Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
DirettaRendererUPnP
Ok.
Chez moi dans mon environnement, utiliser ce paramétrage résoud les problèmes d'enchaînement.

[Image: Screenshot-2025-12-10-19-51-53-01-cbf474...c626da.jpg]

JMR Offrande + Furioso
HEED Obelisk Si30 (+X230) + Abacus S
DST-00 by Wattcat (Diretta)
Serveur fanless : GP Extrm + Diretta (Host) + HQPe
Nuc8i5 fanless : GP Extrm + Roon
P.O.EtherREGEN et AD Netone sur MC
JCT + Sablon + Tubulus 
Uptone JS-2 + Reddo
Conditionneur Plixir

Image
Merci pour vos retours,
De mon côté je teste la future v1.0.5 qui supprime le retard à l'allumage lorsqu'on appuie sur PLAY.
De son côté herisson88 travaille également sur quelques optimisations... A suivre.
Source: PC CPU AMD Ryzen 9 5900X Fedora 43 Kernel RT + DirettaRendererUPnP  - Alim JCAT OPTIMO S ATX + Target Diretta DDC-0 by Watt Cat + Clock FLR - alim DIY 4 x 5V pour clock FLR, carte SFP AfterDark.
DAC: Holo Audio Spring 3 Level 2 -Intégré: La Rosita Maverick -Switches RJ45: HNE MagicNet D1 Supreme - Enceintes: AudioPhysic Cardeas - Câbles: Murmure Audio.
Au départ, tu avais expliqué que tu avais supprimé le gapless au niveau de DirettaRendererUPnP, tu ne parlais pas de squeeze2upnp.

Et puis mon post etait en réponse a Janacek...

@Begastor,

C’est étrange qu’avec le même environnement, ça fonctionne chez toi...je vais retenter...
Qobuz sublime -> wifi -> Tenda wifi mesh[alim reddo] -> rj45 Yauhody CAT8 -> mini PC AMD Ryzen7 7730U[LPS]+SSD 4To/boitier inateck[alim reddo] - Roon+HQPembedded (PCM>>DSD256) / Gentooplayer -> rj45 Bivani CAT8.1 -> IFI LAN IPurifier -> DST-00/Diretta[alim reddo] -> USB Pangea premier XL (5V/alim reddo) -> Teac UD-701N[IFI nova] / BNC ultraflex 7 -> Horloge MillionV2[alim LeafAudio/IFI supanova] -> XLR Grimm SQM -> Benchmark AHB2[IFI nova] -> câbles HP Wireworld Eclipse 7 -> Mulidine Cadence (tout est branché sur conditionneur secteur Niagara 1200)

Je viens de faire un torture test en changeant très vite de formats de supports sans aucun Pb alors qu'avec le gapless activé ça plantait très vite.
L'expérience nous fait avancer !!

JMR Offrande + Furioso
JCT + Sablon + Tubulus 
Uptone JS-2 + Reddo
Conditionneur Plixir

Image
Le gapless est quelque chose de délicat à gérer car il faut jouer sur deux buffers, celui avec le morceau en cours et celui qui est avec le morceau à venir qui peut être envoyé selon les app UPnP au début de la lecture du morceau en train d'être lu, quelques dizaines de secondes avant la fin du morceau en cours de lecture ou carrément à la fin de la lecture du morceau en cours. Vous imaginez le bazar surtout quand le morceau suivant est la suite du précédent. C'est courant sur les albums de Pink Floyd, de musique classique, par exemple.
Source: PC CPU AMD Ryzen 9 5900X Fedora 43 Kernel RT + DirettaRendererUPnP  - Alim JCAT OPTIMO S ATX + Target Diretta DDC-0 by Watt Cat + Clock FLR - alim DIY 4 x 5V pour clock FLR, carte SFP AfterDark.
DAC: Holo Audio Spring 3 Level 2 -Intégré: La Rosita Maverick -Switches RJ45: HNE MagicNet D1 Supreme - Enceintes: AudioPhysic Cardeas - Câbles: Murmure Audio.
On citera également l'excellent "l'homme à la tête de chou" !

JMR Offrande + Furioso
JCT + Sablon + Tubulus 
Uptone JS-2 + Reddo
Conditionneur Plixir

Image
Oui et aussi, Histoire de Melody Nelson Wink

Bon, la version 1.0.5 est dispo sur le GitHub:

Lecteur audio:
Plus aucun retard au démarrage de la lecture Vous pouvez désormais régler --buffer entre 0.5 et 4.0 pour garantir une lecture sans interruption (gapless) sur votre configuration. Une valeur comprise entre 0.5 et 1.0 n'entraîne pratiquement aucun retard. Une valeur comprise entre 1,0 et 4.0 augmente le retard, mais garantit la stabilité et une lecture sans interruption sur certains équipements.
Avec un même renderer et source (roon + squeeze2upnp) et DST-00, il reste en bout de chaîne le DAC qui peut faire la différence.
Qobuz sublime -> wifi -> Tenda wifi mesh[alim reddo] -> rj45 Yauhody CAT8 -> mini PC AMD Ryzen7 7730U[LPS]+SSD 4To/boitier inateck[alim reddo] - Roon+HQPembedded (PCM>>DSD256) / Gentooplayer -> rj45 Bivani CAT8.1 -> IFI LAN IPurifier -> DST-00/Diretta[alim reddo] -> USB Pangea premier XL (5V/alim reddo) -> Teac UD-701N[IFI nova] / BNC ultraflex 7 -> Horloge MillionV2[alim LeafAudio/IFI supanova] -> XLR Grimm SQM -> Benchmark AHB2[IFI nova] -> câbles HP Wireworld Eclipse 7 -> Mulidine Cadence (tout est branché sur conditionneur secteur Niagara 1200)

À mon tour
Avec le gaspless désactivé dans le renderer, plus soucis de bruits et enchaînement impeccable
Avec tous les trois logiciels AS, Roon, et Mconnect
Je n’ai pas modifié la squeeze2upnp. Pas besoin
Le gapless est maintenu par les logiciels, heureusement.

Merci encore Dominique..

Édit
Juste un petit souci graphique, rien de grave.
Il montre que joue le 1er alors qu’en réalité c’est la 3eme pistes
[Image: IMG-0117.jpg]

Édit 2 
Au fait non Roon joue les 15 mouvements 
Tout va bien
Raven GT alimentation pour AC + Kuzma 4P9 Cardas argent (Lyra Skala) + FR64x Argent (Sculptura DL103 by AMS)

Nighthwak S8000 & BBox Ultyme + JV92 (2x12V) ~ PO SFP+ : LHY Audio SW-6 / PCIe Startech ~ Diretta Host PC Nestor 5700X JCat NET XE (GP-Audirvāna) ~ Diretta Target DDC-00 I2S ~ JV92 (1x24V/2x5v) ~ Rockna Wawelight

Halgorythme CV181 Mullard / MM-MC Hashimoto / GZ30 Mullard ~ Preampli 
Halgorythme 211 RCA April 1943 / VT-62 Taylor ~ Blocs
Bakoon AMP 13R ~ Ampli intégré + sortie casque
Audionote An-J Spe
Merci pour ton rapport Janacek.

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)