Messages : 8,230
Sujets : 57
Inscription : Nov 2015
Type: Particulier
Localisation: Paris
11-05-2025, 08:44 PM
(Modification du message : 11-05-2025, 09:04 PM par mishelinka.)
Comme j’ai déjà eu l’occasion de l’écrire dans nos colonnes, l’avantage des avis donnés ici, c’est qu’ils le sont par des personnes « identifiées » dont on connaît le contexte et les conditions d’écoute, et qui témoignent d’une expérience personnelle. C’est à mon sens plus crédible qu’un avis pioché sur le net de quelqu’un dont on ne sait rien des conditions et habitudes d’écoute et qui parfois (souvent ?) peut être lié de façon commerciale aux produits dont il fait le compte-rendu. Et il y a sur le forum de nombreux produits et/ou accessoires qui ne font pas l’unanimité…
Sources : Sansui TU-317 / Daphile sur Mini PC + C19 / Dac : Musician Pegasus / Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35 / PP EL84 (OKS)
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Messages : 7,877
Sujets : 129
Inscription : Jan 2016
Type: Particulier
Messages : 1,219
Sujets : 14
Inscription : May 2020
Type: Particulier
Localisation: Haut-Rhin
En gros, c'est la différence entre un passionné et un influenceur...
Matériels d'origine : Audiomat Tempo 2.9, YBA Genesis IA3A, JMR EMP 2, USB iFI Gemini 3, JMR 1132 doublés, Ubiquiti ERX-SFP, A 32-2, Leaf, SC,+ CNC, RJ45 du Kit Rasta, DAC Amphenol
Tweakés / DIY : Freebox Pop, Innuos Zen mk3, Ustars C19, Million v2 Ultime, Actinote Mezzo, FMC SFP/RJ45, J92, Rasta CS92, RCA 14G, DC20, courant symétrique, meuble
https://fr.imgbb.com/
Messages : 539
Sujets : 2
Inscription : Dec 2023
Type: Particulier
11-06-2025, 12:18 AM
(Modification du message : 11-06-2025, 12:37 AM par Yp67.)
A leurs sorties les amplis StormAudio avaient plutôt des critiques positives dans les revues de HiFi.
Il me semblait que cette marque etait Choletaise à ces débuts mais je n’est pas retrouvé de trace de cette affirmation.
La marque est devenue Nantaise aujourd’hui et fabrique des amplis audio video apparemment destinés aux professionnels.
https://www.stormaudio.com/
Sources Vidéo : Fibre ORANGE, 3 SWITCH ZIXEL,OLED LG, DAC MF
Sources HIFI : CHORD POLY-MOJO2 CARDAS ILINK / FOCAL ELEGIA
Amplificateur : AUDIO ANALOGUE PUCCINI SETTANTA REV2
Enceintes : DYNAUDIO Contour S1.4 + Sub 250
Secteur : DYNAVOX X7000, Jentech DB06-EU
Messages : 8,230
Sujets : 57
Inscription : Nov 2015
Type: Particulier
Localisation: Paris
C’est à Laval qu’est née en fait la société Stormaudio au début des années 2010. Malgré un certain succès rencontré à l’issue de la sortie des modèles V35 et V55 (plus puissant et apparemment pas autant apprécié que son « petit » frère), la société a fini par laisser tomber l’audio « pur » il y a quelques années pour se reconvertir dans l’installation de systèmes home-cinema dans les milieux professionnels. C’est d’ailleurs à ce titre qu’on les croise désormais régulièrement dans des salons tels que le PAVS. Ils sont également très présents à l’international.
Sources : Sansui TU-317 / Daphile sur Mini PC + C19 / Dac : Musician Pegasus / Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35 / PP EL84 (OKS)
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Messages : 265
Sujets : 11
Inscription : Dec 2020
Type: Particulier
J'avais aussi lu leur critique très bizarre du FL3S qui m'avait aussi estomaqué, ne retrouvant absolument rien de ce qui y était décrit. Accessoirement, je m'étais justement interrogé sur le caractère judicieux du choix de cet ampli chaudement recommandé par plusieurs membres du forum. Il avait donc réussi à semer le doute dans mon esprit.
- Audia Flight FL 3S + CS JSV Signature.2 P2
- Audia Flight CD 3 S + JSV Audio XLR Signature.2 + JSV Signature.2 P1
- E A T Glo Petit 2 + Pro-Ject 6 Perspex + Ortofon Quintet Black S + Pro-Ject Speed Box S + 2 RCA JSV Signature.2 P2 + IsoAcoustics ZaZen II
- Auralic Aries LE + Audiocadabra Xtrimus4 SuperQuiet
- Apertura Ariana + Tellurium Q Black 2
- Barrette P2 Signature + CS Alcazar P3 JSV Audio
- Meuble Norstone Stabbl Bambou
Messages : 1,735
Sujets : 38
Inscription : Jan 2023
Type: Particulier
Localisation: L'herbergement dans le 85
Un preamplificateur TOPPING Pre90 + ext pour 370 € !??
https://www.leboncoin.fr/ad/photo_audio_...3089059290
Bizzare...
Messages : 606
Sujets : 6
Inscription : Apr 2021
Type: Particulier
Localisation: Île-de-France
Tuner MERIDIAN 504 / Atoll DR200 EVO
SOtM sPS-500 / sNH-10G + sCLK-EX / sMS-200ultra Neo - HOLO SPRING 3 level 2 (SRPurple)
Soulnote A-2 > PMC Twenty 26 sur Isoacoustics Gaia
NIAGARA 3000 - AQ Thunder
Messages : 7,007
Sujets : 151
Inscription : Dec 2015
Type: Particulier
Localisation: Saint Gondon 45
Aujourd’hui, 12:55 AM
(Modification du message : Aujourd’hui, 01:16 AM par Nicoben.)
Il me semble évident qu’il faut toujours garder beaucoup de recul vis à vis de TOUS les avis, il y a tant de paramètres en jeu dans l’appréciation d’un matériel, tant de façons de restituer la musique, d’aborder la notion de naturel, de respect de la musique puisque jamais oh grand jamais tous les critères de naturels recherchés ne peuvent être présents, réunis dans le parfait équilibre qui plus est imaginé par notre vision personnelle. J’ai toujours été intimement convaincu qu’il est facile de passer à coté d’un matériel selon l’ensemble de sa mise en oeuvre et association, une qualité peut littéralement devenir un défaut, subjectivement un défaut peut même devenir une qualité, selon le lieu on peut entendre plus ce que la pièce renvoie du matériel que le matériel lui même y compris dans des lieux consacrés, et chacun d’entre nous factuellement peut s’habituer à tout, notre cerveau à ce grand pouvoir d’adaptation, qui souvent se transforme dans l’oreille de l’audiophile en période de rodage, plus profond que celui du matériel…
Tant que l’on a pas réalisé des écoutes, assez pour comprendre pourquoi il est dit ce qu’il est dit, avec une personne réalisant une review, donnant un avis, alors on a une vision limitée des choses. Autant dire que sur un forum nous avons tous une vision limitée et personnelle des choses, l’important est d’en être conscient, même quand on affiche des review publiques, même quand on est un professionnel. La pire des choses ce sont les avis péremptoires, mais je partage aussi l’avis donné plus haut, pour avancer , comprendre ce qu’on aime ou pas dans un matériel il faut aussi des avis tranchés, et d’expérience on peut avec un même matériel vivre des situations différentes qui feront donner des avis tranchés bons ET mauvais, c’est cela la réalité, pas que l’autre à un avis ou des oreilles de merde, pro ou pas, reviewer ou pas peu importe finalement. La finalité, c’est qu’il faut autant d’avis positifs que négatifs pour se faire un vrai avis, tant sur un matériel que sa mise en oeuvre, qui ne restera de toute façon qu’un préliminaire et une aide de camp avant un vrai essai personnel, qui lui aussi devra se faire avec prise de recul et comparaisons variées si possibles. Et ce n’est pas parce qu’on va le trouver bon qu’il n’est pas factuellement plus mauvais qu’un autre… sur certains critères… qui peuvent être totalement légitimement incontournables pour un autre. Le monde réel c’est ça, pas un monde bisounours où un matériel est soit bon soit mauvais.
Cela fait aussi relativiser la portée d’un forum, surtout quand l’on y pèse pas assez le pour et le contre pour essayer de présenter les qualités et les limites de chaque chose, sans le vouloir on peut faire de la pub au lieu de bien expliquer les intérêts et limites de chaque matériel, mais c’est humain. Et puis si chacun disait à cœur ouvert pourquoi il vend ce qu’il vend dans les petites annonces, plus rien ne se vendrait parce que encore une fois l’audiophile a du mal à accepter que rien n’est parfait et refuse de donner la même importance aux qualités qu’aux limites d’un matériel pour faire un jugement équilibré, il se focalise naturellement soit sur les qualités, soit sur les défauts, et en tire une conclusion unique, soit positive, soit négative, dans bien trop de cas. Cela conduit même à avoir des annonces vantant qu’on se sépare du meilleur matériel qu’on ait jamais rencontré, avec un fond si creux que c’en est absurde. Soyons humble, et soyons critiques positivement et négativement à la fois, pour que les choses soient intéressantes et utiles, pas toutes blanches ou toutes noires comme notre pauvre dérive sociétale actuelle dont se nourrissent les extrêmes.
Mon humble avis.
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.
Ventes à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Leedh E2 Glass + caisson 20.1.
Messages : 626
Sujets : 4
Inscription : Oct 2024
Type: Particulier
Localisation: Au pays de la PAF.
Bonjour Nico
Humble avis, certes, mais pétri de bon sens !!!
Bon dimanche à tous,
Alou
|