Bonsoir Amis Sudistes et tous les autres
Quelques évolutions système qui méritent un peu plus d'informations.
Tout d'abord j'ai emprunté chez Audiophonics (oui en leur versant de l'argent) un amplificateur qui avait attiré mon attention un ToneWinner AD1-PA pour ses capacités supposées et qui m'intéressaient car mes Benchamrk AHB2 malgré leurs indéniables qualités Audio étaient un peu limite en terme de tenue en puissance sur mes tueuses d'ampli et j'était un peu frustré sur certains passage de devoir pousser le volume du préampli jusqu'à 80 voire 90% de son niveau maximum, les Benchmarks ne bronchent pas et tout juste si ils tiédissent avec ses valeurs tout en continuant de faire une superbe musique.
Donc tentative d'aller un peu plus loin avec un gros BB de 43 kilos annoncé pour 100 Watts 8 ohms en pure classe A et stable sous 2 ohms puis 300 en classe AB ainsi qu'une classe glissante A vers B qui est supposé joindre le meilleur des deux mondes.
Actuellement il a 45 heures de mise en jambe et la classe A en demandera au minimum 100 voire 200 avant plein potentiel.
En terme de puissance je suis comblé et je ne me pose plus de questions
Qualité musicale les premières heures en A furent un poil montantes et il s'en est fallu de peu que je le renvois si ce n'était la connaissance d'une amélioration promise au bout du tunnel des 200 heures.
Et pour ne pas simplifier l'affaire je suis depuis hier l'heureux propriétaire d'un nouveau DAC FLR V4 qui possède comme amélioration un niveau d'alimentation intégré doublé voire triplé VS la version 3, ainsi qu'une sortie tubes.
Aspect visuel inchangé si ce n'est la couleur du panneau avant le reste ressemble très fortement au modèle précédent.
Résultat audio est une amélioration sensible du spectre audio surtout les voix ainsi que meilleure précision de la scène sonore mais il faut vraiment être attentif entre 1 et deux.
Perso je dirais que le gap est essentiellement sur la qualité des voix et le ressenti du coté humains qui progresse. Ce résultat est essentiellement due si j'ai bien compris à l'amélioration des alims internes et la modification de la sortie analogique qui passe d'un transfo haute qualité à une sortie tube.
Entrée inchangée pour les deux DAC toujours en USB pour autres entrées il faut s'adresser au constructeur qui est super sympa.
Écoute hier chez lui et son système ultra amélioré le résultat est exceptionnel, chez moi malgré l'artillerie je suis un peu en retrait de l'écoute d'hier mais quand même en progression.
Cependant cette visite m'a permis aussi grâce à Franck de comprendre une erreur que je faisais sur la qualité des câbles USB, un premier "upgrade" ce matin avec ce que j'avais sous la main a déjà permis une belle amélioration validé par ma Wafette aux oreilles Bioniques.
Situation est acheter deux câbles USB qui me permettront d'aller plus loin
Puis vendre le DAC3, les deux Benchmark adorés, mes deux LHY SW6, et peut être un Bryston 4B SST dans peu de temps.
Restez à l'écoute