[Image: banniereforumhifi.jpg] (September 11) x

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.82 (11 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez Sandrine
Bah dommage ce genre d’observation. Si certains sont disposés à depenser des montants importants dans un appareil, pourquoi ne pas soigner au mieux le câble. Dès lors qu’on peut les tester et entendre une sacrée différence, why not.

Par ailleurs, fait quelques recherches sur le travail effectué sur ces câbles, utilisés dans le milieu médical au départ.
Répondre
SmileDommage ? Pourquoi ? Je trouve aberrant cette montée des prix depuis quelques années......c'est tout......J'ai eu plusieurs Shunyata dans le passé.....ca ne coutait pas aussi cher......et c'est vrai pour toute les marques d'ailleurs  Sad
Mais bon tu a raison...tant qu'il y a des clients pour tous ces délires (et j'en fait partie), autant en profiter Angel
En reparlant de câble AES/EBU, je cherche à monter en gamme, mais pas à ce prix.....donc je cherche la perle rare Dodgy
Système N°1: Enceintes FD Audio MC 11 (inspiration Kinoshita RM 11) bi-amplifiées (2 Neurochrome/ compressions, 2 Classe Audio SIGMA Mono/graves ) streamer Rose RS130 (horloge Million V)en AES sur filtre actif FiR EV DX46 (upgradé),  2 sub 46cm / 2 blocs mono Ncore NC1200)
Système N°2 : Enceintes Goldmund Trilogue, Pioneer VSX-LX805  (préampli, streamer Roon), Sunfire TGA-5400 
Serveur : Intel Nuc 8i5Beh+Roon Rock
Switch: HNE D1 Suprême
Alim: HNE M2

Répondre
Ben sinon il y a Audiomarkt où on peut en trouver d’occasion…

J’ai acheté mon aes/ebu, un RJ 45 et 2 secteurs d’occasion….

Bon j’arrête de pourrir le fil de Sandrine  Arrow
Watt puppy, B.Audio, CH Précision et Ypsilon, Melco (ou Dela), Shunyata….
Répondre
A priori c’est un Shunyata Altair.

C’est une marque connue et qui perdure, donc qui a son public.

Mais simplement il ne me convient pas sur mon système Smile
Hifi : McIntosh MC601 / Boulder 1110 / Kalista DreamPlay One / WA Sasha 1
HC : Arcam AVR21 / Pioneer LX500 / JVC DLA N7 / Lumène Coliseum 270C / Dali Phantom S80-H80-E80-Sub K14

Répondre
Les Shunyata altair datent de plus de 10 ans et faisaient partie du bas de gamme chez Shunyata….Rien à voir avec les gammes Sigma et Oméga récentes..

Donc, pas étonné je suis…Car on ne parle pas de la même chose..
Watt puppy, B.Audio, CH Précision et Ypsilon, Melco (ou Dela), Shunyata….
Répondre
Bonjour Sandrine,

Félicitations pour l acquisition de ta platine vinyle et ta nouvelle demat,
Ca m a l air vraiment musicale ! Minorswing sur le forum a côté m en a dit que du bien !
Je passera bien te voir cet hiver pr écouter tt ca

Perso je n ai rien contre le prix de câbles. Le mieux est d en trouver des pas cheres qui s'accordent bien avec son système
mais a un certain niveau , on doit casser la tirelire.je pense que ca demande une sacré compétence pr la mise en oeuvre.

J ai pu comparer il y a peu chez moi sur mon alluxity le câble secteur CLARUS aqua crée par un ancien de chez mc intosh face a mon legato referenza supérieur 1/3 plus chère.
Et bien le clarus m a paru avoir un son plus naturel. Alors est ce que ca vaut le changement?. A mon niveau oui mais pour autant je ne ferai pas le changement.
Je pense que Sandrine a une approche très saine de la hifi et ses remarques sont tjrs pertinentes . C est tjrs un plaisir de lire ses commentaires.
Répondre
Tu as raison Alfachris, l’inflation des prix est horrible. Je l’ai déjà mentionné, je ne pourrais plus le payer un dcs Rossini qui a presque doublé avec la version Apex. Comme vous autres, je suis perfectionniste et l’occasion de tester et d’obtenir des câbles de calibre à un prix plus doux. Et l’arrivée d’un pré d’exception pousse à essayer d’en retirer la quintessence.

Mes excuses Sandrine pour cet hors sujet.
Répondre
Bonsoir,

@sebastien56, merci pour ces gentils commentaires, et bien sûr ma porte est ouverte. C’est toujours intéressant d’avoir des avis extérieurs, quel qu’ils soient. C’est instructif d’ecouter et d’essayer de comprendre comment une personne perçoit un système. C’est aussi comme cela qu’on peut évoluer.

Pour la marque CLARUS, je ne connais pas et c’est même le première fois que j’en entend parlé.

Alors au plaisir de se rencontrer .
Hifi : McIntosh MC601 / Boulder 1110 / Kalista DreamPlay One / WA Sasha 1
HC : Arcam AVR21 / Pioneer LX500 / JVC DLA N7 / Lumène Coliseum 270C / Dali Phantom S80-H80-E80-Sub K14

Répondre

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez FranckLeRouge FranckLeRouge 271 45,827 Il y a 2 minutes
Dernier message: chakiwi
  Chez Nico - en actif Nico-Macaron 128 124,170 Il y a 3 heures
Dernier message: Nico-Macaron
  Chez DCC DCC 1,190 698,042 Il y a 6 heures
Dernier message: DCC
  Chez Staevin34 Staevin34 1,028 531,167 Aujourd’hui, 07:30 AM
Dernier message: LAND2G
  Chez Goodband Goodband 114 61,005 09-18-2025, 09:23 AM
Dernier message: Alouiro

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)