[Image: banniereforumhifi.jpg] (September 11) x

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mon petit espace
salut à tous,

voilà, depuis un moment, l'envie de réorganiser mon espace est de plus en plus présente .
voici la configuration actuelle:
[Image: IMG-6110.jpg]

[Image: IMG-6109.jpg]

j'aimerais switcher en me basant sur un espace hifi dans un "coin" et non avec la tv.
au tout début de mon expérience "hifiste", j'avais ceci:
[Image: IMG-4927.jpg]

[Image: IMG-4926.jpg]
l'idée serait donc d'avoir un coin hifi comme sur ces dernières photos.
Bien entendu, avec quelques améliorations:
tout d'abord, un "vrai "meuble hifi au milieu de ce pan de mur avec les enceintes de chaque côté.
une première question se pose: dois-je laisser l'enceinte de droite après la porte (comme sur la photo) afin d'augmenter l'espace entre les enceintes (pas super joli esthétiquement mais bon... à voir ..)ou bien mettre les 2 enceintes de chaque coté de ce mur ? (forcément, l'espace sera plus réduit).
Vient ensuite la question de la position d'écoute, parce qu'oui, quand j'ai débuté, j'écoutais du canapé (donc forcement , le son venait de coté et cela n'était pas top. d'où mon choix , quelques semaines plus tard, de ré-organiser tout ça.
Aujourd'hui , je me dis qu'un petit fauteuil "relax" (j'en ai vu un sympa chez Ikea) pourrait faire l'affaire, si je le positionne face au mur (donc perpendiculairement au canapé).
ça me "bouffera" forcement de la place dans le salon mais je pense que ça pourrait faire quelque chose de cosy .
puis, pour terminer, en admettant que je fasse ainsi (nécessite donc l'achat d'un meuble et fauteuil), je me rends compte que je devrais changer de streamer car pas de wifi sur le lumin et la box ne pourra pas aller sur le meuble hifi vu la distance .
alors, bien sûr , cela me coutera forcément un peu mais si ça peut me permettre d'être plus "à l'aise", pourquoi pas?
surtout qu'aujourd'hui, pour écouter la musique, je suis au milieu du canapé (pour etre dans la position optimale) et il commence un peu à s'affaisser lol.
j'aimerais votre avis sur ce projet?
(il est possible aussi que je change la table basse pour une moins imposante mais cela n'est pa ile plus urgent )
Ampli:Heed Elixir 
Préphono: Heed Questar MM
Enceintes: ASA Monitor Baby
Sources: Technics SL 100C- Shure M95EDM/ Sony SCD XE800 / Lumin D2
Répondre
Bonjour JC,

Pour connecter en wifi le Lumin, tu peux y brancher ce point d'accès :
TP-Link Routeur 750Mbps Wi-FI Bi-Bande de Voyage/de Poche, 1 Port Ethernet, 1 Port USB 2.0 (TL-WR902AC) :
https://www.amazon.fr/TP-Link-Routeur-R%...&hvexpln=0
Alimenté en USB par le Lumin
Répondre
Bonjour Stephane.
Merci beaucoup.
Donc , avec ce boîtier branché en usb sur le lumin, pas besoin de connexion filaire avec la box? C’est cool.
Sinon, que penses-tu de la future installation ?
Les enceintes ne seront pas trop près , si je les mets sur la partie du mur vert?
( ça permet aussi de ne pas faire passer un long câble pour l’enceinte de droite , le long de la porte )
Répondre
Tu peux me laisser ton tel en MP, on en discute si tu veux ?

La meilleure position est bien celle-ci :

[Image: IMG-4927.jpg]

En avançant les enceintes jusqu'à la façade du futur meuble, qui pourra être beaucoup moins large du coup
Répondre
Je t’envoie un mp
Répondre

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez Émile : à petit lieu, petit système Emile Courrier 27 14,078 04-19-2025, 09:34 PM
Dernier message: Auré
  Mon petit salon musical (MaJ) gilbot62 28 16,281 04-16-2025, 06:38 PM
Dernier message: gilbot62
  Mon petit salon de musique. elfes 15 3,932 02-10-2025, 11:56 AM
Dernier message: elfes
  Petit système minimal simonrgd 287 250,061 11-24-2024, 08:06 PM
Dernier message: simonrgd
  Espace d'écoute à l'intérieur d'une pièce ... Statler 6 2,791 07-09-2024, 01:31 AM
Dernier message: Statler

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)