(EDIT : À lire SVP : Merci à toutes les personnes qui viennent gentiment m'aider. Pouvez-vous svp bien lire le premier post, toutes les informations pour bien comprendre ma situation y sont décrite, j'ai l'impression que tout le monde ne lit pas complètement et cela rend plus tard brouillon le topic. Je ne souhaite froisser personne, simplement faciliter la communication entre tous
) + J'ai également modifié mon message pour le rendre beaucoup plus clair, désolé premier message sur ce forum je débarque, le temps de me faire au fonctionnement
Bonjour à tous,
Ca fait un paquet d'heure que je fouille sur internet en cherchant plein d'informations, je vois que je n'arrive pas à mes fins... Ca fait longtemps que je n'étais pas venu sur un forum, des bons souvenirs ...
Bref, je viens donc toquer à votre porte, car je suis à la recherche d'enceintes pour mon bureau.
Config actuelle :
Source : Pc avec Qobuz en mode Wasapi exclusif vers > (câble usb standard)
Dac : Chord mojo (1)
Enceintes : Ruark mr1 mk2
Câbles : Audioquest Tower
Conditions d'écoute :
Assis devant mon pc particulièrement, musique classique stoo
.
J'aime aussi danser dans mon salon quotidiennement, tous styles à ce moment. Plaisir d'avoir des basses effectivement
Possibilité d'ajouter un caisson de basse plus tard sans doute, à faible volume pour les voisins ok ?
Ma préférence va quand même à la musique classique.
SALON / PIECE COMPLETE (en plusieurs photos dsl pas possible autrement vu la pièce. Le but n'est pas de sonoriser toute la pièce, c'est plutôt sur la partie première photo finalement où je danse.)
![[Image: Whats-App-Image-2025-11-17-at-01-01-33-1.jpg]](https://i.ibb.co/fYF88dDy/Whats-App-Image-2025-11-17-at-01-01-33-1.jpg)
MON BUREAU
![[Image: 20251112-053427.jpg]](https://i.ibb.co/SXcBdnsP/20251112-053427.jpg)
Largeur bureau : 1m10
Profondeur bureau : 1m
Étagère écrans : 20cm de profondeur
Hauteur max sous écrans pour enceintes : jusqu'à 26 cm environ
Mes enceintes seront à l'endroit des enceintes actuelles, 0 autres option possible
Voici donc mon bureau, avec un mur à environ 20 cm derrière, un autre à 20 cm à gauche avec des vitres, sur la droite dans la continuité du mur une porte vitrée... puis la pièce
Je précise déjà que c'est le seul endroit où - pour cause d'un colloc pas motivé du tout - je peux améliorer mon matériel pour écouter un peu de musique. Et non je ne peux pas déplacer mon bureau loin de ce coin, de ces murs vitres etc... :p
Les question principales que je me pose :
- suis-je limité pour des enceintes un peu plus imposantes par l'espacement entre les deux enceintes ?
+ Idem par ma proximité d'écoute avec mes enceintes (qui, si elles grossissent un peu, vont inévitablement se "rapprocher de moi" )
80 cm approximativement entre les deux enceintes
80 cm de mes oreilles aux enceintes actuelles, ça diminuera avec la proportion des nouvelles enceintes
Sur internet, je n'arrivais pas à trouver si je pouvais mettre des bibliothèques ici, j'avais trouvé des superbes petites Dali Kupid qui viennent de sortir (24.5 cm de hauteur). Sur un site de vente ils préconisaient de commencer avec un espacement de 1m60 à 2m20 entre les deux enceintes, quid de ma situation ???
Je parle de bibliothèques mais la même question se pose avec n'importe quelles enceintes plus imposante ici.
Je vous remercie d'avance pour vos éclairages, si vous avez des suggestions de matériel avec grand plaisir, la question du budget ne se pose pas trop je pense parce que des enceintes compactes sont assez rare, et aussi parce qu'on ne sait jamais si je tombe sur une bonne occasion
Merci d'avance pour tout votre aide.
Khast
) + J'ai également modifié mon message pour le rendre beaucoup plus clair, désolé premier message sur ce forum je débarque, le temps de me faire au fonctionnement
Bonjour à tous,
Ca fait un paquet d'heure que je fouille sur internet en cherchant plein d'informations, je vois que je n'arrive pas à mes fins... Ca fait longtemps que je n'étais pas venu sur un forum, des bons souvenirs ...
Bref, je viens donc toquer à votre porte, car je suis à la recherche d'enceintes pour mon bureau. Config actuelle :
Source : Pc avec Qobuz en mode Wasapi exclusif vers > (câble usb standard)
Dac : Chord mojo (1)
Enceintes : Ruark mr1 mk2
Câbles : Audioquest Tower
Conditions d'écoute :
Assis devant mon pc particulièrement, musique classique stoo
. J'aime aussi danser dans mon salon quotidiennement, tous styles à ce moment. Plaisir d'avoir des basses effectivement
Possibilité d'ajouter un caisson de basse plus tard sans doute, à faible volume pour les voisins ok ? Ma préférence va quand même à la musique classique.
SALON / PIECE COMPLETE (en plusieurs photos dsl pas possible autrement vu la pièce. Le but n'est pas de sonoriser toute la pièce, c'est plutôt sur la partie première photo finalement où je danse.)
![[Image: Whats-App-Image-2025-11-17-at-01-01-33-1.jpg]](https://i.ibb.co/fYF88dDy/Whats-App-Image-2025-11-17-at-01-01-33-1.jpg)
MON BUREAU
![[Image: 20251112-053427.jpg]](https://i.ibb.co/SXcBdnsP/20251112-053427.jpg)
Largeur bureau : 1m10
Profondeur bureau : 1m
Étagère écrans : 20cm de profondeur
Hauteur max sous écrans pour enceintes : jusqu'à 26 cm environ
Mes enceintes seront à l'endroit des enceintes actuelles, 0 autres option possible
Voici donc mon bureau, avec un mur à environ 20 cm derrière, un autre à 20 cm à gauche avec des vitres, sur la droite dans la continuité du mur une porte vitrée... puis la pièce
Je précise déjà que c'est le seul endroit où - pour cause d'un colloc pas motivé du tout - je peux améliorer mon matériel pour écouter un peu de musique. Et non je ne peux pas déplacer mon bureau loin de ce coin, de ces murs vitres etc... :p Les question principales que je me pose :
- suis-je limité pour des enceintes un peu plus imposantes par l'espacement entre les deux enceintes ?
+ Idem par ma proximité d'écoute avec mes enceintes (qui, si elles grossissent un peu, vont inévitablement se "rapprocher de moi" )
80 cm approximativement entre les deux enceintes
80 cm de mes oreilles aux enceintes actuelles, ça diminuera avec la proportion des nouvelles enceintes
Sur internet, je n'arrivais pas à trouver si je pouvais mettre des bibliothèques ici, j'avais trouvé des superbes petites Dali Kupid qui viennent de sortir (24.5 cm de hauteur). Sur un site de vente ils préconisaient de commencer avec un espacement de 1m60 à 2m20 entre les deux enceintes, quid de ma situation ???
Je parle de bibliothèques mais la même question se pose avec n'importe quelles enceintes plus imposante ici.
Je vous remercie d'avance pour vos éclairages, si vous avez des suggestions de matériel avec grand plaisir, la question du budget ne se pose pas trop je pense parce que des enceintes compactes sont assez rare, et aussi parce qu'on ne sait jamais si je tombe sur une bonne occasion
Merci d'avance pour tout votre aide.
Khast