Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.24 (34 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez Chakiwi
(08-31-2025, 08:20 PM)chakiwi a écrit : @) Francis oui mais si je fais ça avec un gain de 3db supplémentaires déjà que j'ai trop de gain sur le TNW je ne vais pas arranger mes affaires !!

@ Raz, petit joueur, tu viens quand tu veux et de toute façon chaque choix est un upgrade rarement négatif.

Le gain escompté sera de 3db mais en moins ce qui rééquilibra un peu la différence de niveau
Répondre
(08-31-2025, 09:20 PM)Staevin34 a écrit : Mais qu’y a-t-il au dessus « d’exceptionnel, fabuleux, hors normes ? »  Moquerie
Bonjour Stephan 
Faut Venir l'écouter.en fait il traduit seulement le message gravé mais dans son intégralité petit signaux et gros sont reproduits sans ajouts ni retraits.
Une fois écouté plus envie de le rendre.
Tu me dis quand tu viens  Shy
Répondre
Hello Paul,
J’imagine que tu as bien compris que c’était du chambrage pour sudistes passionnés et excessifs dont je fais partie  Moquerie
Oui bien sûr promis je passe dès que je vais voir la famille à Chateauneuf.
Je ferai probablement un compte rendu avec les mêmes adjectifs de sudistes  Rire
Répondre
Bonjour Chakiwi,

On peut constater qu'une remise à niveau ... des niveaux a permis de dépasser les réflexions sur l'ampli qui allait plus ou moins vite, puisqu'on en parle plus.
Wink

Intervention de renan salutaire !
Shy
Mais qu'est-ce qu'on fabrique ?
Ca : http://forum-hifi.fr/thread-6049.html
Répondre
Ah oui fortement conseillé de prendre un Renan chaque fois que possible  Big Grin
@ Stephan, avec plaisir d'avoir ton avis.
Répondre
il faut qd même se méfier de Renan car parfois aussi il tire des conclusions erronées de ses mesures  Big Grin
Surtout après le repas!
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
Cool Big Grin Moquerie
Répondre
Bonsoir Amis Sudistes et tous les autres
Quelques évolutions système qui méritent un peu plus d'informations.
Tout d'abord j'ai emprunté chez Audiophonics (oui en leur versant de l'argent) un amplificateur qui avait attiré mon attention un ToneWinner AD1-PA pour ses capacités supposées et qui m'intéressaient car mes Benchamrk AHB2 malgré leurs indéniables qualités Audio étaient un peu limite en terme de tenue en puissance sur mes tueuses d'ampli et j'était un peu frustré sur certains passage de devoir pousser le volume du préampli jusqu'à 80 voire 90% de son niveau maximum, les Benchmarks ne bronchent pas et tout juste si ils tiédissent avec ses valeurs tout en continuant de faire une superbe musique.
Donc tentative d'aller un peu plus loin avec un gros BB de 43 kilos annoncé pour 100 Watts 8 ohms en pure classe A et stable sous 2 ohms puis 300 en classe AB ainsi qu'une classe glissante A vers B qui est supposé joindre le meilleur des deux mondes.
Actuellement il a 45 heures de mise en jambe et la classe A en demandera au minimum 100 voire 200 avant plein potentiel.
En terme de puissance je suis comblé et je ne me pose plus de questions
Qualité musicale les premières heures en A furent un poil montantes et il s'en est fallu de peu que je le renvois si ce n'était la connaissance d'une amélioration promise au bout du tunnel des 200 heures.
Et pour ne pas simplifier l'affaire je suis depuis hier l'heureux propriétaire d'un nouveau DAC FLR V4 qui possède comme amélioration un niveau d'alimentation intégré doublé voire triplé VS la version 3, ainsi qu'une sortie tubes.
Aspect visuel inchangé si ce n'est la couleur du panneau avant le reste ressemble très fortement au modèle précédent.
Résultat audio est une amélioration sensible du spectre audio surtout les voix ainsi que meilleure précision de la scène sonore mais il faut vraiment être attentif entre 1 et deux.
Perso je dirais que le gap est essentiellement sur la qualité des voix et le ressenti du coté humains qui progresse. Ce résultat est essentiellement due si j'ai bien compris à l'amélioration des alims internes et la modification de la sortie analogique qui passe d'un transfo haute qualité à une sortie tube.
Entrée inchangée pour les deux DAC toujours en USB pour autres entrées il faut s'adresser au constructeur qui est super sympa.
Écoute hier chez lui et son système ultra amélioré le résultat est exceptionnel, chez moi malgré l'artillerie je suis un peu en retrait de l'écoute d'hier mais quand même en progression.
Cependant cette visite m'a permis aussi grâce à Franck de comprendre une erreur que je faisais sur la qualité des câbles USB, un premier "upgrade" ce matin avec ce que j'avais sous la main a déjà permis une belle amélioration validé par ma Wafette aux oreilles Bioniques.
Situation est acheter deux câbles USB qui me permettront d'aller plus loin
Puis vendre le DAC3, les deux Benchmark adorés, mes deux LHY SW6, et peut être un Bryston 4B SST dans peu de temps.
Restez à l'écoute   Shy
Répondre
Bonjour Paul,

Le ToneWinner AD1-PA a l’air d’être une bonne pioche.
Sinon pourquoi aurais-tu besoin de deux câbles USB ?
Répondre
Donc tu gardes le ToneWinner AD1-PA ?
Répondre

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez Sandrine sandrine78 376 179,688 Il y a 3 heures
Dernier message: JosephN
  Chez JF 35 JF 35 227 86,430 Il y a 5 heures
Dernier message: JF 35
  Chez DCC DCC 1,178 686,456 Il y a 9 heures
Dernier message: Papytechnofil
  Chez Steph44200 Steph44200 1,490 769,667 Il y a 11 heures
Dernier message: Eryk
  chez Métos Métos 34 4,438 Hier, 05:35 PM
Dernier message: Vulcain

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 25 visiteur(s)