[Image: banniereforumhifi.jpg] (September 11) x

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Elles sont belles, elles sont fraîches nos galettes !
Un problème récurrent parfois
C'est celon le type de musique( classique / pop / rock / jazz etc 
 Et donc de la demande client 
( Qte vente prévisionnelle )

Induisant 

Cadence.de pressage infernale et exemplaires pressés / mère trop important ..
(Les derniers sont plus bruites que les premiers 
)
Patte vinylique recyclée ou de basse qualité
 ( viscosité pas tjrs idoine  et impuretés ) 

Température de pressage élevée et temps de refroidissement insuffisant
( le fameux voilage type "cuillère" ou couvercle pot de peinture après ouverture au tourne vis )

Comme pour le carburant on ajoute ou pas des additifs svt le type de carburant et fournisseurs 
( Pétroliers Vs G.S )
(Agents fluidifiants de démoulage  et autres durcisseurs pour le vinyle )
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
on dirait une recette de cuisine Rire
Répondre
C'est pas loin d'être cela  Jo

J'aimerai bien être en cuisine un jour
Tiens la j'écoute "Jacintha.is her name "
Du Mastering aux petits oignons  by Joe Harley au label Groove note ( miam miam ) Big Grin

Vraiment un excellent cuisinier**** le Ricain
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
Je viens également de commander ce coffret. J'espère avoir de la chance. 
C'est assez incroyable de devoir faire appel à la chance pour ce genre d'achat...

Sur DISCOGS, les retours sont bons : https://www.discogs.com/release/34709331...YPvJaxEONA

Je vous dirai ce qu'il en est.
Bon week-end.
My EVERSOLO DMP-A6 / SONY PS-X600 - AT33EV / AURORASOUND Vida Prima / SMSL PL200 / DENAFRIPS ARES 15TH - SMSL D400PRO / SOULNOTE A-1 / AUDIOVECTOR QR 5 SE My

Répondre
J’en suis au 3ème… pas mieux ! Mauvaise série.
Répondre
Oui, j'avais lu JF 35.
Ton superbe matériel n'est-il pas trop "intransigeant" pour certains pressages ?
My EVERSOLO DMP-A6 / SONY PS-X600 - AT33EV / AURORASOUND Vida Prima / SMSL PL200 / DENAFRIPS ARES 15TH - SMSL D400PRO / SOULNOTE A-1 / AUDIOVECTOR QR 5 SE My

Répondre
Certes ma cellule est exigeante mais je possède beaucoup d’autres disques y compris achetés dans les années 80/90 non audiophiles qui ne présentent pas de tels défauts. Par exemple, chez ECM mon Köln Concert d’origine ou le coffret original des Sun Bear Concerts sont bien meilleurs.
Répondre
Bonjour Symphorinois,

Je confirme que tous les ECM analogique originaux acheté neufs avant la fin des pressage année 1990 puis avec les seconde main puis avec quelques nouveaux pressage ECM achetés encore la décennie précédente = sans  problèmes majeurs même avec de la MC bas niveau avec diamant conique, elliptique, ... alors  Etonnement

Meloman a bien expliqué tous les audiophiles actuels veulent du vinyle nouveau alors qu'encore en cette première décennie de ce nouveau millénaire, ils faisaient la fine bouche et fine oreille obligent de nouveau à bien remixer, remastériser puis graver pleins de nouveaux master, fabriquer plein de bonne pâte vinylique, remettre en état plein de presses Taurus qui étaient jusqu'ici au rebut ...

Exemple 1: MPO qui a racheté 8 presses Taurus qui étaient à l'abandon depuis des années dans le port de Caracas Venezuela il y a de cela maintenant près de 12 ans afin d'essayer de mieux satisfaire déjà plus de demande de la décennie précédente,

Exemple 2 : Toutes les presses de chez DG, Telefunken/Decca dit Teldec étaient parties en ce début de nouveau millénaire de Hamburg pour aller chez les fameux amis slovaques qui pressaient déjà à fond la pâte vinylique qui étaient 30% moins onéreuse avant arrivée du fameux COVID = (Crédule Optimiste Voulant Idéalisé Disque) pour tous les grands éditeurs Européens et mondiaux
Maintenant on revient au CD car dans ce cas : pas de click, clock, plock, tic, toc,... Joker
Répondre
Effectivement pascalounet, tes propos ont de quoi faire réfléchir (ce que je m'efforce de faire).  Dodgy

Répondre
Comme je l’ai évoqué précédemment, on trouve quand même par ailleurs des éditions récentes au pressage de qualité à prix raisonnable. Quelques exemples parmi d’autres dans mes dernières acquisitions, sans aller chercher un pressage audiophile : la dernière réédition du 1er Tracy Chapman de Rhino est très bonne, de même pour le King Crimson live Fréjus 1982 sans aucun clic ni bruit de surface.
Répondre

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Nos belles galettes d’occasion… Alex220 35 4,316 09-12-2025, 03:39 PM
Dernier message: Alex220
  Des sites pour trouver vos galettes... Chet 4 7,809 01-26-2018, 09:44 PM
Dernier message: Chet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)