[Image: banniereforumhifi.jpg] (September 11) x

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (4 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Comparatif câbles BNC horloge
Pour la polarisation,
oui,
à condition de rajouter au moins une tresse, puisque sur celle déjà en place, la première, (celle au plus près de l'ame) , est flotante. (sert à bien séparer/protéger le signal entrant, du retour)
Et c'est l'autre, (celle vers l'extérieur), qui sert de retour pour le signal pour rentrer en contact avec le contour intérieur du connecteur (la masse).

Voir schéma sur le site de AECO en 50 Ohms
Oyaide SWD XXXe. Epure évidence 1450 - Alim Rose audio (fuse SHD ultim premier) sur PC fanless I-7 -  Cisco meraki full tweak oxco
Alim Tomanek (2SHD ultimate premier) sur 2ème meraki full tweak oxco isolé par fibre -  NAS syno.
TEAC UD-701N
brinkmann integrated Upgradé. (SHD M1).
JMR Offrande V3 (pieds Gaia III).
Meuble DIY facon Lavardin hetre de 40mm sur pied sorbothane.
Plaques de granite sur pieds en sorbothane partout.
Ligne CS-DC-RJ45-USB-Modul-HP DIY  cuivre OCC polarisé Oyaide p004,C004, Klei pure 22harmony, 2.5 et 2.1 Oyaide, Furutech C19.
Bonjour
J'ai reçu mes câbles horloges coaxial 75 ohms jagason.
Je l'ai est branchés en sortie de l'horloge cybershaft OP19. Je vais rôder tout ça et je ferais un retour dans quelques jours.
Hello

Petite question 
Où en est on de la comparaison du câble Harmonic ? 
Et d ailleurs où est il ??? Smile
salut Jean-Luc,

il est en route vers chez moi...

Je mettrai un mot ici quand il sera bien arrivé
Matériels d'origine : Audiomat Tempo 2.9, YBA Genesis IA3A, JMR EMP 2, USB iFI Gemini 3, JMR 1132 doublés, Ubiquiti ERX-SFP, A 32-2, Leaf, SC,+ CNC, RJ45 du Kit Rasta, DAC Amphenol
Tweakés / DIY : Freebox Pop, Innuos Zen mk3, Ustars C19, Million v2 Ultime, Actinote Mezzo, FMC SFP/RJ45, J92, Rasta CS92, RCA 14G, DC20, courant symétrique, meuble
https://fr.imgbb.com/

Voici un retour sur les câbles horloges jagason.
https://forum-hifi.fr/thread-37764-page-19.html
Ça y est, je viens de récupérer le câble Harmonic Cu envoyé par Antoine (Dardepiche).

Il n'est pas encore en place, mais on remarque, par rapport à la version Ag, son diamètre plus faible et sa flexibilité très agréable !
Matériels d'origine : Audiomat Tempo 2.9, YBA Genesis IA3A, JMR EMP 2, USB iFI Gemini 3, JMR 1132 doublés, Ubiquiti ERX-SFP, A 32-2, Leaf, SC,+ CNC, RJ45 du Kit Rasta, DAC Amphenol
Tweakés / DIY : Freebox Pop, Innuos Zen mk3, Ustars C19, Million v2 Ultime, Actinote Mezzo, FMC SFP/RJ45, J92, Rasta CS92, RCA 14G, DC20, courant symétrique, meuble

Content de savoir qu'il est bien arrivé.
Il a maintenant 150 heures, voire les quelques heures de plus qu'il aura passé chez Jean-Luc.
Bons tests.
Pel Kantor S4 /Elac Solano
Teac UD-701 N/ UD-701 T / TN-5BB
Teac CG-10 M et FLR
Yba Passion  Amp 650 / Moon 330 A/ Project Ds3b
Jsv /Mpc /Sebka/ Transparent/Tellurium
Comme Jean-Luc, je compare la version Harmonic Ag avec la version Cu.

La première chose que j’ai remarqué à l’écoute est le rendu différent du grave : il descend plus bas et semble plus juste. En comparaison avec la version Ag, ça donne l’impression qu’une bosse dans le haut grave a disparue. C’est plus homogène.

Au niveau médium, timbres, harmoniques, il y a peu ou pas de différence.

Les aigus par contre, filent avec plus de la douceur. La version Ag, avait tendance sur certains morceaux, à être trop saillante.

Le résultat final est un son plus naturel.

Pour conclure, chez moi, je n'étais pas frustré avec la version Ag, mais c'est mieux avec la version Cu.

Merci encore à Jean-Luc pour cette trouvaille !

Bonjour à tous, je n'ai pas d'horloge... Donc je ne devrais pas intervenir ici.

C'est le commentaire de Thierry sur la comparaison Ag  vs Cu qui me pousse à apporter un complément à cette comparaison.

J'ai depuis de plusieurs années un câble de modulation composé de 80% de fil d'argent OCC le reste étant du cuivre-argent OCC. Ce câble est le plus difficile à utiliser dans mon système. Malgré d'excellentes qualités sur la scène J'avais beaucoup de mal à l'utiliser devant le Pré-ampli ou derrière avant l'ampli.
Je lui reprochais un grave plus léger et un haut trop sujet aux sur-brillances.
Donc il était difficile de trouver un deuxième câble qui calme se phénomène sans perdre sur d'autre critères. C'est pour cette raison que je ne l'ai jamais conseillé comme un câble capable de convenir à tous les systèmes.

En fait c'est avec l'apport indéniable des Super Condensateur et divers boîtier filtre CNC sur toutes les alimentations de la chaîne Demat et de l'évolution des kit de base RJ45 ce câble, le R21, est maintenant entre le Pré-ampli et l'ampli avec la disparition des problèmes qui me gênaient.
Conclusion
L'argent a été dans ce cas plutôt un révélateur d'un mauvais équilibre d'une partie de mon système alors que mon premier réflexe à été de mettre en cause le câble.
Pour rejoindre votre univers des câbles de clock les câbles et l'alimentation est à prendre en compte ainsi que le câble usb qui est dans mon cas en argent avec sa propre alimentation dédié et filtré comme les autres.
Naturellement Thierry a déjà optimisé tous ces petits détails et ce n'est pas à lui que sont destiné ces recommendations mais c'est plutôt une réflexion générale. Je trouve étonnant d'avoir des impressions semblables entre un câble de clock et un câble de modulation. En allant plus loin certain ont trouvé ce même type de caractère de l'argent sur des cales RJ45.... Étonnant non ? 
Alors tout mettre en câbles Ag ? 
Je ne suit pas sur que ce soit le meilleur choix un peut de Cu ne fait pas de mal... À chacun de voir en fonction du son global de son système. 

Pardonnez moi cette écart dans le sujet mais ont compare du Cu et de l'Ag et naturellement il peut y avoir des retours différents en fonction de la nature de votre système et surtout du choix de l'ensemble de vos câble et des alim.... à faire hurler certain!!!

Bonne journée
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
Merci Rastabill de cette réflexion très intéressante...
Source : DMP-A6 Master -  Dac Gustard A26 -Horloge million v2 ultimate 
pré ampli Ladder Chopin 
ampli jsv-audio GDR-1Exclu.Edition
Hp: Prime Pinnacle/SVS
Câble HP: Signature 2/JSV
Barrette : PC-7000/Taga Harmony
Alim. Asypdzsw  A32 II /
Cables JSV-AUDIO 
C.S signature et apogée 
USB  apogée 
RCA apogée Klei et Zénith evo
GX  signature et apogée 

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  les câbles d’horloge: c’est compliqué JLR 1 271 10-26-2025, 01:49 PM
Dernier message: manu67
  Câbles Doctor's Cables (fait en France) Euterpe 0 511 10-06-2025, 12:33 PM
Dernier message: Euterpe
  Avis sur comparatif câbles USB dans dernier Audiophile mag fred03 18 16,980 11-19-2020, 06:05 PM
Dernier message: patatras

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)