Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Choix cable HP
Ah ok merci Joseph
Je viens de le contacter via Messenger
On verra bien …
Ampli:Heed Elixir 
Préphono: Heed Questar MM
Enceintes: ASA Monitor Baby
Sources: Technics SL 100C- Shure M95EDM/ Sony SCD XE800 / Lumin D2
le mieux c'est de l'appeler, et c'est ce qu'il préfère
Ah d’accord.
Jean-Luc, je confirme pour Cédric Le Génie, Jaga Son, RQP, IMBATTABLE !!!
j'ai réceptionné ce w-e à Lyon mes HP, CS, RCA et RJ45 ( neufs ) ... 2 jours d'essais sur place avec des amis audiophiles de longue date, donc aux oreilles affinées et avec Cédric ... maintenant c'est chez moi, en rodage depuis 2 jours et déjà ça bouge dans le bon sens, dans le très bon sens même !
JC64, n'oublie ce phénomène de rodage ... sur du neuf, ne t'attend pas à des merveilles après le branchement, laisse du temps au temps et laisse tourner ... d'où la nécessité de te faire prêter les câbles contre caution !
Rega Planar3 avec cellule Hana ML, Pré phono: Lab12 melto2, Ampli: Mastersound 845 Compact, et LFD MK7, Dac: Audiomat Tempo 2.9 avec carte réseau, CD: Raysonnic  CD228, Tuner: Rotel T11, Enceintes: Davis The Wall avec câbles JAGA SON, Modulation: JAGA SON, CS: JAGA SON, MISSING BOND et Furutech L3, L4, L6, Barrette : StefAudio
Je ne compte pas prendre neuf ( hors de prix pour moi ).
C’est pourquoi je me tourne vers l’occasion donc logiquement ils sont bien rodés .
Donc pas possible de faire des essais . D’où mon interrogation
Oui, je comprends ... les 2 "Cédric" ne sont pas des dealers de câbles, ce sont des artisans-fabricants ... et les deux sont de vrais génies !
je pense qu'ils ont des câbles dédiés au prêt et aux essais, donc, je suppose, déjà rodés ... ne te triture pas les méninges comme ça, contacte les gens, explique ton cas sans crainte et tu verras biens leur réponse, tu n'as rien à perdre ... à part un peu de temps !
Rega Planar3 avec cellule Hana ML, Pré phono: Lab12 melto2, Ampli: Mastersound 845 Compact, et LFD MK7, Dac: Audiomat Tempo 2.9 avec carte réseau, CD: Raysonnic  CD228, Tuner: Rotel T11, Enceintes: Davis The Wall avec câbles JAGA SON, Modulation: JAGA SON, CS: JAGA SON, MISSING BOND et Furutech L3, L4, L6, Barrette : StefAudio
Bon, j’a eu Cedric de JSV au téléphone…
Effectivement, il est très sympa .
Il n’a pas hésité à me conseiller , même si , comme il dit, je n’ achète pas directement le
Câble chez lui.. c’est lui qui les fabrique .
Donc en gros, par rapport à mes câbles Qed xt 25, il m’a dit «  ah oui, vous pouvez y aller , vous aller avoir une sacrée amélioration « ..
Donc voilà, je viens d’acheter les câbles sur LBC…
Trop content et hâte de les tester .. je ne manquerai pas de faire un retour ici, bien entendu
Je plusoie tout à fait l'apport des câbles JSV que j'ai en coax dans mon installation. La fabrication française et les conseils avisés de leur concepteur est un plus. 
Cela a en effet un coup et le prêt est un bon moyen de voir le rapport qualité/prix correspond aux attentes.
Je tiens toutefois à vous faire par de mon expérience récente car mis en place pas plus tard que ce soir, une chinoiserie de câble HP (Aïe! pas taper la tête...), je sais que ce n'est pas bien mais :
https://fr.aliexpress.com/item/100500877...pt=glo2fra
La câble vient remplacer une combinaison de Duelund (voir ma signature). Il fait dans mon cas 1,5 m de longueur, avec des bananes de bonnes factures à chaque extrémités. IL est en cuivre OCC 7N plaqué Argent OCC. Chaque pôles est constitué des 4 faisceaux de 7 conducteurs de section différentes de 0,75+0,6+0,5+0,4+0,35+0,3+0,25.
Dès sa mise en place, sans rodage, l'apport est déjà présent. Je me suis pris au jeu, une heure d'écoute durant. L'impression de redécouvrir certains morceaux.
Meilleure spatialisation, plus d'aération entre les instruments, dynamique accrue, plus de micro-informations. Un registre plus étendu avec un grave qui descend plus bas et plus nuancé.
Les premières impressions me font dire que ce câble représente vraisemblablement un très bon rapport qualité/prix.
J'ai hâte de voir ce qu'il me chantera lorsqu'il sera arrivé à maturité, d'ici environ une cinquantaine d'heures...
Prise murale Furutech FT-SWQ NCF, CS TWL7+ sur barette Vibex One7R, CS TWL10+ sur Streamer/Dac Teac UD701N, modulation Rasta RL14 Gold, blocs mono Xindak PA1-CS, HP PEL Alycastres S2, HP Duelund (12+16+20).
Demat FreeBox sur prise murale Oyaide CS Furutech FP-S023N sur barrette Vibex Plumier IV, full alim J92 & DIY DC et SC+CNC, RJ45 Kit de Base N°2 sur cascade Meraki + pont optique et switch Afterdarck NETone sur Streamer C19B, Master Clock FLR coax JSV Apogée.

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Choix cable usb JBO33 23 25,059 02-09-2022, 01:06 PM
Dernier message: zaurux
  Choix câble USB Staevin34 2 3,908 02-08-2020, 11:59 AM
Dernier message: Nostang56
  Choix cable secteur alexdu37 108 113,255 10-09-2018, 07:31 PM
Dernier message: lamouette
  Demande concernant choix de cable micket95 3 6,092 07-05-2017, 02:15 PM
Dernier message: chakiwi

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)