Sujets : 2
Type: Particulier
Bonjour,
Je souhaiterais un système hi-fi pour écouter de la musique dans un premier temps, puis le transformer en home cinéma. Je pense acheter des Teufel Ultima 40 Mk4 associés à un ampli Wiim Amp Ultra, et faire du 5.1 avec des enceintes Wiim Sound et un caisson Wiim Sub Pro. Qu’en pensez-vous ?
Aujourd’hui, 03:48 AM
(Modification du message : Aujourd’hui, 03:53 AM par Khast.)
Hello, je peux simplement donner un avis sur la musicstation Teufel.
https://teufelaudio.fr/musicstation-107000622
En solde, en vérité elle est en solde TOUTE L'ANNÉE.
Rapport a Teufel, ne te laisse pas avoir par le black friday
J'irais chercher ailleurs, un site ou la moitié des produits sont en solde toute l'année... de plus, j'ai eu des des mails avec Teufel, ils m'ont expliqué que des dysfonctionnements que été rencontrais avec la musicstation était "normal"... De mon avis ce n'est pas normal du tout. Long d'expliquer par écrit mais ca concerne le Bluetooth.
Regarde plutôt les avis sur trustpilot, il y a le mien

pourquoi trust pilot ? Parce que sur leur site il est absolument impossible de publier un avis dès quelques semaines après ton achat. Impossible donc d'avoir du recul. De plus, même en leur demandant explicitement ils ont refusé de publier mon avis. Personnellement je fuis cette marque.
Bonne recherche
Source : PC avec Qobuz > usb
Dac : Chord mojo (1) > câble audioquest tower
Enceintes : Ruark mr1 mk2 - reliées entre elles > câble audioquest tower
Sujets : 11
Bonjour .
Rominto pour concevoir un système HC 5.1 il faut un ampli intégré HC multicanal ce que n est pas le WIIM AMP ULTRA .
HIFI : Cyrus One , Focal Theva N3 , SVS , Marantz UD-7007 , Rega P-3/Exact
HC : Marantz Ciné 70 , Cyrus One , Focal , Cabasse , SVS , Sony , Panasonic , TV Sony Full Led 55 Pouces
Anciennement @jmr33 .
Oui, mais les enceintes actives Wiim Sound et le Wiim Sub Pro en multiroom, on peut normalement créer un système 5.1.
Sujets : 11
Et ou sont les décodeurs multicanaux ( Dolby , DTS ) sur le WIIM ? il en est dépourvu ce n est pas un ampli HC . tu auras le même son sur plusieurs enceintes mais ce ne sera pas du HC .
Sinon pourquoi tu te renseignes si t es si sur de toi

dans ce cas franchis le pas achètes autant d enceintes et caissons que t as envie et tu verras bien ce que ça donne .............
HIFI : Cyrus One , Focal Theva N3 , SVS , Marantz UD-7007 , Rega P-3/Exact
HC : Marantz Ciné 70 , Cyrus One , Focal , Cabasse , SVS , Sony , Panasonic , TV Sony Full Led 55 Pouces
Anciennement @jmr33 .
1x HDMI ARC (support formats Dolby Digital 5.1
C'est se qui est marqué sur les spécifications sur le site du produit.
Sujets : 54
Il y a 1 heure
(Modification du message : Il y a 1 heure par Dardepiche.)
C'est destiné a connecter une TV et sa barre de son , et donc là quand on parle de 5.1 c'est assez approximatif..
Rien ne te donnera avec ce type de matériel les sensations du vrai multi-canal géré par un bon ampli HC et ses véritables enceintes surround, centrale.
Cet ampli HC va dissocier les choses à reproduire et les distribuer au bon endroit. Exemple : les voix sur la centrale, pas sur tes deux frontales comme va le faire le Wimm
Pel Kantor S4 /Elac Solano
Teac UD-701 N/ UD-701 T / TN-5BB
Teac CG-10 M et FLR
Yba Passion Amp 650 / Moon 330 A/ Project Ds3b
Jsv /Mpc /Sebka/ Transparent/Tellurium
Il y a 1 heure
(Modification du message : Il y a 1 heure par Rominto.)
D'accord parce que sur certains sites il parle de 5.1 avec les enceintes en multiroom
Et que pensez-vous de teufel alors ?
Sujets : 24
Il y a 12 minutes
(Modification du message : Il y a 11 minutes par dom59.)
Que ce sont des baratineurs
Tu auras seulement du stéréo mais sur 5 enceintes
Un amplificateur stéréo c'est deux canaux et seulement deux canaux
Pour avoir une restitution sur 5 canaux d'un format audio stéréo il faut impérativement
disposer d'un amplificateur audio vidéo qui lui diffusera la source stéréo en Dolby Prologic ou DTS Music etc etc
Explication ici
https://www.futura-sciences.com/tech/def...ogic-1886/
Bower & Wilkins 805di & DB2d
Qobuz - Node - RME adi2
Audia Flight Fls9 - CD Fls
Audioquest - MPC audio