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Installation de poprock
La quadrature du Cercle est difficile voire impossible à trouver en HiFi. Nous sommes des éternels insatisfaits ce qui rajoute aussi à l’insatisfaction globale, au final.

Est ce que ce nouvel Audioanalyse ira plus loin que les blocs Mono Lamm hybrides et permettra d’utiliser à nouveaux les caissons Basus (qui sont le complément full range des LYRA SE) c’est tout le mal que je souhaite à Poprock ?
De toute manière un rond ne peut pas devenir carré, LoL.

Je vais m’appliquer une règle. Dans quelques mois je passerai à une dizaine d’âge supérieure. A partir de là, plus aucun achat d’appareils.
Peut être encore quelques accessoires et cables pour peaufiner mais plus de gros matos à faire valser au fil des essais. Car un nouvel achat appelle Toujours le suivant. C’est sans fin, et usant mentalement. Je souhaite vraiment à Patrice de finaliser très bientôt sa configuration et d’arrêter les milles essais qui lui font tourner la tête.

Et que la Class A d’une marque soit différente de la Class A d’une autre, cela me parait bien évident. Un gros Accuphase ne sonne ni comme un Gryphon ni comme un Pass. Cet Audioanalyse, découvert le WE dernier, est encore différent dans son genre.
Bonjour
J'irais plus loin en disant qu'il faut écouter un classe A actuel Accuphase par ex ne sonne pas pareil que la génération précédente, je pense à cause de leur recherche d'un meilleur Damping Factor. La tenue du grave est totalement revue.
Idem, chez Griffon où il faut réécouter et ne pas s'en tenir au 120 ou au 300.
Je connais moins Krell mais surtout Pass qui ne m'avait pas convaincu lors de mes lointaines écoutes.
Pass avait à priori bien évolué avec la série .8 sur la gestion du bas du spectre, en .5 c’était trop rond dans le bas sur des enceintes demandeuses de nuancement. Maintenant y’a pas que le grave dans la vie, un ampli qui gagne en maîtrise en bas mais perd son âme sur le reste du spectre ne vaut pas un pet de lapin dans le respect de l’intention et émotion musicale finale…. Ça c’est une constante immuable. Mais un ampli qui manque de maîtrise dans le bas alors qu’on a choisi des enceintes demandant de la maîtrise dans la zone est hélas invivable aussi en général même si il est chouette dans la restitution du medium aigu. A l’écoute on ne fait pas des tranches de bandes de fréquences dans la musique mais factuellement c’est un peu comme ça que ça se vit.
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Leedh E2 Glass + caisson 20.1.
Oui, il est vrai que dans la gamme Accuphase, le damping factor est de plus en plus élevé de génération en génération et cela s'entend sur la tenue du grave.

Ce qui m'interpelle en regardant les specs du A56, c'est justement que le DF annoncé est seulement de 200 !!

[Image: m7kb.jpeg]

le temps de montée idem, pas énorme
Transfos de 300 VA !! contre des 750 VA dans les LAMM
Le poids 27 kgs !! vs un Accuphase équivalent , le A48S +/- 35 kgs

Et pourtant, quand on l'écoute... on oublie nos préjugés. il est loin d'être asthmatique.
Cet ampli reste un mystère pour moi
Les caractéristiques ne préjugent en rien de la restitution
Bonjour à tous,
Je ne trouve pas la moindre trace de cet ampli ni même de la marque Audioanalyse sur le net si ce n'est que quelques liens ramenant à ce forum, est-ce normal?
Source: PC CPU AMD Ryzen 9 5900X Fedora 43 avec Kernel RT + DirettaRendererUPnP (dev perso) - Alim JCAT OPTIMO S ATX + Target Diretta DDC-0 by Watt Cat + Clock FLR - alim DIY 4 x 5V avec transfos Toroïdy Audio Grade Supreme et composants Audio Grade pour alimentation clock FLR, carte SFP AfterDark.
DAC: Holo Audio Spring 3 Level 2 - Ampli intégré: La Rosita Maverick -Switches RJ45: Reddo Audio + HNE MagicNet D1 Supreme - Enceintes: AudioPhysic Cardeas - Câblage: quasi full Murmure Audio.
C’est comme pour les amplis à tubes.
Leurs caractéristiques (distortions etc...) sont souvent loin de leurs restitutions sonores.
Aucune information disponible nulle part sur l'A56.
Il a été produit à combien d'exemplaires cet appareil ?
LeSon3D : LHY SW6, C19B+MillionGustard X30, Topping A90D, Benchmark AHB2, Récital Audio Illumine
Ficelles : Audioprana Ag, TWL 7+, BlackNoise, RJ45 Cat8, chinoiseries
C'est tout nouveau et dominique s'occupe plus de la construction que du site mais ça va être mis à jour bientôt
Nicoben , j’ai un 160.5, et crois moi, le grave est profond, articulé et avec de la matière. Avec le temps et expérience, n’oubliez pas que les éléments en amont contribuent au résultat d’écoute. Mais que ce soit avec ou sans horloge, avec des preamplis comme comme un ar ref5se, ou un passif Bespoke ou un Nagra HD, jamais, et jamais je dis jamais le grave n’a jamais été lent baveux ou autre. La version.8 est juste un peu plus rapide, mais on perd dans la richesse du médium, ce que je n’ai pas voulu perdre. Amusez-vous à faire de recherches sur des 160.5 , vous verrez à quoi est comparé son médium aigu, vous serez surpris. Vous y trouverez aussi la description du grave, qui confirmera mes dires.

Désolé, mais ici j’ai voulu rétablir une certaine vérité, basée sur l’expérience et comparaisons fîtes avec les meilleurs pendant des années, et non sur des impressions furtives lors de salons…
Ce n’est pas indiqué dans le descriptif mais je pense qu’il y a aussi peu de transistors en parallèle pour atteindre ces 56 watts. Chez Accuphase ils mettent beaucoup de transistors.
C’est possiblement une piste qui expliquerait pourquoi cet Audioanalyse sonne assez différent d’un Class A habituel.
Il faudrait vérifier ce point auprès du concepteur.


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