Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.13 (8 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Protocole Diretta
oui depuis les drivers diretta windows.

JMR Offrande + Furioso
HEED Obelisk Si30 (+X230) + Abacus S
DST-00 by Wattcat (Diretta)
Serveur fanless : GP Extrm + Diretta (Host) + HQPe
Nuc8i5 fanless : GP Extrm + Roon
P.O.EtherREGEN et AD Netone sur MC
JCT + Sablon + Tubulus 
Uptone JS-2 + Reddo
Conditionneur Plixir

Image
(Hier, 03:35 PM)ds21 a écrit :
(Hier, 07:54 AM)wgb25 a écrit : Bonjour,

Test en cours avec cette config sur Diretta Host / Target 

[Image: 2025-11-26-06-50-56-3-Diretta-Host-Proto...irefox.png]

Pas mal sur les premières écoutes mais reste à confirmer,fin de journée je dirais !

Alain

Bonjour Alain,

En fait tu as repris les paramètres donnés par Stéphane (zaurux) dans la traduction du document Japonais (https://kdrive.infomaniak.com/app/share/...pdf/303628) pour ASIO et qui sont communs dans la configuration Host Diretta Alsa dans Gentooplayer. 
J’avais également pensé à reprendre les paramètres communs...sauf pour TargetProfileLimitTime que tu as remis à zero (par rapport à la config ASIO de la doc) comme conseillé sur notre fil.

J’ai testé ta configuration ce matin et je la trouve très intéressante, en tout cas, meilleure, il me semble, que celle que j’utilisais jusqu’à présent et qui suivait les conseils de tests donnés jusqu’ici.
....

Retour sur cette configuration pour ce qui concerne le ThreadMod...

Avec la valeur 3091, la doc de Stéphane explique que ça correspond entre autre à: haute priorité  + busy wait (je n’ai pas refait le calcul avec tous les composants).  
Mais Yu sur le site Diretta explique que la combinaison des 2 n’est pas bonne sous Alsa (linux).
Je reprends donc la valeur qui j’utilisais dans mes tests précédent: 1.

[Image: Screenshot-20251126-193936-Firefox.jpg]
Qobuz sublime -> wifi -> Tenda wifi mesh[alim reddo] -> rj45 Yauhody CAT8 -> mini PC AMD Ryzen7 7730U[LPS]+SSD 4To/boitier inateck[alim reddo] - Roon+HQPembedded (PCM>>DSD256) / Gentooplayer -> rj45 Bivani CAT8.1 -> IFI LAN IPurifier -> DST-00/Diretta[alim reddo] -> USB Pangea premier XL (5V/alim reddo) -> Teac UD-701N[IFI nova] / BNC ultraflex 7 -> Horloge MillionV2[alim LeafAudio/IFI supanova] -> XLR Grimm SQM -> Benchmark AHB2[IFI nova] -> câbles HP Wireworld Eclipse 7 -> Mulidine Cadence (tout est branché sur conditionneur secteur Niagara 1200)

(Hier, 06:22 PM)Begastor a écrit : Pour info,

pour faire la MAJ de mon DST-00 qui n'est plus relié au réseau car isolé en IPv6 sur une sortie Ethernet, j'ai activé la fonction pont réseau de GP le temps de la MAJ puis suppression du pont pour la ré-isoler.
Impeccable : 1 minute

Testé.
Génial!!! Merci
Raven GT alimentation pour AC + Kuzma 4P9 Cardas argent (Lyra Skala) + FR64x Argent (Sculptura DL103 by AMS)

Nighthwak S8000 & BBox Ultyme + JV92 (2x12V) ~ PO SFP+ : LHY Audio SW-6 / PCIe Startech ~ Diretta Host PC Nestor 5700X JCat NET XE (GP-Audirvāna) ~ Diretta Target DDC-00 I2S ~ JV92 (1x24V/2x5v) ~ Rockna Wawelight

Halgorythme CV181 Mullard / MM-MC Hashimoto / GZ30 Mullard ~ Preampli 
Halgorythme 211 RCA April 1943 / VT-62 Taylor ~ Blocs
Bakoon AMP 13R ~ Ampli intégré + sortie casque
Audionote An-J Spe
De rien !!

16k opérationnel.

Filippo a accepté un test d'une semaine pour prendre la décision !!
Merci à lui

[Image: Capture-d-cran-2025-11-26-203302.png]

JMR Offrande + Furioso
JCT + Sablon + Tubulus 
Uptone JS-2 + Reddo
Conditionneur Plixir

Image
(Hier, 04:40 PM)wgb25 a écrit : Oui mais l'adaptateur est installé sur la "sortie" vers le PC Host/Target sans adresse IP et non visible sur le réseau il sert juste de " diffuseur" pour le protocole Diretta.
[image]

Oui mais dans la logique elle ne modifie pas la signature matérielle du PC car non visible ?
La signature matérielle dépend de ce qui est visible par l'application via l'OS. Adresse IP ou pas.

Typiquement, on y trouve l'adresse Ethernet (xx:xx:xx:xx:xx:xx) qui est généralement liée au numéro de série de la carte.
Salon : Marantz M-CR612, Elipson Prestige Facet 8B, Elipson Prestige Subwoofer 8.1
Bureau : DAC/ADC Steinberg UR22, casque AKG702, Haut-parleurs : Altec Lansing 220 (PC), paires de Denon Home 150
Même dans le cas de carte mère avec 2 prises ethernet rj45 d'origines , genre cm serveur ?
Enceinte Concept Wgb :3 Voies  / Eton Orchestra 12" - Eton Hex 5" Mundorf AMT 25CS2.1-R Air
Câble d'Enceinte : Septain 6+1 Maxi
Amplificateur : Kinki EX-M7 / Câble alim JOB- Goldmund
Dac : RME ADI 2 
Câble USB: DIY Blindage actif
PC: Systéme 2 PC
Alimentation batterie - refroidissement complet passif
CM Serveur Supermicro Xeon - Gentooplayer 
CM Serveur Intel Xeon * Diretta
(Hier, 06:15 PM)zaurux a écrit : Pour Alsa (linux) :
translate.google.com/translate?sl=ja&tl=fr&u=https%3A%2F%2Fmaimai-audio.blog.jp%2Farchives%2F39724549.html

Merci Stéphane. Tu l'as lu ? C'est une description très savante, que nous avions comprise par ailleurs, et qui se termine par: "Les paramètres par défaut sont ceux qui assurent le fonctionnement le plus stable. Ne changez rien"
Oui

La clé PC peut être différente pour le même PC selon qu'on ait activé dans le bios tel ou tel composant.

JMR Offrande + Furioso
JCT + Sablon + Tubulus 
Uptone JS-2 + Reddo
Conditionneur Plixir

Image
Bear a écrit :Merci Stéphane. Tu l'as lu ? C'est une description très savante, que nous avions comprise par ailleurs, et qui se termine par: "Les paramètres par défaut sont ceux qui assurent le fonctionnement le plus stable. Ne changes rien"
Il est savant et rigolo ton pote Japonais Wink

Ah non  Big Grin
J'avoue que j'ai fait au plus vite avant de partir en réunion.. et ne suis pas sous Linux.
J'ai pas vu la conclusion !!
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Wilson Benesch Square5
Je remarque que beaucoup de personnes ici utilisent des adaptateurs USB-vers-Ethernet, tandis que d’autres utilisent une carte réseau Ethernet audiophile JCAT dédiée.

Ces adaptateurs USB n’introduiraient-ils pas davantage de bruit par rapport à une carte JCAT, risquant ainsi de faire plus de mal que de bien ?

De plus, quel serait réellement l’avantage d’utiliser des trames jumbo de 16k via un adaptateur USB-vers-Ethernet par rapport à une carte JCAT dédiée ?

Après tout, l’objectif est de réduire le jitter, la latence, les interférences EMI, etc., n’est-ce pas ?

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  AFTERDARK. PROJECT CLAYX ROSANNA X DIRETTA NETWORK BRIDGE Olivier 250 166,933 11-07-2025, 09:10 AM
Dernier message: Begastor
  Diretta Reference DST-00 Le dom 436 197,752 06-13-2025, 09:11 AM
Dernier message: patatras
  Pachanko / diretta ou Jcat ? Mblux 18 6,338 04-01-2025, 07:52 PM
Dernier message: DCC
  A propos des fichiers preview de Diretta Le dom 3 2,069 09-26-2024, 12:22 PM
Dernier message: Mellowman
  Diretta audio protocol Pascal64 2,908 1,801,424 11-02-2023, 10:58 PM
Dernier message: Olivier

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : patatras, 1 utilisateur(s) invisible(s), 7 visiteur(s)