[Image: banniereforumhifi.jpg] (September 11) x

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mise en phase secteur
Salut GONZO,

Moi j'ai dû acheter cet utilitaire, suite à l'achat d'un CS PANGEA AC14SE qui a une phase inversée :
https://www.amazon.fr/Zenitech-Adaptateu...3%95%C3%91

C'est pas top audiophile, mais bon ça le fait.  Cry

Yann
Sources Vidéo : Fibre ORANGE, 3 SWITCH ZIXEL,OLED LG, DAC MF 
Sources HIFI : CHORD POLY-MOJO2 CARDAS ILINK / FOCAL ELEGIA
Amplificateur : AUDIO ANALOGUE PUCCINI SETTANTA REV2
Enceintes : DYNAUDIO Contour S1.4 + Sub 250 
Secteur : DYNAVOX X7000,  Jentech DB06-EU

Pas moyen de changer/recabler la position de la phase sur le socle de prise directement et sur lequel tu te raccordes ? Vu que tu ne peux pas modifier ce Pangea ?
Syst.1: Audia-flight FL3S,Kelinac 714MG + Isoacoustics GAIA II ou FAITAL 3WC-12 pouces Béryllium,2xcaissons S.V.S SB1000 pro,Atoll CD80se2,Dac FOSTEX HPA8C,Qobuz studio+Lumin U2 mini+Reddo audio/Silentpower LAN iPurifier pro/USB iPurifier pro+alim MPaudio,REGA planar 6+Goldring Eroica LX,Lehmann audio Black Cube SEII,barrette secteur DIY+Neotech,Esprit Beta G8/RL04 modulation,Esprit Celesta G8 H.P.,Audiocadabra Xtrimus4 USB,Atacama evoque 60-40 SE
Atelier: Rotel RA-02,Marantz CD5005,Dac SMSL Sanskrit 10thMKII ,Monitor audio bronze 2
Je le branche directement sur une prise murale, c'est pour ça.

Sinon sur une barrette secteur Schuko, pas besoin d'adaptateur.

Il existe des socles de prise muraux schuko chez Legrand et autre .
Syst.1: Audia-flight FL3S,Kelinac 714MG + Isoacoustics GAIA II ou FAITAL 3WC-12 pouces Béryllium,2xcaissons S.V.S SB1000 pro,Atoll CD80se2,Dac FOSTEX HPA8C,Qobuz studio+Lumin U2 mini+Reddo audio/Silentpower LAN iPurifier pro/USB iPurifier pro+alim MPaudio,REGA planar 6+Goldring Eroica LX,Lehmann audio Black Cube SEII,barrette secteur DIY+Neotech,Esprit Beta G8/RL04 modulation,Esprit Celesta G8 H.P.,Audiocadabra Xtrimus4 USB,Atacama evoque 60-40 SE
Atelier: Rotel RA-02,Marantz CD5005,Dac SMSL Sanskrit 10thMKII ,Monitor audio bronze 2
Je ne voeux pas bidouiller ma prise murale. (Pour l'instant).

Et ce cable sera remplacé par un cable normé prochainement.

Sinon, selon la provenance de tes câbles secteur, la phase et le neutre peuvent être inversés
En cherchant un peu, il ressort que si ma ligne n’est pas polluée, un transformateur symétrique n’est pas forcément le meilleur upgrade.

Je n’ai pas de ronflement, ma ligne est dédiée et je n’ai pas de parasites audibles, ( j ai 233.5V par contre ).

Peut-être qu’une barrette secteur "audiophile" DIY serait une amélioration plus intéressante. Qu’en pensez-vous ?

Mes éléments sont déjà découplés sur le meuble, puis redécoupler sur des plaques de pierre, et mes câbles ne touchent plus le sol.

J’hésite, car le budget pourrait aussi servir à modifier quelques condensateurs…
EN effet j'étais passé aux transfo sym lorsque je n'avais pas de ligne dédiée.
Et j'avais parfois beaucoup de "ronflettes médiums dans ma musique" le pire était le fer à repasser (si si ça s'invente pas)
Maintenant avec deux lignes dédiées une pour numérique et l'autre analogique tous ces problèmes ont disparues.
Effectivement, je confirme : le central vapeur de ma femme faisait craquer ma chaîne hi-fi il a chaque appel de vapeur y a quelques années de ca..
J’avais oublié l’importance du travail de séparation entre le numérique et l’analogique.
Je vais me pencher dessus ce matin car j’ai un différentiel inutilisé au tableau, et la ligne n’est pas trop loin de la chaîne 4 metres et une cloison...
Après j'ai séparé numérique et analogique parce que j'avais deux lignes inutilisées dans mon ancien bureau et comme elles sont direct sur boîtier secteur je me suis retrouvé dans cette situation.

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Des avis sur les barrettes secteurs avec test de phase ? Razmote 15 15,050 09-16-2018, 10:49 AM
Dernier message: Razmote
  Multiprise et phase Plugnprod 2 7,796 01-20-2017, 12:45 AM
Dernier message: Plugnprod

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)