[Image: banniereforumhifi.jpg] (September 11) x

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.13 (8 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Protocole Diretta
Impossible d’activer DDS pour moi sous GP. Kernel trop ancien

——-

[INFO] Check ramsystem
[ OK ]
INFO: Diretta DDS kernel module (diretta_direct) is currently NOT loaded.

Menu:
1) enabled DDS module
2) disable DDS module
3) exit
Choose an option [1-3]: 1
INFO: Detected Diretta Target version: 146_5 (OK).
ERROR: Your current kernel (6.12.6-GentooPlayer-RT-ULTRA-EUP+) does not meet the required version policy.
Required kernel versions:
- On aarch64: either 6.12.x with version >= 6.12.54 (e.g. 6.12.54..6.12.*),
OR any kernel >= 6.17.4. Kernels 6.13.x .. 6.16.x are NOT allowed.
- On x86_64: kernel must be >= 6.17.4.
ERROR: Please install/boot a compatible kernel and try again.
Répondre
Il faut installer le ker’el 6.17
Onglet update kernel, sélectionner le bon kernel
Raven GT alimentation pour AC + Kuzma 4P9 Cardas argent (Lyra Skala) + FR64x Argent (DL103 by AMS)

Nighthwak S8000 & BBox Ultyme + JV92 (2x12V) ~ PO SFP+ DAC CISCO : Trendnet + LHY Audio SW-6 ~ Diretta Host PC Nestor 5700X JCat  NET XE (GP-Audirvāna Studio) + JV92 (1x24V/2x5v) ~ Diretta Target Réference DST-00 I2S + HNE Mystical (2x5V) ~ Rockna Wawelight

Halgorythme CV181 Mullard / MM-MC Hashimoto / GZ30 Mullard ~ Preampli 
Halgorythme 211 RCA April 1943 / VT-62 Taylor ~ Blocs
Bakoon AMP 13R ~ Ampli intégré + sortie casque
Audionote An-J Spe
Répondre
Je suis en 6.17.5 j'ai ce message d'erreur à l'activation de DDS.

Une idée ?
Merci

[Image: Screenshot-2025-10-30-22-46-00-19-cbf474...c626da.jpg]

JMR Offrande + Furioso
HEED Obelisk Si30 (+X230) + Abacus S
AD Rosanna sur MC (Target)
Serveur fanless : GP Extrm + Diretta (Host) + HQPe
Nuc8i5 fanless : GP Extrm + Roon
P.O.EtherREGEN et AD Netone sur MC
JCT + Sablon + Tubulus 
Uptone JS-2 + Reddo
Conditionneur Plixir

Image
Répondre
J'ai partagé avec vous ici (Installation de HQPe/NAA/Diretta ALSA drivers sous Fedora) les efforts réalisés sur mon système en matière:
- de compilation d'un noyau minimaliste et temps réel
- d'optimisation de la latence en faisant une allocation statique des process aux différents cores de ma machine

Le résultat a été en proportion des efforts réalisés. Malgré l'important cache partagé entre les cores, la latence mesurée a été divisée par 3 environ.

Par ailleurs, la version DDS de Diretta m'a permis de renouer avec HQPlayer et l'upsampling en DSD256. J'ai cherché à optimiser le réglage de Diretta dans le contexte des jumbo frames. Je suis parvenu à une situation optimale, en deça de la quelle je ne suis pas en mesure de descendre. Mais le traitement semble stable, aussi bien en DSD 256x44,1 que DSD 256x48.

Voici le réglage auquel je suis parvenu et qui fonctionne pour les deux fréquences, ce qui est agréable.

[global]
Interface=enp5s0
TargetProfileLimitTime=0
ThredMode=257
InfoCycle=100000
FlexCycle=max
CycleTime=2935
CycleMinTime=2915
Debug=disable
periodMax=6
periodMin=3
periodSizeMax=8192
periodSizeMin=4096
syncBufferCount=5
alsaUnderrun=enable
unInitMemDet=disable
CpuSend=1
CpuOther=2
LatencyBuffer=0

J'espère que vous êtes satisfaits de votre coté. N'hésitez pas à partager vos expériences.

@Begastor: ton pb est plutôt un pb GP que Diretta non ?
Répondre
Je pensais être sur le bon fil...

Mode 3 activé.

Bonne journée

JMR Offrande + Furioso
HEED Obelisk Si30 (+X230) + Abacus S
AD Rosanna sur MC (Target)
Serveur fanless : GP Extrm + Diretta (Host) + HQPe
Nuc8i5 fanless : GP Extrm + Roon
P.O.EtherREGEN et AD Netone sur MC
JCT + Sablon + Tubulus 
Uptone JS-2 + Reddo
Conditionneur Plixir

Image
Répondre
@Bear.
Intéressant, je vais comparer ton fichier conf au setting.inf sous le windows host.
Et tu préfères le DSD256 au 1024 ou blocage matériel.
Cela fonctionne très bien avec le Spring - sans correction Dac, puisque le type ne remonte pas à HQP, sans NAA.
Mais peut-être que Yu peut faire cette modif au sein de l'Asio ? même si je suis quasiment sûr que mon serveur ne pourra pas faire à la fois du DSD1024 + correction.
Mias là, je pourrais être motivé pour repasser en 256.
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Wilson Benesch Square5
Répondre
Merci de ton commentaire.
J'ai essayé DSD1024 mais ne suis pas convaincu par la charge que cela crée sur le serveur.
Avec une horloge comme celle que nous avons pour piloter le DST-0, le DSD1024 n'apporte rien de mon point de vue:
  • le timing est parfait avec l'horloge et le suivi temporel des trames réalisé par Diretta dont c'est un point fort incontestable
  • il n'y a pas de bénéfice complémentaire à faire un upsampling en 1024 par rapport à 256 : notre oreille ne peut pas percevoir les effets de l'interpolation entre ces deux fréquences et le parcage du bruit dans les hyper-fréquences est déjà parfait à DSD256
Selon mon analyse, Jussi recommande DSD1024 car il alimente ses DACs en USB, et pas en I2S comme je le fais. Du coup, il a un intérêt objectif à être en 1024, car l'augmentation de fréquence d'échantillonnage lui donne davantage de précision sur le timing. C'est en tous cas ce que j'avais retenu d'échanges sur ce sujet avec lui au sujet de l'augmentation de ces fréquences d'échantillonnage.

Mais je serai ravi d'avoir ton point de vue.
Répondre
Je rejoins @Bear sur le peu de retours positifs concernant la dernière trouvaille géniale de Yu que je remercie à nouveau. Prions

Car je me régale à l'écoute de mes CD et découvre un réalisme incroyable dans nombre d'enregistrements que je ne pouvais pas percevoir auparavant.
C'est excellentissime et c'est stable. Top Drink

Je suis étonné par le nombre très faible de retours sur les ressentis.
Gratitude envers lui de nous partager ses idées et réalisations géniales. Idea

Certains ont des difficultés à mettre en œuvre  ces dernières avancées; cela ne vient pas de Diretta mais de kernels ou autres parties non mises à jour.

Je suis heureux d'avoir sur ce plan une configuration simple avec serveur, DST, Holo et Memoryplay.
Quad 989- SE 2A3 DIY -Hattor The Big Préampli - Holo Spring 3 L2 - Diretta DST-00 avec horloge 10Mhz - HQPlayer5 - Audirvana Origin - casque HD800S - 10 Alimentations dont  Sean Jacobs et Powerbanks avec SC - Câbles HP, modulation, ethernet et horloge DIY. - câble I2S Bivani - secteur Furutech DPS 4.1 -
Platine vinyle Sony PSX-600 (bras Biotracer), pré phono Pro-ject Tube S2 - cellules Goldring 2300 - AT440MLB et DL110
Répondre
Bonjour,

Pour ce qui me concerne, pas d’avis car je n’ai pas encore essayé.

Je préfère laisser les choses se décanter du cote Diretta et Gentooplayer ou HQPlayer...plutôt que d’avoir des décrochements de flux qui mettent en péril les enceintes et autres joyeusetés... J’ai déjà donné... Confused

En attendant, je préfère écouter ma musique   Angel

Cordialement.
Qobuz sublime -> wifi -> Tenda wifi mesh[alim reddo] -> rj45 Yauhody CAT8 -> mini PC AMD Ryzen7 7730U[LPS]+SSD 4To/boitier inateck[alim reddo] - Roon+HQPembedded (PCM>>DSD256) / Gentooplayer -> rj45 Bivani CAT8.1 -> IFI LAN IPurifier -> DST-00/Diretta[alim reddo] -> USB Pangea premier XL (5V/alim reddo) -> Teac UD-701N[IFI nova] / BNC ultraflex 7 -> Horloge MillionV2[alim LeafAudio/IFI supanova] -> XLR Grimm SQM -> Benchmark AHB2[IFI nova] -> câbles HP Wireworld Eclipse 7 -> Mulidine Cadence (tout est branché sur conditionneur secteur Niagara 1200)

Répondre
Bonsoir,

Pas d'avis non plus ne fonctionne pas avec le dernier firmware 146_6

Roon patine dans la semoule avec une instabilité persistante.

Je suis revenu a 146_5 et test en cours

146_1 en test

Nouvelle installation de Roon histoire de vérifier
Enceinte Concept Wgb :3 Voies  / Eton Orchestra 12" - Eton Hex 5" Mundorf AMT 25CS2.1-R Air
Câble d'Enceinte : Septain 6+1 Maxi
Amplificateur : Kinki EX-M7 / Câble alim JOB- Goldmund
Dac : RME ADI 2 
Câble USB: DIY Blindage actif
PC: Systéme 2 PC
Alimentation batterie - refroidissement complet passif
CM Serveur Supermicro Xeon - Gentooplayer 
CM Serveur Intel Xeon * Diretta
Répondre

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  AFTERDARK. PROJECT CLAYX ROSANNA X DIRETTA NETWORK BRIDGE Olivier 249 161,504 10-22-2025, 08:14 PM
Dernier message: Begastor
  Diretta Reference DST-00 Le dom 436 188,019 06-13-2025, 09:11 AM
Dernier message: patatras
  Pachanko / diretta ou Jcat ? Mblux 18 5,809 04-01-2025, 07:52 PM
Dernier message: DCC
  A propos des fichiers preview de Diretta Le dom 3 1,858 09-26-2024, 12:22 PM
Dernier message: Mellowman
  Diretta audio protocol Pascal64 2,908 1,730,515 11-02-2023, 10:58 PM
Dernier message: Olivier

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Le dom, Sylvain74, 3 visiteur(s)