Bonjour et merci à tous de votre accueil, désolé pour le retard dans mes réponses, je ne suis pas un habitué des forums, il faut se lancer.
Oui alfc81, je suis un tarnais comme toi peut être ?
Si j'ai bien compris, je dois lancer une discussion sur le lien que vous m'avez communiquer.
Donc dans mon cas, à la recherche d'une source numérique, Streamer avec DAC intégré ou alors chaque élément séparé.
Je souhaiterai m'équiper d'une source de bon niveau , j'essaye de me renseigner, le plus dur est de trouver des endroits pour les écouter pour pouvoir les comparer.
Dans ma région , il n'y a pas énormément de magasin avec auditorium, donc compliqué.
Eversolo DMP A8 ou A10, Hifi rose 151 ou 250, Atoll ST 200 ou 300? lumin.
Avez vous un avis sur ces types d'appareils?
09-08-2025, 10:58 PM (Modification du message : 09-09-2025, 05:53 PM par Steph44200.)
oui tarnais en effet mais pas loin de Toulouse pour profiter des auditoriums de la ville rose. Et des rencontres avec la communauté d’audiophiles du furum de la région.
Auralic fait des bons appareils il me semble
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit - Aristote. B.Audio, Diptyque
Pour les auditoriums sur Toulouse, je suis allé chez ADHF vendeur fort sympathique, chez son vidéo bon accueil également , un peu déçu par le showroom car pas trop de choix au regard de leur site puis chez Play .
As tu des endroits à me conseiller plus particulièrement pour pouvoir comparer ces streamers dans le coin
09-10-2025, 02:59 PM (Modification du message : 09-10-2025, 03:01 PM par alfc81.)
hi-fi.fr est basé en région toulousaine, tu peux le contacter il a souvent des bons produits et il peut prêter pour un test chez soi.
si tu veux me faire un mp je serais plus précis
ADHF a aussi un deuxième magasin plus modeste mais avec des bonnes propositions également
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit - Aristote. B.Audio, Diptyque
09-10-2025, 08:31 PM (Modification du message : 09-10-2025, 08:32 PM par Steph44200.)
Bonjour Fabrice,
Quand tu réponds au message situé juste au dessus de ta réponse, il est préférable de ne pas utiliser la case « Répondre » qui inclus automatiquement le message d’origine dans ta réponse (ce qui alourdit inutilement le post), mais plutôt les cases « Nouvelle réponse » ou « Réponse rapide ».
Merci
L'équipe de modération
Et oui MP = Message Personnel
09-10-2025, 10:16 PM (Modification du message : 09-11-2025, 01:32 AM par Fab81.)
J'ai contacté hifi.fr, je dois m'y rendre pour faire une écoute des Atlantis Lab AT 38 et des Revival Atalante 7, les gens en disent du bien.
Avez vous un avis sur les streamers Eversolo DMP A8 ou A10 par ra
par rapport à des Auralic ou hifirose?
09-10-2025, 10:32 PM (Modification du message : 09-10-2025, 10:40 PM par Steph44200.)
Fab,
Pour compléter tes messages sans faire apparaître la barre entre chaque partie, il faut faire Éditer puis Édition complète plutôt que le bouton répondre
Je t’invite à corriger ton message, cela te fera un exercice
Bien vu !
Ces deux liens donnent des pistes très intéressantes pour choisir entre l'Eversolo chinois et l'Auralic sino-américain, selon ses préférences musicales et d'écoutes.
Personnellement, dans cette alternative, je pencherais pour l'Auralic. Mais, chacun ses goûts
Mes goûts n'ont pas été comblés avec du Rose (coréen). Ne pas oublier nos excellents franco-français de chez Atoll, non plus !