Sujets : 52
Type: Particulier
Toutafait.
Cependant, le vinyle est présent depuis plus de 140 ans.
Le CD n'aura eu une qu'une durée de vie de 40 ans (ne l'enterrons pas trop tôt).
Quand à la musique dématérialisée, nous en sommes aux balbutiements alors que déjà, plusieurs formats son en course... Affaire à suivre.
D'un côté on nous embarrasse avec les économies d'énergie alors que toutes ces dernière technologies visent à toujours plus de flux et de dépendance de leur utilisateurs.
Serveur à la sauce Bordelaise sous Euphony.
ClearAudio Émotion (DL103) - JCT Neith.
D250 EP - MPC Mélodie - Atlantis Acoustique Argentera.
Mibox 4. Benq 1070 - Visivo Lusso.
Installation : Home Sweet Home
Sujets : 1
Chacun peut faire son choix, cd, vynil, demat. Ils peuvent même être complémentaires.
J’ai eu du vynil jusqu’à mes 50ans, la dernière était une LP12 avec un bras goldmund T3 avec un pré phono Hiraga… donc pas mal bourlingué, et beaucoup de réglages de tests etc…
Suis passé au cd avec un teac vrds20, puis un yba3 et encore d’autres. Et j’ai approfondi et essayé d’améliorer au mieux ce support.
Ce qui m’a permis de me concentrer sur une source et de mettre des convives de choix autour d’elle.
J’en conviens, la demat a fait d’énormes progrès et fait même jeu égal, dans certains cas.
Mais comme dit, il n’y a pas de mauvais choix, sauf de ne pas en faire.
Sujets : 6
09-11-2025, 09:22 PM
(Modification du message : 09-11-2025, 09:28 PM par Cellindo.)
Donc si je comprends bien c’est sur le rapport Qualité / Prix que le lecteur DreamPlay ONE a des difficultés à justifier son tarif (quasi délirant!).
Mais en qualité Musicale pure, face au petit ensemble Démat Sforzato, il n’est pas devant ce Metronome Technologie ? Si l’ensemble Sforzato est au moins aussi bon, voire meilleur, ce serait le ‘casse du Siècle’ dans le monde de la hifi haut de gamme …
Oui Jpspock, mais ta source CD est tout bonnement exceptionnelle. Un ensemble dont la plupart des Audiophiles, même ici sur ce Forum, ne peuvent même pas rêver. Sans parler du merveilleux préampli, le bougre. Alors avec ces 4 éléments mis bout à bout, forcement le signal qui arrive aux amplis est juste d’une qualité incroyable.
Quasi personne n’a poussé le CD aussi loin que toi ;-)
Sujets : 1
Cellindo, Laurent,
Tu peux te pencher sur sforzato, il y a bien longtemps qu’ils sont sur le marché. Au début de mes recherches d’horloge 10mhz, ils en avaient une , mais à 30000€, il y a déjà plusieurs années. Mais tu ne l’es trouvais que sur le marché asiatique. Il semble qu’ils sont mieux représentés en Europe maintenant, c’est bien.
Quant à ma source cd, c’est le travail de plusieurs années, et je suis sur qu’on peut aller encore plus loin. Mais budget trop astronomique… je ne pourrais plus me payer mes composants, quand je vois qu’en près de 5 ans ils ont été multipliés par 2, la folie de la hifi, comme du reste…