Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.5 (6 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Heed Obelisk
Obelisk new génération arrivés in the pink city.
L'Integrated out-of-the-box m'a semblé excellent. Autant que mon souvenir du Si3+X2.  Top

Hâte d'y re-goûter une fois rodé avec l'alim additionnelle dédiée à son étage préampli Tongue

A noter que dans sa nouvelle livrée alu noir anodisé, il n'est pas vilain du tout. Les potard et sélecteur sont surlignés d'un tour à la luminescence bleutée dont je ne sais si elle est désactivable.
Non-croyant pratiquant
Ça aurait mérité (au moins) une photo « in situ »…  Big Grin
Sources : Sansui TU-317 / Daphile sur Mini PC + C19 / Dac : meitner ma 1 dac / Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35 / PP EL84 (OKS) 
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Pfff.... qu'est-ce tu m'fais faire, Michel ! Rolleyes Tongue

[Image: Obelisk-Integrated.jpg]
Non-croyant pratiquant
Ah, désolé (Moquerie), mais c’est quand même plus sympa en Technicolor la hi-fi, merci… Smile
Sources : Sansui TU-317 / Daphile sur Mini PC + C19 / Dac : meitner ma 1 dac / Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35 / PP EL84 (OKS) 
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Et pour 2,5 k€ le bestiau avec un seul CS à prévoir (vs 2 en version X2), l'excellente carte phono (MM) et la prise casque de série, on peut enfin dire köszönöm Heed ! Heart

D'autant qu'en ajoutant les cartes DAC puis stream, on a un tout-en-un musical et européen délectable.
Non-croyant pratiquant
Il a une belle tête ce nouvel Obelisk Integrated ! Et pour un encombrement qui semble moindre que la version SI3 +X2...

Les cartes DAC et stream ont un intérêt certain pour ce modèle. Elles risquent néanmoins d'être assez facilement dépassées par du matériel au coût non-déraisonnable par rapport aux 2,5k€ de l'ampli, mais proposeront tout de même un RQP redoutable. Il serait apprécié que nos amis hongrois assurent un suivi logiciel décent (par exemple, toujours pas de signe de vie quant à une implémentation de Qobuz Connect sur la carte Stream de l'Abacus S).
Lumin U2 Mini - Holo Spring 3 KTE - Heed Lagrange S - T&T Joy Extrême EVO
Kenobi,

tu voudras bien nous comparer ce nouveau joujou avec ton Classic ?

Merciii
Pas possible. 

Il faudrait que les 2 bestiaux soient dans le même contexte exactement
Désolé.

Pas de confrontation entre mon LE 30th (qui, d'ailleurs devrait n'être comparé qu'au Super Integrated, logiquement) et ce Integrated... 

En revanche, si on regarde bien la photo qu'est-ce qu'on n'y voit-y pô ? Dodgy 

Un Classic, oui ! Tongue
Non-croyant pratiquant

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  HEED Obelisk : retour d'expérience Stef_Passion 4 1,142 09-01-2025, 01:33 PM
Dernier message: Steph44200
  Heed ou Exposure ? Stef_Passion 22 3,764 08-31-2025, 02:41 PM
Dernier message: Stef_Passion
  Heed Elixir versus Heed Obelisk SI 3 Brian 105 102,506 08-24-2025, 09:48 AM
Dernier message: JC64
  Heed Obelisk SI Classic VS Heed Thesis Junior.71 8 2,456 05-10-2025, 12:44 PM
Dernier message: N C
  Heed Asterisk vlad 27 7,804 03-29-2025, 08:58 AM
Dernier message: Auré

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)