Sujets : 49
Type: Particulier
Mon système est installé dans la pièce de vie, cela veut tout dire.
Source serveur SMS200 neo Ultra. Switch Waversa Smarthub plus switch QSA. Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre. Conditionneur Audioquest Niagara1200
Sujets : 41
Tout comme toi Hugues….
Watt puppy, B.Audio, CH Précision et Ypsilon, Melco (ou Dela), Shunyata….
Sujets : 49
Yes! En ayant la chance d’avoir une grande pièce.
J’ai fait un peu comme les gars avec une pièce dédiée, sauf que c’était pour une pièce de vie! Abattage des cloisons de cuisine, couloir, entrée et aménagement des combles. Les combles on été dédiés mais en chambres pour mes garçons. Maintenant je peux recevoir toutes ma famille sans que l’on se marche dessus et suis très satisfait de tout ça musique comprise.
Source serveur SMS200 neo Ultra. Switch Waversa Smarthub plus switch QSA. Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre. Conditionneur Audioquest Niagara1200
Sujets : 17
Bonjour
Je suis hors sujet avec mon bord3l omniprésent, aussi je ferme les yeux pour apprécier
Sujets : 36
Je suis sensible à l'ambiance visuelle, ainsi que le ressenti global (Junivawe 2).
Cependant, malgré le fait d'avoir pu apporter un traitement acoustique complet dans ma pièce, la plupart du temps j'écoute la musique les yeux fermés.
J'applique le même comportement quand je me déplace chez quelqu'un pour écouter de la musique.
Webzine multi-média :
www.magazine-audio.com
Junilabs Audio Player, Jundac 6 (R2R), CDP integris,
Amplificateur B&K 200.2 S Reference,
Open Baffle PureAudioProject Trio 15 Horn 1, Juniwave 2 Edition limitée, FirstVoice Powertore 450 Signature - FV doctor’s câbles et inovaudio.
Sujets : 20
tout pareil !!
et pour apprécier les qualités de ma moto,je conduis les yeux fermés
Sujets : 1
Il y a 6 heures
(Modification du message : Il y a 6 heures par ericb56.)
Bonjour,
chez moi, tout le matériel est caché dans des meubles fermés et les enceintes sont masquées derrière des tissus acoustiquement transparents. L'illusion du concert à domicile impose ce choix. Cette question de l'intégration d'un système de reproduction sonore dans un lieu de vie n'est pas nouvelle. Ray Dehn la posait déjà au début de la stéréophonie dans son livre "Stereo design for the home" en 1962. Cette approche rendrait sans doute la plupart des compagnes plus conciliantes avec la haute fidélité essentiellement masculine. Des constructeurs tels que JBL ou Altec proposaient d'ailleurs des meubles destinés à accueillir le matériel et s'accordant avec l'esthétique de leurs enceintes comme par exemple JBL avec le C58 Delphy destiné à être associé aux JBL C50 Olympus. Les Altec Capistrano sont à mes yeux les seules enceintes dignes d'être montrées mais ,il semble qu'aujourd'hui, la technologie doit être exhibée en plus d'être utilisée. Drôle d'époque.