Sujets : 17
Type: Particulier
09-10-2025, 04:33 AM
(Modification du message : 09-10-2025, 04:34 AM par Papytechnofil.)
Bonjour Joseph
Tu ne crois pas si bien dire, j'ai connu avec plusieurs forumeurs (dont Poprock) l'arrivée de cet appareil chez ThierryNK qui venait remplacer l'Esoteric N-05XD sur les Vivid Audio G2 et les AHB2. L'entrée utilisée du Premier n'était que le renderer au début et pourtant alors que nous connaissions tous l'écoute du système, le MSB nous a profondément impressionné !
Cela a été le début d'une quête pour quelques-uns et de rêve pour les autres!
Sujets : 99
09-10-2025, 07:06 AM
(Modification du message : 09-10-2025, 07:08 AM par poprock.)
Je me rappelle très bien du choc que nous avons tous eu en écoutant le Premier chez Thierry.
Moi même j'avais acheté un Esoteric N-05XD en attendant de trouver un MSB.
c'est dire que cela nous avait tous marqué !!
C'est quand ThierryNK est monté en gamme sur un Reference que j'ai pu racheter son Premier.
Sujets : 4
Bonsoir,
Encore du nouveau sous le toit ! Du MSB dont la réputation faite notamment sur ce forum faisait rêver. Profite bien on n'a qu'une vie. Par contre le mur du système devient très chargé, devant ça se garni aussi : tu vas finir dans l'escalier lol.
Sujets : 55
dans l'escalier il sera en quadriphonie avec le système d'en bas
Sujets : 39
Pas facile d'installer un fauteuil dans l'escalier !
Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation.
Hifitub est ici
Sujets : 55
avec vue sur la cave a vin en +
Il y a 11 heures
(Modification du message : Il y a 11 heures par Papytechnofil.)
Bonjour
Vous m'avez convaincu, ma prochaine montée en
combles gamme s'appellera Stannah !
Sujets : 6
Il
(09-10-2025, 04:33 AM)Papytechnofil a écrit : Bonjour Joseph
Tu ne crois pas si bien dire, j'ai connu avec plusieurs forumeurs (dont Poprock) l'arrivée de cet appareil chez ThierryNK qui venait remplacer l'Esoteric N-05XD sur les Vivid Audio G2 et les AHB2. L'entrée utilisée du Premier n'était que le renderer au début et pourtant alors que nous connaissions tous l'écoute du système, le MSB nous a profondément impressionné !
Cela a été le début d'une quête pour quelques-uns et de rêve pour les autres!
Etant possesseur depuis 2 ans de cet Esoteric N-05XD vraiment j’adorerais tester chez moi un tel DAC MSB.
Heureusement pour mon portefeuille il n’y a personne dans le coin qui possède une telle machine. ;-)
Enjoy et on aura quelques nouvelles plus précises bientôt.
Il y a 9 heures
(Modification du message : Il y a 9 heures par Papytechnofil.)
Bonjour
Je vais essayer de traduire un peu mes sentiments à l'écoute du nouvel arrivant.
J'avoue que la nuit de chauffe sur laquelle je comptais ne m'avait pas apporté une once de meilleur...
J'ai donc essayé, trop rapidement peut-être, le Premier en direct sur le bloc en volume variable branché avec des câbles HDG prêtés par Poprock : grosse déception.
Je suis revenu sur le Hattor en volume fixe mais avec le SQ Atlas de liaison de l'Audiocom, du mieux. Des modules Cisco SFP en 10G en gardant la fibre d'origine en remplacement des FS d'origine améliorent de belle façon, l'ensemble est remplacé sur les conseils de Patrice par une fibre Cisco Attached 10G orange pour un résultat similaire mais gardé.
J'ai finalement testé les câbles prêtés entre le Hattor et le bloc et c'est vraiment une cerise de la taille d'une prune sur le gâteau !
J'ai oublié de signaler que le V55 apporte du poids un peu partout vs le noname.
Le dernier témoignage que je veux faire est le drive Nuprime CDT10 en Toslink sur le Premier, le résultat n'a jamais été aussi bon, Tambaquí en I2S ou Exasound en SPdif! Je me demande même s'il n'est pas supérieur à la demat en proUSB/proISL.
Voilà, je pense avoir fini par trouver la bonne combinaison qui me pousse, au désespoir de mon banquier, à le conserver.
Photos à venir quand j'aurai reçu la double étagère support.
Sujets : 39
Il y a 9 heures
(Modification du message : Il y a 9 heures par hifitub.)
Salut François,
Ton enthousiasme semble revenu pour ce MSB qui aux premiers retours ne paraissait pas déclencher l'effet wahou.
Pour ce qui est de se passer d'un preampli, ma religion est faite.
J'ai vu des Premier aux US à des tarifs encore "raisonnable "
Mais avec les taxes, douane, etc ....
Les prix en Europe semblent plus élevés ?
https://ebay.us/m/Njj3UK
Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation.
Hifitub est ici