Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
ZELDA , la nouvelle enceinte EBM
#81
Bonsoir à tous , Cabask , marius30, Steavin34 , Nicoben "

@ Nicoben :
Félicitation pour ce beau CR , Bravo qui retranscrit les difficultés et surprises que peut amener un nouveau matériel dans un configuration déjà bien établie . 
Je confirme pour ce double temps de chauffe du modèle à excitation , temps nécessaire pour que la caisse se réchauffe après son périple hivernal en voiture et  pour celui de la montée en température de l'alimentation d'excitation et ou HP , tout ceci n'a en rien aidé aux essais !!!  Dodgy
@ Cabask ,Watts : 
Nicoben a fort bien répondu dans son dernier message aux différentes interrogations sur :
- La charge du 21 à excitation .
- Le positionnement du tweeter * en sandwich entre les deux HP Fertin-Ems , il est d'ailleurs visible sur la page du site . * Le dit tweeter ayant été lui aussi modifié sera donc également  introuvable en l'état .
-Le pourquoi du pincement et les interactions avec la pièce .
-Le type de matériel qui pourraient idéalement l'accompagner .
-Les câbles EBM , ils sont conçus et adaptés aux enceintes , à bien d’autres enceintes également , mais quand ils accompagnent une EBM comme la semaine passée , ça se remarque  vraiment en révélant le potentiel des enceintes .
Petite précision concernant la contre-réaction , Emmanuel conçoit ses enceintes pour fonctionner avec des amplis peu ou pas contre-réactionnés , il existe d'ailleurs une option de filtre ou de double bornier sur la L5-C pour y remédier , cependant je ne sais pas si une telle option est ou sera envisageable pour les 3 références à excitation ? Dodgy

@ marius30 : 
  Ok , nous allons  donc devoir patienter un peu !!! Angry Wink

Cordialement .
Gérard
Source : Cd YBA Passion 430 MK2 et Grandinote VOLTÀ   // Ampli : Grandinote SHINAI
Enceintes : EBM L5-C  // Câblerie : ALEF & EBM . Made in France 
#82
Bonjour je rejoins l avis de Nicoben sur la belle restituion bien musicale.

J ai eu l occasion d echanger lors du salon avec le concepteur de ces enceintes trés reussies, un grand plaisir d écoute, et sans aucun doute l écoute que j ai préféré lors du salon.

Pour le prix il m a dit entre 18.000 et 20.000 eur donc une estimation, et en vente directe, en effet la marge d eventuels revendeurs, augmenterait "serieusement"  leur prix.
#83
Si cette enceinte venait hors de France via un importateur et un revendeur francais elle serait revendue > 50k€.
En gros le prix d’une paire de Watt/Puppy.
#84
Revendue peut être pas, affichée sans doute.


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  JMR une nouvelle colonne haut de gamme annoncée: Auralis JosephN 62 9,808 11-22-2025, 08:26 PM
Dernier message: Coyoto
  Enceinte Bang & Olufsen Beolab 90 Titan Edition fred03 1 507 11-18-2025, 07:46 PM
Dernier message: marius30
  iXoost Esavox : enceinte active avec échappement de Lamborghini... fred03 5 502 11-18-2025, 01:03 AM
Dernier message: Fredo31
  Où écouter des enceinte Audio Note en région Parisienne ? gregnorman 11 2,077 11-04-2025, 12:11 PM
Dernier message: daniel67
  Réparation d'une enceinte Kef Q900 papy mousse 8 805 11-02-2025, 10:50 PM
Dernier message: papy mousse

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)