Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
classement qualitatif du meilleur au moins bon
(Hier, 08:03 PM)Phoebus a écrit : Ce genre de classement est quasi impossible.
Non, c’est possible…

voir la liste de l’allemand Stereoplay et les points/100 page précédente
autre exemple ci-dessous : 
la liste de l’américain Stereophile 
avec ses 5 catégories A+,A,B, C, D
c’est explicite !

A+

Bel Canto E1X-DAC

dCS Bartók APEX
NAD Masters Series M66

etc…. 

A
Eversolo DMP-A8

iFi Audio NEO Stream

TEAC UD-701N
etc..
B
Fezz Audio Equinox

Lejonklou Källa
etc…
C

WiiM Mini

...
toutes les revues sérieuses publient des classements clairs
et des mesures 
et des rapports d'écoutes 
et un droit de réponse 
et un courrier des lecteurs
et bien sur, toute liste est discutable, raison du droit de réponse et du courrier des lecteurs
C'est en effet possible avec toutes les réserves qui s'imposent en termes de mise en œuvre, goûts, etc.
Et c'est justement intéressant de confronter plusieurs classements pour arriver à une forme de cohérence ou relever des résultats qui surprennent. Par exemple, les review de Diapason et d'Audiophile.fr ne sont pas tout à fait en phase et, pour le peu de matériels que j'ai pu tester, je me retrouvais plutôt dans les appréciation de Diapason et pas du tout dans celles de L Schmitt.
Je suppose que les goûts et les conditions d'écoutes différentes chez les deux testeurs expliquent les résultats de leurs reviews.
C'est d'en discuter qui devient intéressant et qui nourrit notre beau forum.
Si il y avait un classement universel, il y aurait beaucoup moins de matériels en circulation et le choix s'imposerait à tous très facilement juste en fonction du budget.
BBill Stereophile j apprecie les articles de Stereophile qui reste une reference, qui font partis et de loin des plus interessants. J apprecie aussi les analyses de What Hifi (ENG), quand on lit les articles de  Haute Fidelité une espece d école des fans ou tout le monde gagne a la fin, des articles sans même l ombre d une critique.....

Cependant je viens de relire certains articles relatifs, au produits cités plus haut sur le site de Stereophile.

Sur un plan musical ce qui m interesse plus que les mesures et  la technique, c est trop court, pas assez étoffé, argumenté on reste sur un plan hifi. Ce qui ne peut me satisfaire pleinement. De ce fait ce classemnt pour moi est a prendre avec de trés grosses pincettes. Ce qui rejoint mon precedent post.
Cela reste un bon indice tout de même.

Mais il est vrai que certains de leurs articles sur des amplis, sont plus complets, je pense antre autre a un article sur l ampli EAR Yoshino V20 de 2004 article avec lequel j étais en phase pour avoir eu cet ampli.

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Meilleur tout-en-un (lecteur réseau/dac/préampli) < 2000 € Fsound 22 5,638 11-27-2025, 02:21 PM
Dernier message: Fsound
  le CD meilleur que le streaming? ou pas? tadaoo 154 61,498 06-17-2025, 03:53 PM
Dernier message: KenObi
  Entrée USB ou RJ45 pour meilleur écoute ? alexdu37 7 3,635 06-03-2025, 06:33 PM
Dernier message: netjice
  Fosi zd3: un bon dac facile à upgrader à moins de 200 euros ! thomasv 13 3,866 05-15-2025, 08:28 AM
Dernier message: lotofoot46
  Quel DAC à moins de 400 euros ? Cap. Achab 36 25,980 09-23-2024, 05:49 PM
Dernier message: Florilège

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)