Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
OEPHI IMMANENCE 2.5
Bonjour Ptisteph,

D habitude je suis plutôt allergique au ruban. Mais dans ce cas, ça passe crème !
Répondre
Bonjour à tous,

Je me permet de poster sur le sujet que Sébastien a initié.
J ai également été rendre visite à Thierry sur Paris pour écouter ces immanences.
J ai un ampli Canor audio ai.1.10 et des Pel kantor S3.2 et souhaitais écouter d autres enceintes pour une montée en gamme.

J ai débuté par un écoute des PEL caprices puis des immanences 2.5 et des joseph audio perspective pour finir et comparer. ( ces 3 enceintes avec le canor)
Les caprices sont excellentes mais au passage des immanences ont prend un enorme cran au niveau de la scène sonore...( ça fait bizarre au debut ) c est aussi mieux timbré, beaucoup plus rapide bref c est très clairement au dessus.
Par rapport aux joseph audio ( qui sont au dessus des caprices )c est aussi plus holographique , plus rapide également mais peu etre un peu moins ..groovy et punchy dans le bas que les JA.
Après à ce niveau on va dire que c est plus une histoire de sensibilité ...
Bref pour dire que j ai commandé les immanences 2.5 Smile.
Elles pourraient effectivement ressembler aux EBM L5-EX en version XL que j ai écouté mais avec plus de douceur dans le haut du spectre et un peu plus d impacte dans le grave.

Voilà mon ressenti
PEL kantor S3.2, canor AI 1.10, streamer innuos mini mk3 et son alim, Dac Lab 12 ref.
Répondre
Bonjour, je n’arrive pas à trouver le nom et la référence du tweeter à ruban des 2.5 ni la gamme supérieure OePhi Reference 3.5, est-ce que quelqu’un sait ? Merci

Du raal peut-être ?
Répondre
Bonjour à tous , «bub37 , Marc1111, Sébastien56 , »

@ Bub37 : 
 Le tweeter n’est en effet , ni un AMT , ni un Raal  , ni un Raven mais le mystère demeure entier ? 
 https://the-ear.net/review-hardware/oeph...-of-sound/
https://the--ear-net.translate.goog/revi...r_pto=wapp
 La Oephi Réf 3,5 également visible sur le site de Alchemy Of  Sound ne donne guère plus de précision .
 https://alchemyofsound.be/oephi-reference-3-5.html

@ Marc1111:  
Félicitations Croisedoigts pour cet achat de HP qui semblent  égaler l’EBM L5 en version XL , chapeau bas .
Bon en attendant que l’ami Sébastien ne se décide à troquer ses Joseph Audio , Wink nous allons devoir attendre 
Et la livraison et le CR à son sujet .

Cordialement.
LAND2G
Source : Cd YBA Passion 430 MK2 et Grandinote VOLTÀ   // Ampli : Grandinote SHINAI
Enceintes : EBM L5-C  // Câblerie : ALEF & EBM . Made in France 
Répondre
Si LAND2G, alchmyo en dessous du prix des références 3.5 parle au concepteur à priori :

Q : As-tu un exemple de tweeters a ruban que tu n'as pas retenu pour tes enceintes, et pour quelle raison ?
R : Oui par exemple Fountek : leur ruban est un produit bon marche que je n'apprécie pas. Ils sont peut-être bien fabriques et correctement intégrés. Le cône en polypropylène “Curv” fonctionne correctement sur le petit medium de 146 mm, mais le modèle de 176 mm est, selon moi, bien moins performant. Je les ai teste il y a longtemps, mais ils manquaient d’attaque et de résolution compare aux modèles que j’utilise aujourd’hui — bien plus onéreux, et comparables aux marques comme Raal ou Raven qui offrent une meilleure gestion des transitoires et une restitution plus fidèle du timbre.

Après j’ai regardé et pas trouvé exactement les mêmes hps, peut-être une demande sur mesure mais cela ressemble fortement  à ceux-ci ?dans tous les cas ils ne sont pas donnés mais c’est normal.
Répondre
« bub37 » , En effet il explique bien les tweeters qui ne lui conviennent pas , mais quid de la marque sélectionnée ? 
? = Dodgy  Le lien ne s’affiche pas !!!
Source : Cd YBA Passion 430 MK2 et Grandinote VOLTÀ   // Ampli : Grandinote SHINAI
Enceintes : EBM L5-C  // Câblerie : ALEF & EBM . Made in France 
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)