemment en milieu d'après-midi hier, vendredi, à la boutique lilloise 138 Quai du Son rideau de fer baissé, rideaux tirés qui masque la boutique (vide ?) et aucune info visible concernant des heures d'ouverture, d'éventuels congés...
Feue, visiblement. ... Comme nombre de concurrents l'avaient prédit (souhaité ? ) Mais pas étonnant vu : 1°le peu de marques proposées limitant fortement le choix et les comparaisons 2° les marques de leur cru (LIM, Quellis, Black Mamba) dont aucune mesure ni banc d'essai pouvait rassurer quant au sérieux qualitatif, 3° un discours qui traitait les collègues d'escrocs pratiquant des marges indécentes (c'est celui qui dit qui l'est ?) 4° 2 lecteurs CD proposés (genre 1000 € et 30000 € - de mémoire) 5° les enceintes qui devenaient des kits DIY (laissant supposer une fin de fabrication due à un probable épuisement du filon - les clients prêts à acheter en VPC du matériel HiFi sans écouter et sur la seule foi d'un bonimenteur de YouTube ne devaient pas être aussi nombreux qu'espéré) ... Dommage quand même de perdre la moitié des boutiques sur Lille ![]() Et, qu'en sera-t-il du SAV pour leurs anciens clients ?
Non-croyant pratiquant
Autour de Lyon il y a un Pro très serviable et qui fait des démos dans sa propre maison, un grand séjour. Il représente des marques ultra haut de gamme (à l’instar de son gros concurrent également autour de Lyon).
Il s’agit de *1877 Audio*, dont je me permets de faire une petite Pub ici. Je suis allé chez lui, et il est venu chez moi avec tout le matériel Grimm Audio (que j’ai bien failli acheter, pour le coup, certains jours je regrette presque tellement le concept de l’enceinte amplifiée et filtrée par DSP est efficace). À Annecy, je ne suis pas encore passé chez Home Acoustique, mais l’accueil téléphonique du Patron de la boutique/site a été plus qu’excellent. Merci à Julien ! À Grenoble, je n’ai rien trouvé qui me convient (pour le moment …). Vu le niveau de vie de beaucoup de cadres dans plusieurs domaines hautement technologiques, je pense qu’une boutique, bien plus haut de gamme que l’existante et historique, pourrait pour se monter.
La hifi serait donc un domaine réservé aux cadres ?
Le concept du HDG assumé dans le domaine de la Hifi est une forme annoncée de son déclin, au profit du multimédia et d'autres technologies innovantes. La seule innovation dans le HDG, c'est les tarifs.
Hier, 12:15 PM
(12-20-2025, 10:22 PM)hifitub a écrit : (...) ![]() Sans rire, je crains que ce ne soit vrai
Non-croyant pratiquant
Il y a 11 heures
C'est juste factuel.
Evidemment que Non, notre Passion n’est pas réservée uniquement aux Cadres. Mais il faut bien dire que l’inflation énorme des prix depuis 2020 fait que sur les grands marques historiques bien peu peuvent se les offrir.
D’où l'essor de toutes ces marques Chinoises qui font parfois de bons et même très bons produits à prix normaux (Gustard, Unio, Denafrips), très décents (SMSL) voire vraiment peu onéreux (Fosi). Je pense juste que sur Grenoble il y a un vivier de clients potentiels ayant de bons salaires et donc plus enclins à dépenser de l’argent pour une passion fort coûteuse.
Bref, lille est un désert de boutique, fini les hi-fi Madonne ou Ceranor lieu où a une époque on pouvait aller écouter de beaux systèmes, le quai du son où les Vanderguht officiaient permettait l’ecoute de chaînes à tubes et de leurs enceintes, si on aimait on dtait bien vu, si on était pas d’accord alors il fallait passer son chemin…. Reste son vidéo et sonorplus ce dernier permet d’acheter du matériel à bon prix …. Reste la Belgique à explorer il y a Gand une boutique qui semble être bien achalandée (wide screen audio) et un point d’écoute à tournai (hifigroov). Est ce que quelqu’un est allé dans ces 2 auditorium belges?
Eversolo T8
JCT USB one HoloAudio spring 3 KTE JCT modul one audia flight FL3S cables Hp jmr1132 JMR cantabiles Jubilés Thorens td150 bras sme grado1+. Symetriseur watt cat et câbles secteur gigawatt (pour l' ampli) RAMM Zeus (pour l’eversolo) |
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|
| Sujets apparemment similaires… | |||||
| Sujet | Auteur | Réponses | Affichages | Dernier message | |
| L'étape musicale dans le Pays de Montbéliard | goan | 27 | 22,500 |
12-01-2024, 04:38 PM Dernier message: vanouille |
|
| Votre vendeur Hifi à Toulouse : Hifi.fr | Hifi.fr | 5 | 17,126 |
12-29-2021, 05:42 PM Dernier message: Bobo |
|
|
|
Club Hifi Bordeaux - Une seule oreille, la vôtre | Club Hifi | 43 | 66,677 |
01-26-2021, 01:56 PM Dernier message: jmr33 |
| Page Facebook WhyNot | Musicalbox | 0 | 2,922 |
12-04-2020, 08:35 AM Dernier message: Musicalbox |
|
| BANC D'ESSAI LECTRON JH32 dans HAUTE-FIDELITE FEVRIER 2019 | ICONIQ AUDIO | 14 | 21,479 |
07-31-2019, 09:25 PM Dernier message: Gulistan |
|