Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Qui utilise un fort pincement / toe-in
hé oui, on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a dans une pièce de vie, et pas prêt a toutes les concessions

ça m'a pris des années pour avoir un bon résultat (mais j'ai pris tout mon temps aussi), résultat que j'ai longtemps cru impossible, au niveau de la scène notamment, donc très très content du résultat actuel

@ Solaris22,
qu'entend tu par "ponctualité des sources sonores"?

alors, moi c'est tout le contraire: largeur d'image excellente maintenant, mais pas de notion de la profondeur, ou a de très rares exceptions, pas étonnant avec les enceintes a 15cm du mur
@JosephN
J' ai les mêmes contraintes que toi au niveau local à la différence qu' elles sont "voulues". Je n ai pas souhaité déménager ma chaîne dans mon séjour ( home cinema et hifi pour moi incompatibles).
Mes enceintes marchent mieux très proches du mur arrière ( events en face avant au bas des enceintes).
Quand je parle de ponctualité des sources cela veut dire que j arrive à percevoir très précisément l endroit et le volume dans l'espace d' un instrument ou un chanteur.
En profondeur perception de plusieurs mètres en arrière du plan des enceintes ( disque test Chesky ou "Passion " (B.O) de Peter Gabriel à titre d exemple).
De rares fois perception de part et d'autre des enceintes à l' exterieur ( " Amused To Death"  Roger Waters ).
Ç' est pour ce ressenti que je ne peux me satisfaire d'une écoute au casque.
CD Sony XA 20 ES  (1999)
Ampli Denon 1500 AE (2006)
Enceintes Confluence Cantilene.(1993)
Câble modul . Isoda ha 08 psr
Cable hp Espace Ha Phan Kim.
Multi Wireworld Matrix 2 + Pangea AC14 + c.s   DIY

Tout est d'origine  et en parfait etat de marche
Visible au rayon antiquités 

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Pincement des enceintes Pierre 56 120 75,485 07-05-2022, 10:52 PM
Dernier message: tubelectron
  accident volume trop fort dranoel 21 27,361 10-28-2016, 03:26 PM
Dernier message: chakiwi

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)