[Image: banniereforumhifi.jpg] (September 11) x

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Une platine pour mon système
Bonjour Noir'Dez .
Pour quelle raison déjà tu ne veux pas de cellule Rega ?
Sinon en ce qui concerne les hauteurs , les Rega ont une hauteur entre 14/15mm pour avoir monté sur la P3 une ATVM95ML de 17,2mm de hauteur avec un couvre plateau d 1 mm je n avais pas besoin d entretoise . 
Demande au magasin de mesurer la hauteur d une Olympia .......
HIFI : Cyrus One , Focal Theva N3 , SVS , Marantz UD-7007 , Rega P-3/Exact 
HC : Marantz Ciné 70 , Cyrus One , Focal , Cabasse , SVS , Sony , Panasonic , TV Sony Full Led 55 Pouces 

Anciennement @jmr33 .
Répondre
Bonjour à tous,

Suite à de grandes tergiversations et quelques heures au tel avec Jospeh j'ai fini par me décider sur une Sumiko moonstone.

j'ai acheté de quoi régler le bin's.

On touche au but, il me tarde vraiment de m'envoyer un bon skeud de .. Noir dez dessus..
Répondre
Salut Alex,
tu y es presque, c'est la dernière ligne droite, même si il n'est pas impossible qu'il y ait encore une ou deux petites chicanes, un motard sait négocier ça sans difficultés Wink
Répondre
Cela fait des années que j'utilise cette cellule, remise à niveau avec un nouveau diamant.
C'est une cellule qui se fait oublier, très neutre.
Ampli DIY JLH de 10 Watts Classe A (base china)
Préamp DIY  X1 N. PASS (base china)
Enceintes TQWT fostex fe 207 + FH 17 au dessus  de 10K
Platine Lenco L75. - Cellule Sumiko Moonstone
Préampli Phono "Made in China" alimenté par batteries
Platine CD Philips CD104
Tuner Denon TU 501 
Répondre
Bonsoir à tous,

je prends enfin le temps de vous faire mon compte rendu des mes débuts avec la planar 3.

Je tiens encore à tous vous remercier mais surtout Joseph qui aura passé beaucoup de temps à m'aider au tel et par messages et dont l'expertise m'aura été d'une aide précieuse.

J'ai réussi à monter la cellule, j'admets que je n'étais pas serein mais ça l'a fait sans trop de souci, j'ai réglé avec le protractor de la platine. J'espère que je suis bon.

En revanche je trouve que le couvre plateau d'origine est plus ovale que rond.. Et en plus en feutre. Comment puis-je savoir quelle serait l'épaisseur idéale de CP à mettre à la place ? Et pour quel gain grosso modo ?

J'ai d'ailleurs remarqué que souvent les skeuds récents ne sont pas tout à fait plats.. Grave docteur ? Un presse disque serait sûrement une bonne solution (quelle masse pour la P3?) ? Quel gain puis-je en attendre ?

Je ne sais pas si l'inclinaison de la cellule est bonne par contre.

Je précise que j'ai monté l'entretoise (2mm) tout de même, pas compliqué mais il faut être soigneux et prendre son temps bien au calme.

Pour ce qui est du rendu après quelques heures.

- Une aération agréable du spectre mais un léger manque de dynamique.

-Des voix d'une douceur et d'un naturel délirant (sûrement le point le plus fort de cette cellule).

-Des hauts médiums et des cordes vraiment détaillées et précises, clairement sur du jazz ou des albums dans le genre de JJ Cale c'est très sympa.

-Un manque de grave et de "percutant", je pense amha que ce point est directement lié au premier (la dynamique), il me semble que c'est sensé s'améliorer par la suite.

Je me demandais à quelle fréquence passer un coup de propre au stylus et de quelle manière avec la brosse ad hoc ?

Voilà pour mes premières impressions après plusieurs écoutes.
Répondre
Bonsoir Noir'Dez,

Au moins un CP en feutre sur un plateau de verre est déjà bien meilleur qu'un vulgaire CP en caoutchouc à pas cher Huh

En mesurant l'épaisseur du CP en feutre REGA tu trouvera = 3mm aussi pour changer le CP si la VTA est parfaitement réglée cela sera un CP en plus performant = 3mm Cool

Il y a du cuir et plein d'autres matières = 2mm voire même = 1mm utile si besoin encore d'améliorer le réglage de la VTA actuelle et même du CP bien onéreux en 5mm d'épaisseur et dans ce cas la VTA actuelle sera dans les choux  Incroyable  

Pas de palet presseur lourd sur une platine REGA que du palet presseur léger à serrer sur l'axe central pour presser l'étiquette du vinyle et même pas de palet presseur du tout car quasiment aucun bénéfice sauf peut être pour tes quelques vinyles bien voilés posés sur le CP qui sont de format concave sur une face mais peu d'intérêt pour l'autre face qui sera elle, convexe Etonnement

Bon rodage de la cellule > 20H pour en savoir plus
Répondre
(Hier, 06:02 PM)Noir'Dez a écrit : Je ne sais pas si l'inclinaison de la cellule est bonne par contre.

Pour ce qui est du rendu après quelques heures.

- Une aération agréable du spectre mais un léger manque de dynamique.

-Des voix d'une douceur et d'un naturel délirant (sûrement le point le plus fort de cette cellule).

-Des hauts médiums et des cordes vraiment détaillées et précises, clairement sur du jazz ou des albums dans le genre de JJ Cale c'est très sympa.

-Un manque de grave et de "percutant", je pense amha que ce point est directement lié au premier (la dynamique), il me semble que c'est sensé s'améliorer par la suite.

Je me demandais à quelle fréquence passer un coup de propre au stylus et de quelle manière avec la brosse ad hoc ?

Salut Alex,
Je pensais que t'étais en rodage diamant H24 depuis 10 jours Moquerie
même pas déjà 50 heures ?

que veux tu dire par "l'inclinaison de la cellule" ?
pour qu'on comprenne bien utilises les termes "officiels" stp ou encore mieux montre nous en photo

manque de grave et de percutant ça peut être le rodage
mais aussi les câbles, le support et le découplage des appareils

nettoyage du stylus avec la brosse a chaque face de disque, a minima a chaque disque, et nettoyage avec un liquide toutes les 10  faces (40 avec ma méthode)
Répondre
La brosse pour le stylus, toujours d'arrière en avant, et mollo, évidemment.
Répondre
et il est mieux d'avoir des disques propres que de nettoyer sans arrêt un stylus fragile et quand on le fait.. sans produits agressifs
Répondre
(Aujourd’hui, 02:09 AM)Fidel Costar a écrit : La brosse pour le stylus, toujours d'arrière en avant, et mollo, évidemment.

Bonjour 
J'ai écrit par erreur la même chose quelque part sur le forum...
Répondre

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Platine vinyle pour améliorer le son Steph44200 0 911 06-22-2025, 06:14 PM
Dernier message: Steph44200
  Besoin d’aide pour le choix d’une platine! Babass 38 9,830 02-17-2025, 07:58 PM
Dernier message: Babass
  Conseils pour choix bonne platine vinyle Agnes 123 37,180 01-04-2025, 12:42 PM
Dernier message: thierry h
  Quel choix pour une platine Vinyle ? Rega ou Denon. EntryPlug 7 6,356 02-17-2024, 07:04 PM
Dernier message: Phoebus
  Consil pour platine Vinyle budget 400 euros max environ constantinople 15 12,328 10-04-2023, 12:17 AM
Dernier message: akabis

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Gelan, 2 visiteur(s)