[Image: banniereforumhifi.jpg] (September 11) x

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.08 (13 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
En clock ... Tin tin tiiiiiin...
Tu parles des ingénieurs chinois ou japonais ?  Bof c'est presque pareil, d'autant qu'ils s'adorent ..  Rire

-- humour -- ... pour les sensibles ...
Répondre
Tout le monde déteste tout le monde sur cette planète, alors écoutons de la musique. En espérant que ce que nous entendrons nous fera oublier ce que nous voyons...
LeSon3D : LHY SW6, C19B+MillionGustard X30, Topping A90D, Benchmark AHB2, Récital Audio Illumine
Ficelles : Audioprana Ag, TWL 7+, BlackNoise, RJ45 Cat8, chinoiseries
Répondre
Ahhh bien dit r11bordo Smile
Répondre
Oui un peu de sagesse et de bonnes ondes  Angel

Par ailleurs, je vois qu'on a quelques éléments en commun dans notre système et son cheminement. Faudrait qu'on se rende visite R11bordo  Wink
Répondre
(Hier, 10:56 PM)Cellindo a écrit : Cybershaft c’est Japonais. Travaillant moi meme dans les composants Microélectroniques je n’ai jamais rencontré de clients aussi consciencieux et exigeants que les ingénieurs Chinois. Certains Allemands peut-être, aussi.
Un vieil adage dit que si tu arrives à faire adopter ton produit électronique à des ingés Japonais et Allemands, alors tu peux facilement le vendre dans tous les autres pays du monde … LoL

Bref, Cybershaft et Mutec c’est le Top (ou oubliera les stratosphériques CH Precision - Suisse et Sforzato - Japonais qui facturent leurs Masterclocks à plus de 20k€).

Bonsoir Cellindo,

Tout à fait d’accord avec toi ! Il y a encore trop de préjugés sur les capacités industrielles chinoises, alors qu’en réalité, certaines entreprises opèrent à un niveau d’exigence et de précision qui rivalise avec les meilleurs acteurs mondiaux — notamment dans des domaines aussi exigeants que les systèmes militaires ou météorologiques.

D’ailleurs, je suis personnellement en contact avec la société chinoise **XTALONG**, qui fabrique justement des oscillateurs OCXO de très haute précision pour ces applications critiques. J’ai pu obtenir le datasheet de l’un de leurs modèles, et franchement, les spécifications laissent rêveur : stabilité thermique, faible vieillissement, bruit de phase… tout y est. Le prix m’a un peu refroidi, certes, mais vu les performances, il se justifie pleinement — d’autant plus qu’il se place en concurrent direct de références comme la **Microchip-049**, utilisée notamment par Mutec.

[Image: Capture-d-cran-2025-10-28-223003.jpg]

[Image: XTALOCXO-10-M-5050-5-V-SV-VF-Page-1.jpg]
[Image: XTALOCXO-10-M-5050-5-V-SV-VF-Page-2.jpg]
[Image: XTALOCXO-10-M-5050-5-V-SV-VF-Page-3.jpg]

Cela confirme ce que tu dis : l’excellence en électronique de précision ne dépend plus vraiment de la nationalité du fabricant, mais de sa rigueur technique. Et si un composant passe les exigences des ingénieurs japonais ou allemands, alors oui, il peut prétendre à une reconnaissance mondiale.

Dodgy Shy
Répondre
La MC de Wattcat s'alimente entre 6 et 9v.
Je confirme sa grande qualité !

JMR Offrande + Furioso
HEED Obelisk Si30 (+X230) + Abacus S
AD Rosanna sur MC (Target)
Serveur fanless : GP Extrm + Diretta (Host) + HQPe
Nuc8i5 fanless : GP Extrm + Roon
P.O.EtherREGEN et AD Netone sur MC
JCT + Sablon + Tubulus 
Uptone JS-2 + Reddo
Conditionneur Plixir

Image
Répondre
(Hier, 11:49 PM)Begastor a écrit : La MC de Wattcat s'alimente entre 6 et 9v.
Je confirme sa grande qualité !

Punaise mais c est chez toi que je l'ai envoyée  Pasvoir Moquerie
Répondre
Parfait...

Merci les zamis Wink
Holo "Spring 3 KTE", SMSL "PL200T" + Reddo Audio "J92 v10”, Musician "MDP-2", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (XLR, HP, AES, Secteur, Barrette), REL "T/7x", DSW "REL True Link", Oyaide "GPX PC", Klinger "Floating Board", Fusibles Synergistic Research "Purple" (x6), Ingress Audio "Rollerblocks" (x12), Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée.

Répondre
Bonjour
Un bon conseil pour ne pas changer 3 fois d'horloge en un ans. Il faut prendre une très bonne horloge et vous serez tranquille.
Il n'y a pas 50 choix possible.
Car l'apport est vraiment important.
Bonne journée
Répondre
(Hier, 10:12 PM)jc30 a écrit : elle est livrée là sans alime donc ?
Bonjour @JC30

oui elle est sans alimentation, elle existe avec en option .
l'alimentation interne est à l'identique de celles en boitiers séparés
il faut lui demander le tarif....
Répondre

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  A quoi sert une horloge ou master-clock et l'importance de celle-ci Robson 16 15,195 12-03-2023, 09:52 AM
Dernier message: chakiwi
Lightbulb Master clock... vraiment master (ex: dac+ethernet) zaurux 6 5,684 10-25-2023, 09:22 AM
Dernier message: Bear
  Nouvelle Horloge Denafrips Terra Master Clock KIKIWILLYBEE 9 9,823 12-27-2021, 12:37 PM
Dernier message: KIKIWILLYBEE
Wink clock clock djeecee 41 31,024 01-08-2021, 03:54 PM
Dernier message: Patatorz
  Aide clock Mutec mc3+ f5umy 2 4,140 04-09-2020, 11:17 AM
Dernier message: f5umy

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : patatras, 1 visiteur(s)