Sujets : 32
Type: Particulier
Je vais faire appel à vos connaissances encyclopédiques au sujet des enceintes compactes.
À la maison on a une petite pièce aménagée en bibliothèque avec un canapé.
Actuellement il y a une paire de petites Highland Audio Aingel 3201, je cherche un peu mieux tout en restant aussi compact.
Lavardin, YBA, Technics, 3dlab, Rouault Acoustic, Argon, Rotel, Cambridge, Inakustik, Davis, Highland Audio, JSV, BC...quel bazar !
Sujets : 12
Avec un budget plus modeste que pensez-vous des petits modèles de Davis audio ?
Lavardin, YBA, Technics, 3dlab, Rouault Acoustic, Argon, Rotel, Cambridge, Inakustik, Davis, Highland Audio, JSV, BC...quel bazar !
Sujets : 3
Bonjour, petites enceintes musical avec petit prix TRIANGLE TITUS EZ, très bon rapport qualité prix, bonne sensibilité, facile à driver
cordialement
HP PIERRE ETIENNE LEON INTEGRALE de 2022, ampli 2 BENCHMARK AHB2, préamplidac NAD M51, streamer MOON MIND2 câbles full SH AUDIO CREATION, transformateur symétriseur de 4000va, correction acoustique de la pièce.
Sujets : 52
Gigi a écrit : Avec un budget plus modeste que pensez-vous des petits modèles de Davis audio ?
Mon copain Roberto (de ce forum) en a acheté une paire d’occasion il y a quelques temps, et à chaque écoute qu’on fait chez lui, on est littéralement bluffés par la qualité de ces enceintes. C’est à mon avis parfait pour ce que tu te recherches… 
C’est déjà pas cher en neuf, et on en trouve régulièrement à vil prix sur lbc:
https://www.leboncoin.fr/ad/photo_audio_...3068119781
Sources : Sansui TU-317 / Daphile sur Mini PC + C19 / Dac : Musician Pegasus / Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35 / PP EL84 (OKS)
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Sujets : 34
Le modèle Oran chez Highland Audio, c'est vraiment pas mal dans une petite pièce.
Keces P3/iFi Audio LAN iPurifier Pro/Switch Rose Audio (Aqvox Excel) - NuPrime Stream-9 (AES Hi-Fi Câble & Co Trans III)/Musical Fidelity M1CDT (coax. Plénitude Évidence) - NAD M51 (RCA Ramm Audio Elite 7) - Exposure 2010 S2D (Sine Coleman SC) - Dynaudio Emit II 20
10-13-2025, 09:13 PM
(Modification du message : 10-13-2025, 09:13 PM par Gigi.)
Toujours chez Davis il y a une paire de Balthus 30 à côté de chez moi.
https://www.leboncoin.fr/ad/photo_audio_...1688117907
Merci pour vos pistes !
Sujets : 12
Bah toutes les enceintes proposées n’auront pas d’intérêt qualitatif plus élevé par rapport à celles que tu possèdes déjà mais ce n’est que mon avis . Question : dans ton avatar tu mets que tu as un lavardin et bien essai le sur tes enceintes actuelles ?
Sujets : 23
(10-13-2025, 08:25 PM)mishelinka a écrit : Gigi a écrit : Avec un budget plus modeste que pensez-vous des petits modèles de Davis audio ?
Mon copain Roberto (de ce forum) en a acheté une paire d’occasion il y a quelques temps, et à chaque écoute qu’on fait chez lui, on est littéralement bluffés par la qualité de ces enceintes. C’est à mon avis parfait pour ce que tu te recherches… 
C’est déjà pas cher en neuf, et on en trouve régulièrement à vil prix sur lbc:
https://www.leboncoin.fr/ad/photo_audio_...3068119781
Oui les David Eva c’est excellent. Super équilibrées, cela ne m’étonne pas qu’elles fonctionnent aussi bien chez Roberto avec le matériel qu’il a ;-)
Sujets : 10
10-14-2025, 04:08 PM
(Modification du message : 10-14-2025, 04:10 PM par LAND2G.)
Bonjour à tous , « Gigi , baron88 ,Staevin34 , »
Plus un avec la Triangle proposée par « Baron88 » , mais je propose également une petite Cabasse , une vraie Vintage :
Une Dinghy 222 , large bande et tweeter maison , remarquable , une image stéréo excellente et le mot est faible .
J’en ai écouté une la semaine dernière , très , très bonnes surprises ; visuelle , le cercle rouge entourant le LB surprend un peu !!!
Et auditive avec une transparence et une souplesse de premier ordre .
https://www.leboncoin.fr/ad/photo_audio_...3065124401
Cordialement .
LAND2G
Source : Cd YBA Passion 430 MK2 et Grandinote VOLTÀ // Ampli : Grandinote SHINAI
Enceintes : EBM L5-C // Câblerie : ALEF & EBM . Made in France
|