[Image: banniereforumhifi.jpg] (September 11) x

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.33 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez Sardine
La correction numérique, aussi bonne soit elle (et les DMP ne font pas non plus de miracle), nécessite de partir sur une base correcte avant d'espérer un résultat optimum.

Dans la mesure du possible, on bosse l'acoustique : le placement des enceintes est un minimum.

Il ne s'agit pas de sonoriser une pizzaria. La correction numérique, c'est un petit plus. A quoi ça sert de prendre un micro étalonné bien placé pour faire des mesures si le minimum "physique" n'est pas là.

Les aigus : déjà ils sont directionnels. C'est bien que les tweeters soient à la même hauteur.

Ca fait du son, mais en hifi, il faut être un peu plus exigeant.

Non, franchement, en l'état, oublie la correction numérique, ça va dégrader plus qu'autre chose. Ou alors pour les décalages temporels comme pour le homecinema basique histoire que tout arrive au bon moment dans les oreilles. 1ms de retard à ajouter à l'enceinte la plus proche pour 30cm de différence.

J'ai essayé la correction des DMP A6 et A8. C'est pas non plus du Trinnov.
Bonjour,

Merci à tous pour vos précieux conseils !

[Image: 20251031-175001-resized.jpg]

Big Grin Big Grin Big Grin

Et surtout merci aux quelques bienveillants et compréhensifs qui se sont exprimés Wink
Eversolo DMPA6 Master Edition - Rega P1/Nd3 - Marantz CD5000 - Rotel RA10 - Atohm Eurus 1.0 - Sub DIY Dayton RSS390HF-4
Vivre et laisser vivre.
Une bonne solution le Mini DSP
J’écouterai bien le résultat une fois les réglages terminés  Wink
Avec plaisir Stéphane.
Il faut déjà que je comprenne comment installer et faire fonctionner ce truc Big Grin
Eversolo DMPA6 Master Edition - Rega P1/Nd3 - Marantz CD5000 - Rotel RA10 - Atohm Eurus 1.0 - Sub DIY Dayton RSS390HF-4
Ce n’est pas moi qui pourrait t’aider, mais l’ami Vincent @VinzLG maîtrise bien le sujet
Moi je pense que Sardine est un brin provoc', et c'est bien lui le punk  de l'histoire Big Grin

Salut moi c'est Sardine, je vous presente mon système : 

[Image: Romi-2024-04-17-T115012-246.jpg]
Pel Kantor S4 /Elac Solano
Teac UD-701 N/ UD-701 T / TN-5BB
Teac CG-10 M et FLR
Yba Passion  Amp 650 / Moon 330 A/ Project Ds3b
Jsv /Mpc /Sebka/ Transparent/Tellurium
Non ! Ça c'est le système son de mon fils ! Smile
Mais il n'écoute pas encore Exploited
Perso j'aime bien ton installation

C'est de la fabrication maison tes enceintes aussi ?
[Image: Polish-20250411-020249697.png]
 Chez moi                                                                                                     Rencontres
Merci Smile
Non (malheureusement) mais c'est elles qui m'ont fait totalement désacraliser mon approche de novice de la hifi.
Suite achat sur lbc (1er achat hifi depuis 25 ans) et par inexpérience j'ai claqué un tweeter. Il a donc fallu que je le change puis les deux (l'autre c'était un vice caché).
Un membre du forum (que je soupçonne d'être punk aussi Smile ) m'a accompagné d'une manière magistrale, bienveillante et assidue dans la réparation étape par étape des Eurus et m'a éclairé sur quelques approches du domaine auxquelles j'ai adhéré.
Avant cela poser une clé alen sur des enceintes à plusieurs milliers d'euros ne me serait même pas venu l'esprit,
Puis j'ai dû me retrouver à faire de la soudure avec un pyrograveur.
Elles ont le filtre déporté en extérieur pour augmenter le volume interne de la caisse et sont montées en double borniers (d'où l'erreur de novice).
Je les adore.
Et j'adore le rendu que j'ai avec les Eurus et ce gros sub pour la musique que j'écoute. Ça me met les poils et le smile bien plus souvent qu'avant.
Que ce soit "hifi" ou pas m'importe peu.
Je prends du plaisir en écoutant la musique que j'aime ?

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez warmer ou comment améliorer mon système HIFI ? warmer 6 160 Il y a 1 heure
Dernier message: Steph44200
  Chez Edouard EdouardB 34 2,256 Il y a 2 heures
Dernier message: Ptisteph
Music Chez Oréliun Oréliun 655 207,158 Il y a 2 heures
Dernier message: Eryk
  Chez manu67 manu67 70 22,842 Il y a 3 heures
Dernier message: Melo67
  Chez Jorisketout Jorisketout 34 5,956 Il y a 3 heures
Dernier message: Jorisketout

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)