[Image: banniereforumhifi.jpg] (September 11) x

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.88 (8 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ana Mighty Sound
Et puis, il faut bien se l'avouer ; à un moment les fabricants ésotériques doivent en montrer le plus possible pour justifier des tarifs astronomiques.

Je serai curieux d'une comparaison en aveugle avec une Technics SL1200 G par exemple ! Wink
Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation.

Hifitub est ici

Répondre
Tout à fait Hifitub. Il serait instructif, par exemple, que Denis (DCC) remplace quelques jours sa CSPort par sa traditionnelle Thorens TD124 à galet. En gardant la même configuration de son système 1, bien sûr.
Je ne serais pas surpris que les deux écoutes se tiennent dans un mouchoir de poche.
Répondre
Intéressant.!!!
Oracle Delphi Mk2 // Goldmund Metalazer 2 // Qobuz - Flybox 5G Orange - Lalalis - Teac ud701n // Conrad Johnson PV11 // Conrad Johnson MV50 // Audiostatic wing A // CS Siltech xp20 et Wadia / Coax Siltech Ridge G5 / RCA JSV signature 2 / HP Monster M1 /// 
Les vieilleries d’alouiro: http://forum-hifi.fr/thread-36204.html
Présentation: http://forum-hifi.fr/thread-36071.html
Répondre
Je crois que le primordial, c’est partir d’un exellent couple cellule/pré-phono. Aprés choisir un bras adapté à la cellule, et, enfin, la platine adaptée au bras.
On fait souvent l’inverse...
En tout cas, certaines platines thdg font preuve d’une ingiénieurie mécanique telle qu'elles peuvent rejoindre le niveau d’une création ce qui les rapprochent de la chose artistique.
Mais là, ne sommes nous pas dans un au-delà de la quête du mélomane-audiophile? Mais on comprend cet attraît, bien sûr!
Répondre
(Hier, 03:42 PM)Amédée a écrit : Je crois que le primordial, c’est partir d’un exellent couple cellule/pré-phono. Aprés choisir un bras adapté à la cellule, et, enfin, la platine adaptée au bras.
On fait souvent l’inverse...

On fait souvent l'inverse, notamment parce que Ivor Tiefenbrun, le boss - ou l'ancien boss ? - de Linn a matraqué l'inconscient et le subconscient des audiophiles (pas seulement anglais) pendant des décennies en disant qu'il fallait avant tout choisir une bonne platine, et que - mutatis mutandis -, le reste avait moins d'importance. Une "philosophie" disent certains, moi j'appelle ça du marketing tout de même assez sournois, mais efficace (pour vendre des platines Linn Sondek LP12, dois-je le préciser ?).
Répondre
la LP12 est livrée d'origine avec un bras et ils assurent la cellule et le phono et même les électroniques... ta remarque n'a donc pas beaucoup de sens (mais on a l'habitude..)
Répondre
Tout comme Thorens…
Répondre
Je me souviens dans les années 1980 des comparaisons de platine linn, rega ,thorens... toutes équipées d’un bras rega et même modele de cellule. Les différences étaient immédiatement audibles.
apogée caliper signatures, 2 classe audio DR 9, doge 8,Lenco ,bras conqueror, Benz LPS, Audio research CD3 mkII,mit .
Répondre
(Hier, 08:40 PM)bbill a écrit : la LP12 est livrée d'origine avec un bras et ils assurent la cellule et le phono et même les électroniques... ta remarque n'a donc pas beaucoup de sens (mais on a l'habitude..)

Je t'ai connu plus aimable et moins vindicatif. Plus précis également. Mais avec l'âge...

J' ai rencontré Ivor Tiefenbrun en 1978, et à cette époque la LP 12 était livrée sans bras. Ce n'est peut-être plus le cas aujourd'hui, je n'en sais rien et je m'en fiche. De toute façon, j'ai toujours trouvé cette platine beaucoup trop chère (de nos jours, c'est même du foutage de gueule caractérisé) pour une sorte de copie de Thorens, marketée à outrance.

" ls assurent la cellule et le phono et même les électroniques" 

Outre le fait que tu écris en charabia, si tu crois m'apprendre que Linn vend aussi des bras, des cellules, des électroniques, et même des enceintes, tu pousses le déconnomètre au-delà de la zone rouge. 

Bref, pour rester poli, je crois que tu as besoin de vacances.
Répondre
(Hier, 10:01 PM)gilles13 a écrit : Je me souviens dans les années 1980 des comparaisons de platine chez Choukroun ,linn, rega ,thorens... toutes équipées d’un bras rega et même modele de cellule. Les différences étaient immédiatement audibles.
apogée caliper signatures, 2 classe audio DR 9, doge 8,Lenco ,bras conqueror, Benz LPS, Audio research CD3 mkII,mit .
Répondre

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  BelleMusique.fr - Atma-Sphere, Sound Lab, Ear Yoshino, Abbas Audio ... BelleMusique 6 4,172 05-15-2025, 12:02 AM
Dernier message: kole
  Portes-ouvertes Lyravox les 15-16 octobre prochain chez Ana Mighty Sound Cala 0 2,022 10-07-2022, 10:33 PM
Dernier message: Cala
  27 et 29 février : c'est Sculpture A chez Ana Mighty Sound Cala 0 3,933 02-18-2020, 12:46 AM
  19 décembre, un repas autour des intégrés avec phono chez Ana Mighty Sound Cala 0 3,574 12-14-2019, 12:51 AM
  transfo élévateurs ou Step Up Tranformer prochain Ana Mighty Event le 19 septembre à XdR 0 3,495 09-02-2019, 08:40 AM
Dernier message: XdR

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)