Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.13 (8 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Protocole Diretta
(Il y a 4 heures)Le dom a écrit : J'ai mis en gras les valeurs influant sur la qualité sonore.

Peux-tu préciser ton use-case (fréquence d'échantillonnage) et aussi pourquoi tu choisis ces paramètres ?
Chacun pourra ainsi essayer des paramètres adaptés.

Pour ceux qui auraient acheté des adaptateurs USB->RJ-45 à 5GB, et à défaut de pouvoir être utilisés sur un target, ils peuvent être utiles pour le serveur sur lequel nous disposons de davantage de marge de manoeuvre. Realtek publie une version de son driver 8152 qui supporte les chipsets 8157 ; ceux-ci fonctionnent parfaitement sur mon système.

De mon coté, j'observe qu'avec les paramètres de base de mpd, j'arrive à une stabilité quasi-parfaite de la transmission entre le serveur et le target que celui-ci fonctionne donc dans des conditions optimales:

Code :
DIRETTA STABILITY ANALYSIS (LAST 1,000 LOG ENTRIES)
====================================================================================================
Service: diretta_sync_host
Generated: 2025-11-24 11:40:02
Expected CycleTime: Will be detected from logs
Analyzing logs...
✓ Logs captured. Performing analysis.

✓ Parsed 992 log entries

✓ Detected CycleTime: 11421.3 μs (from log data)

1. NETWORK TIMING JITTER (from 'cy=...' values)
----------------------------------------------------------------------------------------------------
  Assessment:            ✓ Exceptional (IQR < 0.1% of cycle)
  Samples found:        992
  Expected Cycle Time:  11421.3 μs
  Measured Average:      11421.309 μs (offset: +0.000 μs)

PERCENTAGE-BASED METRICS (% of cycle time):
  Standard Deviation:    30.186 μs (0.264%)
  Interquartile Range:  9.064 μs (0.079%) ← primary jitter metric
  Peak-to-Peak Range:    414.837 μs (3.632%)

ABSOLUTE VALUES:
  Min / Max Cycle:      11112.047 μs / 11526.883 μs
----------------------------------------------------------------------------------------------------

2. BUFFER MANAGEMENT STABILITY (from correction values)
  Assessment:        ✓ Exceptional - Minimal buffer adjustments needed
  Samples analyzed:  992

CORRECTION VALUE STATISTICS:
  Mean correction:    +0.0001
  Std deviation:      0.0026
  Interquartile Range:0.0007 ← primary stability metric
  Min / Max:          -0.0091 / +0.0272
  Total range:        0.0363

INTERPRETATION:
  • Mean correction near zero: Well-balanced clocks
  • Low IQR: Very stable - minimal active correction needed
  • This suggests: Excellent clock matching OR effective PTP sync

BUFFER DIFFERENCE FROM TARGET:
  Mean:              +0.0007
  Std deviation:      0.0159
  Range:              0.2570

====================================================================================================
Bonjour,
@Bear et Le Dom, vos expérimentations sont toujours intéressantes. J'aimerais pouvoir les tester toutes mais avec le Holo Red, je suis limité aux MTU 1500 donc l'histoire des J-F est à oublier pour moi. Ceci étant, vos nouveaux posts au sujet de MPD m’intéressent aussi car c'est mon renderer favori depuis que je suis sous GP.

Mais certaines choses m'échappent :
J'aimerai comprendre ce qui vous pousse à utiliser MPD aujourd'hui. J'ai beau relire tous les posts précédents, je ne vois pas de justification précise : SQ, stabilité, parametres divers et variés ? Par exemple, comment considérez vous le SQ de MPD par rapport à HQPlayer dont j'envisage l'achat ?
Également, pourquoi utiliser MPD sur un PC annexe alors que vous pourriez utiliser Audiolinux (ou GP) pour cela ? Est ce que Fedora 43 a un rôle la-dedans ?

Merci par avance pour vos réponses toujours pertinentes.

Sébastien
 Systeme 1 : Routeur Asus (LPS) >  Minimserver sur NAS (LPS) > Mac Mini GentooPlayer+Diretta > Switch S8000 (LPS) > Holo Red GentooPlayer+Diretta > Gustard R26 / Naim Supernait 3 / Buchardt Audio S400 mkii. Telco : Jplay IOS
Cables : CS : TWL Digital American / Ethernet : AQ Carbon / RCA Razmote / HP : Nac A5
Systeme 2 : Eversolo DMP-A6 / Acoustic Energy AE1 (actives)

(11-16-2025, 07:13 PM)ds21 a écrit : Actuellement sous Gentooplayer standard ST-RT avec lequel je n’ai aucune coupure, j’ai observé ces jours derniers des coupures en tentant les versions de kernels plus optimisés qui me provoquaient ces types de coupures que vous mentionnez, ce pourquoi je suis revenu à la version ST-RT.
Ceci explique peut-être cela...

Je suis passé à la version Gentooplayer EXTRM-ZNVER3 + kernels de la famille ZEN3-CLTO (donc plus le standard GP), et c’est là aussi la version ST-RT du kernel ZEN3-CLTO avec laquelle je n’ai aucune coupure alors qu’avec les versions ULTRAs, j’en ai comme avec la version GP standard précédemment.
Qobuz sublime -> wifi -> Tenda wifi mesh[alim reddo] -> rj45 Yauhody CAT8 -> mini PC AMD Ryzen7 7730U[LPS]+SSD 4To/boitier inateck[alim reddo] - Roon+HQPembedded (PCM>>DSD256) / Gentooplayer -> rj45 Bivani CAT8.1 -> IFI LAN IPurifier -> DST-00/Diretta[alim reddo] -> USB Pangea premier XL (5V/alim reddo) -> Teac UD-701N[IFI nova] / BNC ultraflex 7 -> Horloge MillionV2[alim LeafAudio/IFI supanova] -> XLR Grimm SQM -> Benchmark AHB2[IFI nova] -> câbles HP Wireworld Eclipse 7 -> Mulidine Cadence (tout est branché sur conditionneur secteur Niagara 1200)

Réponse de Filippo:

The preview web interface shows you the maximum MTU supported by the interfaces. You cannot set a value higher than the maximum supported...and keep in mind that all devices involved in the network must have the same MTU

Donc c'est déjà possible si votre matériel le supporte, c'est proposé.

Je suis aussi sous GP XTRM Zen 3 CLTO, ST/RT sans aucunes coupures

JMR Offrande + Furioso
HEED Obelisk Si30 (+X230) + Abacus S
DST-00 by Wattcat (Diretta)
Serveur fanless : GP Extrm + Diretta (Host) + HQPe
Nuc8i5 fanless : GP Extrm + Roon
P.O.EtherREGEN et AD Netone sur MC
JCT + Sablon + Tubulus 
Uptone JS-2 + Reddo
Conditionneur Plixir

Image

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  AFTERDARK. PROJECT CLAYX ROSANNA X DIRETTA NETWORK BRIDGE Olivier 250 166,169 11-07-2025, 09:10 AM
Dernier message: Begastor
  Diretta Reference DST-00 Le dom 436 196,667 06-13-2025, 09:11 AM
Dernier message: patatras
  Pachanko / diretta ou Jcat ? Mblux 18 6,262 04-01-2025, 07:52 PM
Dernier message: DCC
  A propos des fichiers preview de Diretta Le dom 3 2,048 09-26-2024, 12:22 PM
Dernier message: Mellowman
  Diretta audio protocol Pascal64 2,908 1,792,299 11-02-2023, 10:58 PM
Dernier message: Olivier

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Jibem, 10 visiteur(s)