[Image: banniereforumhifi.jpg] (September 11) x

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.5 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quel câble numérique coaxial 75 ohms
Bonsoir à vous.

J'ai reçu le câble SPDIF RCA aujourd'hui Purist Audio Design Jade Diamond (sur les conseils de Phoebus que je remercie à nouveau). 

Après 10 heures de rodage, le résultat est  Incroyable Heart !!

En compagnie du JAGA SON RCA (polarisés avec une structure à air) modulation, résultats partiels très très prometteurs.

[Image: Purist-Design-Jade-Diamond.jpg]
Répondre
Bon, j'avoue, je n'ai pas encore lu les 16 pages de cette filière, mais mon casse-tête actuel concerne surtout les connecteurs RCA d'un futur câble numérique coaxial RCA 75 ohms.

Pour le câble lui-même, je suis tenté par un mètre de Furutech FX-Alpha, single core argent 75 ohms (69,90 euros chez Audiophonics). Il s'agirait de relier un lecteur de CD Meridian 506 à un Dac Audiophonics chéplusquoi (il est actuellement au garde-meubles) ou à un Maverick Audio Tube Magic D1 modifié machin truc, ou à un éventuel DAC artisanal sur base de Philips TDA 1541 non-oversampling avec étage de sortie à tubes (Vlad's dac, pour ceux qui voient ce que c'est).

Mon problème est de trouver des connecteurs RCA numériques 75 ohms de qualité, mais sans trop casser ma tirelire.

Chez Audiophonics, ça commence par des Canare RCAP-C5F pas chers (8,50 euros l'unité) mais dont le montage nécessite une pince à sertir développée par la marque et vendue séparément (!). Et je n'ai pas envie de me compliquer la vie avec ce genre de bidule.

Après, il y a un Neotech DG 2075 (19,90 euros le mètre), mais les utilisateurs décrivent une galère infernale pour le montage du câble.

Au stade suivant, on passe directement à 159 euros pour quatre connecteurs WBT 0114, je trouve que ça devient chérot.

En cherchant ailleurs que chez Audiophonics, j'ai trouvé des connecteurs Oelbach 75 ohms à 15,99 euros la pièce, mais certains commentaires du net ne sont pas très enthousiastes.

Vous l'aurez compris, je suis pour le moins hésitant. Vos commentaires éclairés seront donc les bienvenus, merci d'avance.

(06-18-2021, 10:17 PM)Celloman a écrit : C’est comme l’ami que vous invitez à dîner, au début du repas son attention n’est pas attirée par la musique d’ambiance puis à la fin du repas il claque ses doigts au rythme de la musique.

Moralité, les fabricants de câbles devraient inviter les clients dans les bars pour vendre leur production.

Une petite anecdote à ce sujet. 

Il y a plus de quarante ans, jeune journaliste collaborant à un magazine parlant (entre autres) de hi-fi, j'avais été invité par l'importateur belge de Technics à découvrir les nouveautés de la marque, présentées par quelques ingénieurs venus spécialement du Japon pour l'occasion. Vachement sérieux, les mecs... 

Mais après un déjeuner gastronomique bien arrosé de vins français, les amis bridés rigolaient comme des petits fous ! Drink L'après-midi a été bien plus marrante que la matinée... Cool
Répondre
Bonsoir Fidel Costar

Le Furutech FX-Alpha tout monté, prêt à l’emploi :

https://www.audionirvana.cz/en/e-shop/di...160g-2408/
Sources Vidéo : Fibre ORANGE, 3 SWITCH ZIXEL,OLED LG, DAC MF 
Sources HIFI : CHORD POLY-MOJO2 CARDAS ILINK / FOCAL ELEGIA
Amplificateur : AUDIO ANALOGUE PUCCINI SETTANTA REV2
Enceintes : DYNAUDIO Contour S1.4 + Sub 250 
Secteur : DYNAVOX X7000,  Jentech DB06-EU

Répondre
Bonsoir YP, et merci.
Répondre
Chez Neotech en argent Upocc, sur le site Audiophonics ( je le possède, je recommande)

https://www.audiophonics.fr/fr/cables-nu...15348.html
Sources Vidéo : Fibre ORANGE, 3 SWITCH ZIXEL,OLED LG, DAC MF 
Sources HIFI : CHORD POLY-MOJO2 CARDAS ILINK / FOCAL ELEGIA
Amplificateur : AUDIO ANALOGUE PUCCINI SETTANTA REV2
Enceintes : DYNAUDIO Contour S1.4 + Sub 250 
Secteur : DYNAVOX X7000,  Jentech DB06-EU

Répondre
Tu as vu le gars qui dispose 40 ferrites Farnell le long de ce câble ? C'est pousser le bouchon un peu loin, non ?
Répondre
(Hier, 11:04 PM)Fidel Costar a écrit : Mais après un déjeuner gastronomique bien arrosé de vins français, les amis bridés rigolaient comme des petits fous ! Drink L'après-midi a été bien plus marrante que la matinée... Cool

On retrouve bien le côté franchouillard et gras dans la manière de s'exprimer !
Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation.

Hifitub est ici

Répondre
Mode provoc "on"

Pourquoi s'emmerder à essayer de faire du DIY, surtout pour un câble digital dont on sait la difficulté à garantir les 75 Ohms, alors qu'il y a des très bonnes références...
Genre le Cardas Parsec...
Gold Note CD-5/Cardas Parsec
Naim Uniti Core/Cardas Parsec
Pro-ject X 2/2 M Blue/Moon 110LP²/Cardas Iridium
Dynaudio Audience 122/Cardas Iridium
Sebkawire Ultimate Gold/Isotek V5 Sirius/Zavfino Majestic, Fina
Anthem MRX-1140
Dune HD Pro Vision 4K Solo/AQ Cinnamon
Panasonic DP-UB 820/AQ Cinnamon
Dynaudio Audience C122,42W (4x), Cardas Iridium, Stream 7
2 x SVS SB-2000 Pro

Répondre

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quel câble HDMI ? Blek 62 12,613 10-02-2025, 04:09 PM
Dernier message: mishelinka
  Un coaxial de chez AliExpress qui fait parler de lui… Jul45 296 88,425 10-01-2025, 09:32 AM
Dernier message: sachel
  COAX battle :JCT Digit One Bus 75 ohms VS JSV ? Dardepiche 9 3,332 04-07-2025, 12:24 AM
Dernier message: floyer
  Sur câble numérique, RCA et... 75 Ohms ? KenObi 37 13,438 07-17-2024, 06:14 PM
Dernier message: JosephN
  recherche prêt de câble coaxial dans ma région (zone entre Montpellier et Nîmes) slimongi 12 4,486 06-17-2024, 02:44 PM
Dernier message: mishelinka

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)