[Image: banniereforumhifi.jpg] (September 11) x

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Rega BR200
Bonjour .
Les bras droit équipaient déjà nombre de platines dans les années 70 par exemple chez Thorens , Dual et bien d autres . quand a moi a la fin des années 70 j avais bricolé une platine JVC pour y monter un bras droit en fibre de carbone de chez ADC nettement meilleur que le bras en S d origine .
Bref les bras droit sont aussi vintage ..................
HIFI : Cyrus One , Focal Theva N3 , SVS , Marantz UD-7007 , Rega P-3/Exact 
HC : Marantz Ciné 70 , Cyrus One , Focal , Cabasse , SVS , Sony , Panasonic , TV Sony Full Led 55 Pouces 

Anciennement @jmr33 .
Il me semble que d'un point de vue purement mécanique, la suppression du porte cellule est un progrès pour le couplage de la cellule au bras avec l'inconvénient d'un montage de la cellule sur le bras plus acrobatique et l'obligation d'un démontage pour contrôler l'usure du diamant.
(10-31-2025, 09:55 AM)Mick33 a écrit : Bref les bras droit sont aussi vintage ..................
C'est vrai... mais j'aime bien les bras en S (et en métal qui brille). Big Grin
T'as raison! te laisse pas faire Rire 

l'énorme gain que j'ai eu avec la Teac et son bras en S + porte cellule amovible vs la daube Project et son bras droit porte cellule intégré ne vient surement pas que de là, mais j'ai la faiblesse de penser que ça y contribue Heart

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)