Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Rega Brio Mk7
Bonjour,
Tous les amplis Rega n'ont pas la même identité sonore. L'Elicit-R ne correspond pas au qualificatif de "rond"
S1 : Rega saturn-r, Thorens TD166 avec ortofon blue, Tuner Luxman T-34, Accuphase e206, Dynaudio excite x32, Van den hul the second et hp viard, Nordost, barrette actinote
S2 : Meridian 508, VPI Traveler avec microbenz gold mc, Luxman L-235, Harbeth P3esr, modulation Acrolink et Mogami, hp Viard
S3 : Planar 3 avec elys, Luxman D-102, Micromega mydac et myzyc, Rega elicit-r, grado e335
S4 : Micromega cd minium et A60, Kef Cresta 2, modulation Tellerium black
Comparé à mon Naim Atom oh que si !
Naim Uniti Atom + Mulidine Allegretto V1 revisited + Cables Chord Company Carnival Silver Screen 
Merci pour toutes vos contributions.

Bon pour l’instant je mets en pause. Je ne vais pas me presser…. Je garde en tête Atoll et notamment l’in200 par ex.

J’ai aussi en tête de tester le nouveau Advanced Paris A8 Apex et le nouveau Micromega.
Le rega je vais aller l’écouter à la maison du Haut Parleur, c’est tout prêt de chez moi.

Je vais prendre le temps de réfléchir pour upgrader mon deuxième système. L’idée est de le garder longtemps et mieux vaut peut être un peu économiser pour viser plus haut.
Ampli : Atoll IN300 avec carte DAC intégrée
Lecteur réseau : Octavio G2 en connexion optique
Cd : Atoll CD50
Enceintes : PEL Kantor S4

Système 2 :
Ampli : Atoll IN80
Streamer : Octavio G1 en coaxiale 
Enceintes : PEL Toscane 
Écouter... sage décision.
Même s'il est toujours trompeur d'écouter un élément dans une pièce qui n'est pas la sienne dans une chaîne qui n'a a priori rien à voir avec celle de destination - dure loi de la quête audiophilique.

Et j'abonde dans le sens du kamarad Jobeph : la cohérence, car le mariage (acoustique du local)+ampli+enceintes est déterminant. Le couple ampli-enceintes est, pour moi, indissociable.
Non-croyant pratiquant
Je dirais même plus : pièce, enceintes et ampli ! Rire
Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation.

Hifitub est ici

(Ben non, pas "plus", si tu me lis bien Big Grin)
Non-croyant pratiquant

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Rega Brio R alimentation watercolours 1 167 12-02-2025, 02:08 PM
Dernier message: Oréliun
  Choix d'ampli Atoll / Rega kole 47 22,479 09-17-2025, 11:14 PM
Dernier message: moramora
  Rega Osiris lanho 1 658 08-05-2025, 09:12 PM
Dernier message: mgheza
  Prise secteur Rega Brio ou Brio R Jubeph 13 2,077 08-01-2025, 03:05 PM
Dernier message: Plugnprod
Wink Rega Elicit MK5 ou Roksan K3 claude40 4 2,053 03-24-2025, 04:43 PM
Dernier message: claude40

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)