[Image: banniereforumhifi.jpg] (September 11) x

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auralic, this is the end ?
Ah , ce n’est pas rassurant cela…
Répondre
Si ce lien n’a pas déjà été posté, voici l’article de Lionel schmitt sur le sujet :

https://audiophile.fr/la-rumeur-semble-s...ivite.html
Sources Vidéo : Fibre ORANGE, 3 SWITCH ZIXEL,OLED LG, DAC MF 
Sources HIFI : CHORD POLY-MOJO2 CARDAS ILINK / FOCAL ELEGIA
Amplificateur : AUDIO ANALOGUE PUCCINI SETTANTA REV2
Enceintes : DYNAUDIO Contour S1.4 + Sub 250 
Secteur : DYNAVOX X7000,  Jentech DB06-EU

Répondre
Sur le forum Roon, un échange plutôt rassurant sur le fonctionnement à venir des produits Auralic sous Roon:
https://community.roonlabs.com/t/auralic...ess/307251

Nous étions donc plusieurs à nous poser la même question.
S1 : Lumin U2 mini + alim Paul Hynes /  T+A DAC200 / T+A PA3100HV + T+A PS3000HV / Piega 611 (Roon)
S2 : EverSolo A6 / SMSL D400ES / T+A PA2500R / Neeper Perfection One (app EverSolo)
S3 : Node 2i + alim / Gustard X22 / boXem 4215/E2 / Elipson Planet L (bluOS)

pièce S1 : (L) 5,80 m, (l) 4,25 m, (H) : 2,90 m
Répondre
Bonsoir
je reste assez dubitatif sur le suite pour Auralic
Les raisons :
1, Evolution informatique incertain : plateforme auralic est propriétaire de la compagnie
2, Réparation
3, Roon aujourd'hui mais DEMAIN : Auralic ne paiera plus la redevance
4, Les modalités d'accès à Tidal etc qui évolue sans cesse (J'ai un super lecteur Astell et Kern qui ne fait plus de mise à jour mais fonctionne encore , sans Tidal / Qobuz natif )
5, Et le lecteur sans mise à jour IOS (sur qu'il existe Linn etc .. mais bon)

Mais étrangement et malgré tout ils ont fait l'annonce de leur super lecteur tout en un qui coute plus que 12000 euros , il y a quelque mois ..

Bonne soirée

Devant autant de manque de transparence , je suis désolé pour les propriétaires de produit Auralic
Répondre
Perso,
Je comprends bien qu’une société ne va pas communiquer sur ces difficultés à moi s de vouloir mourrir plus vite.

Je pense vraiment qu’il y a 2 raisons majeures à la fin d’auralic,
1: M wang a quitté l’entreprise et je pense que c’est lui qui était le concepteur des produits.
Maintenant il faudrait savoir le pourquoi du comment.
2: la conjoncture et l’instabilité mondiale économique (taxes, pénuries de composants et coûts)

Alors oui, je suis déçu que mon streamer/DAC ne soit plus réparable et que la garantie soit caduque.
Je suis inquiet pour la suite des majs des différents logiciels.
Pour moi c’est le problème majeur, une maj iPhone peu simplement rendre Lds inopérant et dans ce cas c’est la mer…

J’aimerai beaucoup un repreneur, ça nous sauverai les miches, mais je n’y crois pas vraiment même si je trouve que ces produits sont très qualitatifs et très bon RQP.

Je pense que malheureusement, nous n’y pouvons pas grand chose, juste attendre et croiser les doigts.

Une option également, c’est de sacrifier un appareil iPhone sur les majs de manière à garder LDS actif.
Répondre
(09-28-2025, 10:16 AM)Gebulon a écrit : D’autre d’utilisateurs arrivent toujours à utiliser tidal connect directement sur leur Auralic ou tidal les a exclus des appareils compatibles ??
(Licenses ??)

Si tu n'es pas connecté sur le même réseau entre ton tél et l'auralic, ça ne peut ppas fonctionner. 
Il te faut du wifi.
J'utilise Tidal Connect depuis très longtemps, sur Auralic et d'autres streamers, tous connectés sur le même réseau. 

POUR INFO : L'APPLI LINN PILOTE TRÈS BIEN L'AURALIC

Répondre
Merci Clyn72,
Le problème est probablement la: le Vega n’est pas wifi mais filaire.
Il est bien sûr sur le même réseau (et le même switch que mon ampli HC que je trouve…

Merci pour l’appli Linn, c’est noté Wink
Répondre
(Hier, 06:59 PM)Gebulon a écrit : Alors oui, je suis déçu que mon streamer/DAC  ne soit plus réparable et que la garantie soit caduque.
Je suis inquiet pour la suite des majs des différents logiciels.
on peut aussi le voir d'une façon positive...
- le hardware d'un lecteur réseau tombe rarement en panne (et garde ses qualités)
- le duo hardware/software Auralic pourra certainement fonctionner encore longtemps et il y a quelques alternatives : Lumin, JPlay, Linn, etc...
- le problème, ce sont plutôt les nouveautés software (si indispensables ?)
Répondre
En fonction des Maj fréquentes des plateformes(lumin,Roon etc )et la non Maj des Auralic la compatibilité pourra être vite obsolète !!!
Hifirose Rs130

B&W 802D2 & Accuphase E5000
Correcteur/Dac Accuphase DG68

IMG-4482

Répondre
En cascade d'autres produits qui utilisent discrètement des modules auralic sont aussi concernés. Sur la partie streamer et ailleurs , c'est le cas des produits APL par exemple...
Vermeer Audio dac three / XXXXXXX / Living Voice IBX RW3.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)