Hier, 08:58 PM
Merci Lucien pour tes retours, à la fois précis et bien écrits
SilentPower Range
|
Hier, 08:58 PM
Merci Lucien pour tes retours, à la fois précis et bien écrits
Aujourd’hui, 07:15 AM
Bonjour
Je suis en congés cette semaine donc je ferais encore quelques tests. Après je pense que les produits silentpower seront aussi plus adaptés au streamer plutôt entrée de gamme ou les sorties sont sûrement moins optimisées que mon lumin U2. Mais je n'ai pas d'autre streamer externe.
Aujourd’hui, 09:05 AM
Bonjour Lotofoot46,
Si on comprends bien ton test, l'utilisation du Silentpower USB sur ton Lumin n'apporte pas grand chose - voire tu préfères sans. Ce n'est pas très étonnant. De ce qu'on peux comprendre de son fonctionnement, le Silentpower USB est surtout utile à ceux qui branchent par exemple directement un ordi à un DAC - c'est mon cas, et j'ai un Ifi ipurifier USB qui arrange pas mal les choses. Dans ma situation le Silentpower serait certainement une grosse plus value. Dans le cas d'une sortie USB dédié d'un bon streamer, normalement, le signal n'a pas besoin d'être nettoyé plus blanc que blanc...
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
Il y a 11 heures
Oui c'est ça. Je ne trouve pas particulièrement performant le câble pulsar et le silentpower USB sur mes systèmes. Mais je pense que en sortie d'un PC ou un streamer entrée de gamme cela apportera une amélioration et plus value.
Il y a 5 heures
(Modification du message : Il y a 5 heures par lotofoot46.)
J'ai mis le message pour comprendre la suite.
J'ai comparé plus précisément le câble coaxial diamond et le câble usb diamond sur une une sortie normale et optimisé. J'ai utilisé le moon 600i et sonus faber olympica 3 . Comparaison du coaxial diamond et du usb diamond sur la sortie normale. Dans cette configuration je peux affirmer que la sortie coaxial est supérieur d'environ 10 % sur tous l'ensemble du spectre musical. Tout est mieux sur tous les registres. J'ai donc utilisé par la suite le usb diamond sur la sortie optimisée usb du lumin U2 pour voir si la sortie USB arrive à rattraper cela ou même passer devant. La réponse est simple le usb diamond passe devant avec la sortie USB optimisé, et la c'est lui qui est devant d'environ 10 % sur tous les critères. Donc c'est assez impressionnant. Car on part de très très haut avec le câble coaxial AQ diamond. Donc avec cette configuration je confirme de nouveau que la sortie optimisée est vraiment très bien travaillé et que c'est loins d'être du pipo quand il disent qu'il l'on amélioré. J'ai ensuite comparé le pulsar USB sur une sortie normale et sur une sortie optimisée, par rapport au câble coaxial AQ diamond. J'ai ensuite fait une nouvelle écoute du pulsar usb . Sur une sortie usb du lumin normale et optimisé. Voici les résultats. Le câble pulsar sur la sortie USB normale du lumin U2. J'ai perçu toujours le coaxial diamond qui est supérieur, sachant que cette sortie est supérieure comme je l'ai écrit plus haut. Mais j'ai pas trouvé que l'écart été plus grand que avec le usb AQ diamond, je dirais que c'est quasiment pareil. Ce qui veut dire que sur cette configuration et sûrement avec un peu plus de rodage le câble pulsar semble s'améliorer. Mais pour moi il restera inférieur au usb diamond. Le diamond est toujours devant mais légèrement. Pourquoi il faut lire ce qui suit. J'ai après essayé le pulsar USB sur la sortie optimisée du lumin U2, bien que je ne pense pas que ce soit sa fonction, car pour moi il vas améliorer les sorties très mal isolées ou mal isolées. C'est d'ailleurs simple, j'ai trouvé l'écoute moins performante avec le pulsar sur cette sortie USB optimisé que sur la sortie non optimisée. C'est donc sûrement contre productif. Mais c'est bien d'essayer et d'en avoir le cœur net. Donc on diras petite amélioration avec ce système et le rodage, mais toujours pas à la hauteur d'un câble USB HDG. Donc sur la sortie optimisée le diamond est très nettement devant, car il ne dégrade pas le son est l'améliore assez fortement. |
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|