Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
raccorder une platine amplifiée sur ampli ?
As tu moyen de l'ouvrir? puis d'essayer de localiser la Resistance 233 et la resistance 234. Puis d'y faire souder les 2 cables manquant?

As tu tester les sorties HP sur des enceintes? Qu'est ce que ca donne? Et la qualité? En dernier recours il est possible d'ajouter 1 resistance d'atténuation bobiné (de puissance) sur chaque sortie HP pour ramener cette sortie HP haut niveau, a du bas niveau ligne. Mais c'est dommage d'utiliser cette solution.

Apres c'est du vintage. Elle date de quand? Les composants sont en fin de vie depuis longtemps... Il y a des pannes... probablement beaucoup de distorsion sur l'ampli...et peut etre pas que ca comme pannes, et ca explique le probleme de niveaux sur la sortie casque...
Répondre
Bonjour tout le monde ! déjà vraiment merci pour vos messages et vos idées ca me fait énormément plaisir. J'ai commandé le réducteur de niveau pour raccorder les sorties HP en espérant un résultat satisfaisant. Le cas échéant, oui je suis en capacité de démonter et effectuer les soudures puisque j'ai déjà démonté une première fois pour le nettoyage et changement des courroies avant sa remise en route, après un sommeil d'environ 30 ans. Cet appareil date de 1974, c'est un héritage de famille auquel je tiens beaucoup. Parfois le coté sentimental prend le dessus sur la logique et la simplicité.
Répondre
Pas de problèmes, ça fait plaisir !

Je me demandais en voyant ta fiche DIN et les raccords RCA femelles qui y sont rattachés.
Est-elle configurée en entrée seulement; les raccords femelles étants habituellement
dédiées à '' recevoir '' du signal plutôt que d'en '' projeter ''.

Faudrait vérifier à l'ohmmètre la continuité entre une des RCA et la tige 1 et 4 de la DIN.
Selon moi, on devrait voir 4 RCA au bout de l'adaptateur soit, 2 entrées et 2 sorties.

Je peux être dans le champs.

De toute façon, ça n'a plus d'importance car tu utilises un autre moyen pour t'en sortir.

Ammuse-toi et reviens nous, si tu le veux, pour le reste de l'histoire.

Tm1
Que des infrabasses
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  disposition ampli+platine cd JC64 8 1,892 12-31-2024, 02:33 PM
Dernier message: JosephN
  Ampli platine vinyle Thomson Ducretet Charles17 2 1,124 07-15-2024, 07:26 PM
Dernier message: Steph44200
  Conseil Pre ampli branchement sur AMpli VSX 1131 pionneer et ampli streaming ThibaultINIU 11 7,831 04-06-2024, 01:16 PM
Dernier message: dom59
  Raccorder vieil ampli en bluetooth Sukaizer 3 2,139 03-08-2024, 07:34 PM
Dernier message: mishelinka
  Quel ampli pour transformer une voie centrale (Focal 700V) en "enceinte amplifiée" ? danielha 9 6,130 11-03-2023, 01:12 PM
Dernier message: Danos

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)