Sujets : 13
Type: Particulier
09-18-2025, 12:37 PM
(Modification du message : 09-18-2025, 12:48 PM par uncleben.)
Bonjour à vous les pros de l'audio!
Pour tenter de faire apprécier la musique à mes enfants je voudrais acheter un ensemble pas cher et qui tient la route.
Mon besoin, lecteur cd, ampli, et encore mieux s'il y a un streamer. Pas cher, quali, qui tombe pas en panne et qui décote pas.
J'hésite avec le mcr610 de marantz et un shanling ca80
https://www.audiophonics.fr/fr/amplifica...18268.html
https://www.son-video.com/article/haute-...T4EALw_wcB
D'un côté c'est le petit ampli connecté marantz
De l'autre le système un peu à part, chinois et bon rapport qualité prix.
Dans les 2 cas c'est 300 d'occasion
J'ai tendance à penser que le shanling sera bien meilleur, en tout cas sur la fiche technique, avec un petit streamer à part.
Qu'en pensez vous ? Avez déjà utilisé ça ?
Nas/MI1005
Streamer node 2i
Ampli Peachtree audio nova
Zu Audio soul supreme
Sujets : 70
Bonjour,
Sinon, il y a celui-là dans les PA:
https://forum-hifi.fr/thread-36304.html
Sujets : 52
09-18-2025, 01:02 PM
(Modification du message : 09-18-2025, 01:05 PM par mishelinka.)
Je suis un inconditionnel de la gamme MC-R de chez Marantz (dont les produits ont fait leur preuve au fil des années), mais je ne connais pas le produit Shanling que tu évoques, donc…

Le 510 du forum est une super occase (surtout à ce prix). L’avantage du 610 est qu’il propose en plus un lecteur CD…
Sources : Sansui TU-317 / Daphile sur Mini PC + C19 / Dac : Musician Pegasus / Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35 / PP EL84 (OKS)
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Je cherche le lecteur CD impérativement pour faire vivre ma bibliothèque ?
Nas/MI1005
Streamer node 2i
Zu Audio soul supreme
Sujets : 2
Dommage car celui vendu dans les PA est une aubaine. Je doute que tu obtiennes beaucoup de retours sur le Shanling (ce qui ne signifie pas que c'est un mauvais produit - review plutôt élogieuse sur Headfonics) mais clairement les MCR sont plébiscités et sont des valeurs sûres. Excellente qualité audio dans leur gamme de prix, assez facile à marier et une robustesse reconnue (mon MCR510 fonctionne toujours parfaitement après des années de bons et loyaux services sur mon second système)
Je sais qu'il ne s'agit là que d'une demi-réponse désolé
SMSL DP3
Gustard R26
Dayens Menuetto
Monitor Audio Bronze 5
J'ai craqué pour le shanling.
Réception sous peu ?
Dans mon choix j'ai retenu. Plutôt que la marque marantz en tant que telle et son modèle "mini Chaine" , de privilégier la spec technique, que ce soit la qualité du lecteur, le dac et l'amplification ice classe d.
Avec je mettrai un petit streamer en amont !
Nas/MI1005
Streamer node 2i
Zu Audio soul supreme
Sujets : 79
09-19-2025, 11:11 PM
(Modification du message : 09-19-2025, 11:18 PM par Steph44200.)
(09-19-2025, 09:49 PM)uncleben a écrit : Avec je mettrai un petit streamer en amont !
Bonjour,
Ce produit ne possède aucune entrée numérique pour y connecter un transport réseau
La prise USB A en façade ne servant qu’à connecter une clé USB ou un SSD pour y lire la musique stockée
Par contre tu pourras connecter un lecteur réseau (streamer + DAC) sur les entrés RCA AUX.
Petite douleur de à l'égo de mal avoir regardé, c'est bien une sortie optique et non une entrée. Je vais ressortir les RCA .
Je dois sire que le shanling, une fois dans les mains, est plaisant : lourd, dense, métallique. lecteur CD de qualité. Très bonne construction.
Il me restera a trouver une paire de petites biblios qui envoient pas mal pour accompagner tout ca. Les olympia 1 d'occas pourraient me tenter
Nas/MI1005
Streamer node 2i
Zu Audio soul supreme