Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Caisson de basse
Bonjour Pierre et les autres,
 Je possède un ampli de puissance Prima luna prologue five et un subwoofer Svs SB 1000 Pro,et je n'ai jamais eu de problème lorsque le sub était branché sur les sorties haut niveau .
 Je referai un tel branchement ce weekend et dirai si c'est toujours le cas.
En ce moment le sub est branché en sortie sub de mon Dspeakear X2.
 Yves
Répondre
Merci pour l’info Yves, mais avec mon intégré Prologue Prémium, je confirme que chez moi, ça ne fonctionne pas et ça n’est pas le caisson qui est en cause puisque il marche parfaitement avec un transistor (Rotel A11), que se soit en raccordement haut niveau ou bas niveau sur la sortie pré out de l’ampli…
Répondre
Bonjour Pierre,
 J'avais suivi tes aventures sur l'autre fil.
 Voilà un problème résolu.
 Yves
Répondre
Bonsoir.
Avec mon Audiomat, pas de souci sur l'entrée haut niveau de l'SVS SB1000 que j'ai racheté à Pierre.
Je vous ferai un retour plus complet quand j'aurai peaufiner la mise en œuvre.
Répondre
Bonjour,
Un conseil : essayer de placer le caisson en avant des enceintes, à 1 m ou un peu plus…
Merging Technologies - Denon - Eclipse TD & REL
Répondre
Bonjour .
Content pour toi Paulo  Top ( et aussi pour Pierre qui a vendu rapidement le caisson ) .

Au prix ou t as eu le caisson Paulo je ne vois pas ce que tu peux avoir de mieux  Bravo
HIFI : Cyrus One , Focal Theva N3 , SVS , Marantz UD-7007 , Rega P-3/Exact 
HC : Marantz Ciné 70 , Cyrus One , Focal , Cabasse , SVS , Sony , Panasonic , TV Sony Full Led 55 Pouces 

Anciennement @jmr33 .
Répondre
Hello.

Petit retour sur mon caisson. Très content du résultat.

La mise en œuvre a demandé un peu de travail car ce caisson est puissant et descend très bas même s'il est en charge close.
J'ai commencé par remplacer les pieds par les pointes de mon caisson triangle. Malgré la piètre qualité de ces pointes (en plastique..), elle ont permis de bien mieux mettre en valeur le caisson poseé sur un vieux parquet. Au niveau des réglages, j'ai pas mal tâtonné avant de comprendre qu'il fallait couper très bas (entre 30 et 35 Hz). Volume très modéré (1/4 du max).
Dans ces conditions, le caisson complète parfaitement la restitution. L'extrême grave devient bien plus audible et lisible, mais c'est aussi tout le grave qui gagne en richesse et en présence physique (grâce aux armoniques je suppose).
J'ai par exemple redécouvert la qualité de la ligne de basse sur le titre "Subtitute for love" de Madonna. Les impacts de grosses caisses, qu'elles soient de batterie ou d'orchestre, sont bien plus réalistes, avec cette sensation physique qui prend autant aux tripes qu'aux oreilles.

Ce caisson propose donc une restitution riche, dynamique et précise. De plus, il est totalement transparent vis à vis du reste du système, c'est à dire qu'il n'a aucune impact sur la restitution des médiums et des aigus, ou sur la scène sonore qui garde toutes ses qualités.

Voilà pour ces premières impressions.
A+
Paul
Répondre
Tu devrais essayer aussi les Soundpath...
Gold Note CD-5/Cardas Parsec
Naim Uniti Core/Cardas Parsec
Pro-ject X 2/2 M Blue/Moon 110LP²/Cardas Iridium
Dynaudio Audience 122/Cardas Iridium
Sebkawire Ultimate Gold/Isotek EVO3 Sirius/Zavfino Majestic, Fina
Anthem MRX-740
Dune HD Pro Vision 4K Solo/AQ Cinnamon
Panasonic DP-UB 820/AQ Cinnamon
Dynaudio Audience C122,42W (4x), Cardas Iridium, Stream 7
SVS SB-2000 Pro

Répondre
Salut,

Alors, cette histoire de couplage / découplage des caissons m'intéresse.
Je suis en train d'en faire un qui va avoir un poids certain (bonne 40aine de kg je pense).
Je n'ai pas de contrainte de voisinage et mon caisson sera posé sur un parquet collé sur chape béton (bien rigide donc et peu importe si j'envoie une onde sismique au sol).

J'ai des avis contradictoires concernant les pieds pour le rendu sonore.
Un peu comme ici où Paulo a couplé et où duff conseille un découplage.

Certains me disent de coupler (pointes) afin d'évacuer les vibrations et d'avoir un rendu plus "sec" plus "net".
Certains me disent de découpler (pads, caoutchouc,...) afin de limiter les vibrations parasites au sol.

Du coup je suis perdu et ne sais que faire sachant que les sources contradictoires sont autant crédibles les unes que les autres.
J'avoue que d'instinct je partais sur l'option couplage.
(Ces réflexions sont hors champs de l'aspect pratico-pratique de déplacement du caisson de 40kg...).

Je suis preneur de retours d'expériences.
Merci à vous.
Eversolo DMPA6 Master Edition - Rega P1/Nd3 - Marantz CD5000 - Rotel A10 - Atohm Eurus 1.0
Répondre
Cf mon msg #237
Je suis sur dalle béton et carrelage
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Frequence coupure caisson de basse cloclo013 12 1,365 07-25-2025, 09:46 AM
Dernier message: PaulodeLille
  Caisson de basse (en complément de Elipson Facet 8B) floyer 37 7,049 03-22-2025, 05:21 PM
Dernier message: floyer
  Connexion caisson de basse à une mini chaîne DENON MICHEL 31 4,990 03-14-2025, 12:53 PM
Dernier message: floyer
  CAISSON NUMERIQUE / DELAY et PHASE JOSS 3 1,739 05-20-2024, 04:36 PM
Dernier message: jmr33
Rainbow caisson de basse normans92 26 10,378 05-01-2024, 07:40 PM
Dernier message: normans92

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)