Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Alimentation pour Livebox 5 ?
Merci, je pense que je vais racheter une deuxième SC en 5 volts pour mettre sur la Livebox. Ça introduira moins de bruit sur le réseau.
Pinkfaun 2.16 -> Helixir Audio HRDDAC -> Helixir DCSP -> Helixir HPLSD 500X -> Rubanoïdes
Ficelles: Plénitude Audio et Rastabill

Mon installation
Répondre
La Livebox 5 est alimentée en 12V, la SC ne doit-elle pas être aussi en 12 V, car branchée en série ?
Répondre
Si bien sûr
C’est ce que j’ai fait :
Alim hne 12v>sc 12v>Livebox avec 2 câbles dc neotech
Et ça le fait grave
Pour info sur la livebox le connecteur dc est du 2.5
Melco n1zs mkii/Audionet DNP/Goldmund telos 350/Phonar p10.2 Tweakées Kristoferson 
Répondre
Hello Bosstime,
Quels fils Neotech as tu utilisé?
Pinkfaun 2.16 -> Helixir Audio HRDDAC -> Helixir DCSP -> Helixir HPLSD 500X -> Rubanoïdes
Ficelles: Plénitude Audio et Rastabill

Mon installation
Répondre
Ceux de chez ghentaudio
Très bons avec connecteurs oyaide
Melco n1zs mkii/Audionet DNP/Goldmund telos 350/Phonar p10.2 Tweakées Kristoferson 
Répondre
Bonjour

Que pensez vous de brancher le neutre d une alim livebox à la terre ?

Des sites d hygiene electromagnetique proposent des cables pour mettre à la terre les box et autres appareils classe 2.

Sur les alim lineaires de type hifi, le neutre est il à la terre  ?

Que penser du champ electrique mesuré à proximité des appareils non reliés à la terre ?

Çà fait bcp de questions :-)
Répondre
Hello,

Mettre à la terre le neutre d'une alim revient à mettre à la terre l'alimentation de ton foyer, et donc le différentiel va disjoncter.

Mais, peut-être ne parlais-tu pas du neutre ?
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Répondre
Suppression de la citation  Cool

Je parle du neutre coté "sortie" d une alimentation 5 ou 12v ou d un chargeur USB

Pour moi le neutre c est le "-" de l alim, l exterieur du jack DC ou du conecteur USB
Répondre
C'est la masse électrique, le neutre, c'est le retour du secteur.

La relier à la terre va diminuer la puissance wifi de la box, qui va consommer un peu plus. Tu peux la relier directement ou à travers une petite résistance. 

Ça peut être intéressant si tous tes équipements réseau en font de même. Déjà, ils seront au même potentiel. Cela peut aussi drainer les courants de fuite et donc améliorer le signal.

Toutefois, on a le choix entre tout relier à la terre ou tout laisser flotter pour la partie numérique. Pour la partie analogique, le seul point qui peut être relié est la masse de l'entrée du préampli. 

Enfin, contrairement à une idée reçue, c'est le blindage qui protège des radiations, pas la mise à la terre qui ne change rien sous cet aspect
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Répondre
Merci Nard

Alors que penser des videos qui montrent clairement une suppression du champ electrique d une livebox en mettant sa Masse électrique à la terre (via une cable usb par exemple) ?
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Module alimentation linéaire LT3045 et LT3042 kole 10 1,323 06-02-2025, 12:11 AM
Dernier message: kole
Video Alimentation externe pour serveur audio fabs35 22 9,356 05-03-2025, 08:12 PM
Dernier message: Nostang56
  Alimentation DIY pour nos NAS et Switch Jacques92 1,088 727,000 05-01-2025, 04:06 PM
Dernier message: Jacques92
  Alimentation MPAudio fr13fr 86 54,328 08-26-2024, 07:42 PM
Dernier message: KIKIWILLYBEE
  Alimentation interne HDPLEX Carte JCAT Net CARD XE jean-luc 2 2,840 08-18-2023, 09:14 PM
Dernier message: fabs35

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)