Sujets : 1
Type: Particulier
10-15-2025, 12:19 AM
(Modification du message : 10-15-2025, 12:40 AM par Yp67.)
Bonjour,
Dans un petit magasin de hi fi que je connais bien, une paire de Wilson Audio Alexandria X2 à -75 %.
Très haut de gamme de la marque mythique Wilson, Très rare, Première main, dans un Etat remarquable et qui n’ont Jamais Été exposées à la lumière.
(Les blocs Audio Research à côté des enceintes valent également le coup d’œil, véritablement impressionnants .)
https://www.leboncoin.fr/ad/photo_audio_...3071927531
Sources Vidéo : Fibre ORANGE, 3 SWITCH ZIXEL,OLED LG, DAC MF
Sources HIFI : CHORD POLY-MOJO2 CARDAS ILINK / FOCAL ELEGIA
Amplificateur : AUDIO ANALOGUE PUCCINI SETTANTA REV2
Enceintes : DYNAUDIO Contour S1.4 + Sub 250
Secteur : DYNAVOX X7000, Jentech DB06-EU
Sujets : 52
35 000€ quand même…
Sources : Sansui TU-317 / Daphile sur Mini PC + C19 / Dac : Musician Pegasus / Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35 / PP EL84 (OKS)
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Sujets : 1
10-15-2025, 08:31 AM
(Modification du message : 10-15-2025, 08:32 AM par Yp67.)
Oui, Monseign or .....
Sources Vidéo : Fibre ORANGE, 3 SWITCH ZIXEL,OLED LG, DAC MF
Sources HIFI : CHORD POLY-MOJO2 CARDAS ILINK / FOCAL ELEGIA
Amplificateur : AUDIO ANALOGUE PUCCINI SETTANTA REV2
Enceintes : DYNAUDIO Contour S1.4 + Sub 250
Secteur : DYNAVOX X7000, Jentech DB06-EU
Sujets : 35
Oui, mais elles n'ont jamais été exposées à la lumière, alors, hein, bon... Le mec écoutait dans l'obscurité, c'est son droit, pas vrai ? Je vais essayer aussi, peut-être que ça m'aidera à vendre mon matos hi-fi plus cher.
Sujets : 70
Hello,
Sur LBC, des Atalante 3 de chez Revival Audio à Rennes, vendues 1750€ avec leurs pieds, je les trouve bien jolies, elles ont un an à peine :
https://www.leboncoin.fr/ad/photo_audio_...3073358274
Super occase en effet, si je n’avais pas mes ASA, je crois que j’aurais été faire le plein d’essence pour filer sur Rennes illico presto…
Sources : Sansui TU-317 / Daphile sur Mini PC + C19 / Dac : Musician Pegasus / Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35 / PP EL84 (OKS)
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Sujets : 49
Très jolies !
JMR Offrande + Furioso
HEED Obelisk Si30 (+X230) + Abacus S
AD Rosanna sur MC (Target)
Serveur fanless : GP Extrm + Diretta (Host) + HQPe
Nuc8i5 fanless : GP Extrm + Roon
P.O.EtherREGEN et AD Netone sur MC
JCT + Sablon + Tubulus
Uptone JS-2 + Reddo
Conditionneur Plixir
Image
Sujets : 151
Il y a 6 heures
(Modification du message : Il y a 6 heures par Nicoben.)
(10-15-2025, 11:29 PM)Fidel Costar a écrit : Oui, mais elles n'ont jamais été exposées à la lumière, alors, hein, bon... Le mec écoutait dans l'obscurité, c'est son droit, pas vrai ? Je vais essayer aussi, peut-être que ça m'aidera à vendre mon matos hi-fi plus cher.
Éééé…. Cela peut revêtir un intérêt bien réel vis à vis du vieillissement, quand on a des enceintes qui ont entre 10 et 20 ans en particulier. Les suspensions de HP, certains plastiques durs, les revêtements de surface… il n’y a pas grand chose qui ne soit pas particulièrement sensible au soleil. L’enceinte qui a vu le soleil pendant 10 ans derrière une fenêtre n’a pas forcément bien vieilli, et il peut en résulter une différence de vie restante importante sur certains éléments, selon leur conception, matériau
Pour le coup il ne s’agit pas focément de vendre plus cher, mais à choisir entre deux paires… de choisir la bonne, ou de ne pas payer trop cher des trucs ayant mal vieilli. Et pour le coup c’est souvent visible cet écart d’exposition au soleil, plus qu’une électronique dont il faudrait faire la différence entre 1000 heures d’usage et 10000 heures, pour des cessions de 10 minutes ou de 8 heures… provoquant des usures très différentes mais qui resteront inavouées jusqu’à la panne.
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.
Ventes à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Leedh E2 Glass + caisson 20.1.
Cool.
J'ai posé du film miroir anti-uv sur mes vitres , comme ça je pourrai encore utiliser mes PEL dans 100.000 ans
Pel Kantor S4 /Elac Solano
Teac UD-701 N/ UD-701 T / TN-5BB
Teac CG-10 M et FLR
Yba Passion Amp 650 et Moon 330 A
Jsv /Mpc /Sebka/ Transparent
Sujets : 129
Il y a 1 heure
(Modification du message : Il y a 1 heure par frederic.)
Je croyais que c était la lune dont il fallait se méfier pour la décoloratiin du bois et du vieillisselent des membranes
|