[Image: banniereforumhifi.jpg] (September 11) x

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le coin des arnaques
(06-05-2025, 03:50 PM)Amédée a écrit : Ben oui... J’ai vécu dix années dans le district de Gruyères.  J’adorais ma boîte à oeuf en lisière de forêt: On prenait les œufs tout frais et on payait en se faisant la monnaie avec ce qu’il y avait dans la boîte. J’y ai vu plus de 50 CHF, mais personne n’aurait eu idée de voler...
Et à Murten... Mes fabuleuses courges ushiki-kuri et autres citrouilles bleus de Hongrie. En libre service sans personnel. On se sert et on met les sous dans une boite en fonction des légumes qu’on a pris. Admirable, non?
Par contre le sud de la France....

Je suis né dans le canton de Vaud, suis en France depuis mes 5 ou 6 ans grâce/à cause a mes parents, et je vis dans le sud…(ouest)
Il y a des côtés de la Suisse que je déteste, le conservatisme, le normatif, la délation...
Il y a des cotés de la France que j'exècre plus encore, l'incivilité, la négativité, la violence des rapports humains (etc)

J'ai un temps pensé que mes ressentis tenaient au fait de ne pas être latin, mais aujourd'hui j'en doute. L'Italie et l'Espagne sont vivables comme la France ne l'est pas... 
Après , faut pas oublier que Morat n'est pas une grande agglomération, et n'est pas forcément représentative de la Suisse entière.
Et que le sud de la France par essence, c'est plutôt vague et que ça ne veut pas dire grand-chose.
J'y connais des gens tout aussi honnêtes qu'en Suisse.
Et des Suisses tout aussi malhonnêtes que certains "Frouzes".
Pel Kantor S4 /Elac Solano
Teac UD-701 N/ UD-701 T / TN-5BB
Teac CG-10 M et FLR
Yba Passion  Amp 650 / Moon 330 A/ Project Ds3b
Jsv /Mpc /Sebka/ Transparent
Répondre
J’ai un doute sur cette annonce du Boncoin
https://www.leboncoin.fr/ad/photo_audio_...3068401349
La signalétique Lagrange de la photo arrière ne correspond pas un Lagrange S mais à un v1.
Bizarre
Sources : Rega PLANAR3 avec Ortofon 2M BLACK / Marantz CD60 / Eversolo DMP-A8
Dac : Heed ABACUS S
Amplification : Heed LAGRANGE 
Enceintes : Pel CAPRICE 
Barette : Audioquest NIAGARA120EU
Cordons secteur : Audioquest NRG-Z3
Câbles : Rca = Esprit BETA / Spdif = Van Den Hul FIRST ULTIME MK2 /Enceintes = Esprit KAPPA G9
Répondre
Le gars est inscrit sur lbc depuis 2014 avec 1 avis positif. Si intéressé, ça peut valoir le coup de le contacter pour déjà vérifier le point que tu as souligné…  Wink
Sources : Sansui TU-317 / Daphile sur Mini PC + C19 / Dac : Musician Pegasus / Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35 / PP EL84 (OKS)
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
Photo de la toile (https://www.ampl-hifi.com/home/401-heed-lagrange.html) vs. photo de l'annonce ... je ne vois pas de différence :

[Image: gfvesf.jpg]

[Image: d7qqx1.jpg]

Comme le mentionne Michel, le plus simple est de contacter le vendeur pour se faire rapidement sa propre idée (si intérêt).
S1 : Fidata HFAS1-XS20U / Weiss Helios / SPL Elector / Pass XA30.8 / PEL Signature
S2 : Fidata HFAS1-XS20U / Weiss PSU102 + DAC204 / Zanden DAC 5000 Signature / Pass INT-250 / PEL Integrale

Répondre
Difficile de trouver sur le net des photos de l'arrière du bousin. Mais il semblerait qu'une sérigraphie spécifiant "S" à droite de "LAGRANGE" est indiquée (on le devine, bien que les photos soient floues) :
[Image: Capture-d-e-cran-2025-10-30-a-17-11-02.png]
et
[Image: Heed_Lagrange_S-rear-scaled.jpg]

Donc, j'aurais tendance à voir sur l'annonce un Lagrange "première version" (pas "S") ; nettement trop cher, par conséquent.
Non-croyant pratiquant
Répondre
Pourtant la dernière photo sur LBC de la plaque indique : TYP Lagrange S.
Keces P3/iFi Audio LAN iPurifier Pro/Switch Rose Audio (Aqvox Excel) - NuPrime Stream-9 (AES Hi-Fi Câble & Co Trans III)/Musical Fidelity M1CDT (coax. Plénitude Évidence) - NAD M51 (RCA Ramm Audio Elite 7) - Exposure 2010 S2D (Sine Coleman SC) - Dynaudio Emit II 20
Répondre
Ok, merci KenObi, je comprends mieux dans ce cas.
Il est quand même étonnant que la version S ne soit pas mentionnée sur le site du fabricant ... (en tous cas je n'ai pas trouvé).

(Hier, 06:22 PM)Oréliun a écrit : Pourtant la dernière photo sur LBC de la plaque indique : TYP Lagrange S.

En effet ... peut-être que la sérigraphie n'était pas identique sur les premières versions S ...  Dodgy
S1 : Fidata HFAS1-XS20U / Weiss Helios / SPL Elector / Pass XA30.8 / PEL Signature
S2 : Fidata HFAS1-XS20U / Weiss PSU102 + DAC204 / Zanden DAC 5000 Signature / Pass INT-250 / PEL Integrale

Répondre
Mouais bizarre...
Si vraiment intéressé, il faudrait :
1° voir la facture pour savoir où il a été acheté - sur la facture la mention "Lagrange S" (voire le N° de série) doit figurer,
2° (si nécessaire) contacter Jason Diffusion pour savoir via quel détaillant a été vendu ce Lagrange.
Mais, rien ne prouve que la dernière photo concerne l'appareil - oui, je pinaille.

Dans tous les cas, comme toujours, prudence. Se déplacer ou envoyer quelqu'un vérifier.

Si tout est ok, ça peut valoir le coup : neuf, version "S". Un (trop ?) bon prix, dans ce cas. Wink
Non-croyant pratiquant
Répondre
Comme Leman, je ne comprends pas qu'il n'y ait pas d'informations de la version S sur leur site.
Keces P3/iFi Audio LAN iPurifier Pro/Switch Rose Audio (Aqvox Excel) - NuPrime Stream-9 (AES Hi-Fi Câble & Co Trans III)/Musical Fidelity M1CDT (coax. Plénitude Évidence) - NAD M51 (RCA Ramm Audio Elite 7) - Exposure 2010 S2D (Sine Coleman SC) - Dynaudio Emit II 20
Répondre
Sur mon ampli, censé être un "S", il n'y a pas l'inscription non plus... Par contre c'est bien marqué "Lagrange S" sur le carton et sur la facture (et sur l'écran de l'ampli quand il s'allume !).

A moins d'un faux, les dernières pièces en stock du Lagrange "pas S" on dû être réutilisées pour les premiers "S".

La version S n'existe pas sur le site de Heed, tout comme les versions SI30 en leur temps, je ne m'abuse.
Lumin U2 Mini - Holo Spring 3 KTE - Heed Lagrange S - T&T Joy Extrême EVO
Répondre

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Coin des bonnes affaires (autres que les Petites Annonces du forum) mgs3 3,901 2,889,933 Il y a 2 heures
Dernier message: mishelinka
  Arc sp6 le bon coin Alain.td124 13 4,982 04-02-2025, 11:12 PM
Dernier message: claude40
  Le coin des bonnes affaires : matériel neuf demat 3 15,530 06-09-2022, 08:46 PM
Dernier message: wgb25
Big Grin Coin des pas bonnes affaires MDR Phoebus 10 11,361 09-25-2021, 04:17 PM
Dernier message: frederic
Shocked DHL ..et le bon coin MeloMan 29 42,937 09-15-2017, 11:30 AM
Dernier message: Anthrax

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)