Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ampli tubes cayin
KOLE : on trouve de tout a tout les prix 
Sur le bon coin c est souvent des spéculateurs , y compris sur certains forums 
Vanouille oui a 100/150€ les ecc83 ça se trouve même moins cher parfois
Les ecc82 ça se trouve encore moins cher
Répondre
Tu trouves essentiellement sur e bay?...l'atelier des amplis , ils ont l'air ok ..mais pas grand chose pour moi a part les philips a 319e...pour l instant.
Répondre
Alors je suis dans le tube depuis bientôt 40 ans alors jamais je n achete sur eBay ,ni le boncoin ni les sites pro , j achete plutôt d anciens stocks parmis  mes contacts
Les derniers ecc83 que l on m'a proposé récemment étaient des Philips miniwatt a 80€ la paire mais comme j en ai déjà suffisamment je ne les ai pas pris
C est pour ça que quand j en vois a 200€ la paire j hallucine
Répondre
Ah oui..sacré difference quand mm !!...pas chaud non plus pour ebay..etc
Répondre
Je propose ce site
https://www.valveshouse.fr/categorie-pro...ax7-ecc83/
Et 
https://www.tubeampdoctor.com/en/tubes-a...6189-5814/

JM

Répondre
Merci Kole, je regarde
Répondre
Dernière nouvelles Big Grin : ça tourne depuis ce matin mais je  n ai pu écouté que ce soir car absent....quelle surprise !! L'écoute a sensiblement évolué dans le bon sens  , ça s est assoupli considerablement, c est plus fluide et j ai un grave plus présent, la dureté a presque disparu , ça reste un peu clair et manquant un peu de matière pour moi mais j accroche...on dirait que ça s est libéré d un carcan et tout cela depuis hier Incroyable ..alors je ne sais d ou ça vient : l ampli qui n etait rodé complètement?(pourtant il a tourné quasi tous les jours depuis 1 mois pile que je l ai)..les tfk qui se sont reveillés?...
écoutes faites sur cd pathos et streamer nuprime , ça se verifie sur ces 2 sources. Avec le lecteur pathos , a qui j ai mis aussi  2 x6h30pi  EH neuves, ça commence à sonner vraiment bien(a noter que sur les EH , la lumière des tubes est plus forte que mes vieilles sovtek que j ai retirées)
Je commence à être rassuré car franchement je me disais que ce n était pas possible qu un ampli sonne ainsi   de plus ça ne correspondait pas aux descriptions lues ici et là. Par ailleurs j ai 2 autres amplis à la maison en comparaison...je pouvais mesurer la difference, il y avait vraiment qque chose qui n allait pas.
Je pense donc que l ampli n etait pas suffisament rodé(+les tfk a reveiller)
Demain , écoute approfondie...en espérant que ce ne soit pas aléatoire Big Grin

Je vais quand mm me mettre en quête d ecc83 et 82.
Par ailleurs dans mes tiroirs j ai retrouvé des 12ax7 EH et des jj 803S....je pense que ça ne vaut pas le coup de les essayer vs mes tfk?...j ai retrouvé aussi des 6922 (Nos?) mais je ne sais pas ce que c est....je ferai une photo si je peux encore Big Grin
Merci d'avoir lu ma prose Ennui Shy
Bonne nuit!
Répondre
Excellente nouvelle

JM

Répondre
Les 6922 sont des équivalences aux e88cc européennes mais ne pourront pas  être utilisées à la place des ecc82 et 83 dans ton cas
Répondre
Je vais jeter une oreille attentive aujourd hui....
@frederic, merci...
Les 12ax7lps et ecc803s..j oublie?
C est dommage , je ne sais plus quels sont ces tfk..mais je crois que ce sont vraiment des bons que j avais achetés à l'époque...(diamond??)
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Les petits (tubes) qui sonnent bien Nicoben 177 119,046 06-26-2025, 01:39 PM
Dernier message: Lulu_Dovic
  Ampli CAYIN CS-100AKT88 ou KT120 Bruno034 0 374 06-13-2025, 12:43 PM
Dernier message: Bruno034
  Cayin CS 55 A EL34/KT88 sortie casque osswald 1 494 05-23-2025, 06:46 PM
Dernier message: frederic
  Premier ampli à tubes comas 43 5,159 04-03-2025, 02:59 PM
Dernier message: Tony18
  Conseils pour ampli à tubes JérômeT 22 4,976 02-11-2025, 09:58 PM
Dernier message: renan

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)