Messages : 11
Sujets : 2
Inscription : Aug 2025
Type: Particulier
Je suis entrain de tester en ce moment, mon eversolo en pré ampli en by-passant celui du Roksan et pour le moment, j'ai l'impression de moins aimé, mais je me laisse encore un peu de temps.
De ce que j'ai compris de l'AMP F10, c'est qu'il est très droit, limite un poil trop froid pour moi. (après, je ne l'ai pas écouté)
Concernant l'éventuel pré ampli phono, j'avais pensé au Rodec Bunk 01 mais probablement trop orienté Dj vav de Hifi.
Messages : 496
Sujets : 15
Inscription : Jun 2018
Type: Particulier
Si tu n'es pas convaincu de la partie preamp de l'A8 alors pars sur un intégré avec une entrée phono de bon niveau.
Pour tes Kef je suggère de rester sur de l'anglais et en pure Classe A de surcroît : tu as le Sugden ia4 c'est du hdg mais en occasion tu pourrais le trouver autour de ton budget
Messages : 11
Sujets : 2
Inscription : Aug 2025
Type: Particulier
Je note pour le Sugden, mais ça risque de chauffer trop pour rester dans un meuble.
Sinon, pour info, j'ai utilisé le roksan en Bypass et le DMP A8 en pré out et j'ai pas trouvé le résultat pas exceptionnel.
Par curiosité, je vais monter le primare de mon ami pour me prouver que je n'aime pas, et puis, essayer d'aller écouter ce Caspian chez un revendeur à côté d'autres amplis.
Je reviens vers vous quand je me serai décidé.
Messages : 11,632
Sujets : 76
Inscription : Jul 2021
Type: Particulier
Localisation: Île de Nantes
08-21-2025, 06:40 PM
(Modification du message : 08-21-2025, 06:40 PM par Steph44200.)
La section préampli du A8 a besoin de 100 à 200 heures avant de donner le meilleur d’elle-même.
Ensuite si cela ne te plaît toujours pas au moins tu auras jugé objectivement
Messages : 139
Sujets : 1
Inscription : Apr 2019
Type: Particulier
Si t'es pas loin de Lille je peux te faire essayer un Roksan Blak
Sys 1 : Technics SL-G700 // Cocktail X50D // Cayin CS-100 DAC // Octave V80 SE + SBB // Hegel H4SE // Focal Sopra 3
Sys 2 : Audiolab 6000N Play // Focal Alpha 65 Evo Sys 3 : Artec SE150 ( Pré + blocs mono) // Triangle Duetto 40th Anniv
Sys 4 : Cabasse The Pearl Akoya Sys PC: Klipsch Pro Media Héritage 2.1
Messages : 183
Sujets : 5
Inscription : Oct 2022
Type: Particulier
Hier, 10:57 AM
(Modification du message : Hier, 10:58 AM par Tony18.)
(08-21-2025, 12:21 PM)Marcucus92 a écrit : Sinon, pour rester dans la cohérence de ton streamer, il y a aussi cette superbe solution : l'ampli de puissance Eversolo amp-F10
Tu as une belle opportunité ici :
https://share.google/HJTFCIVq2ondG7AU6
Vu le prix par rapport à ton budget prévu, tu pourrais même agrémenter ton système avec un superbe préampli à tubes notamment celui-ci en occasion sur LBC :
https://www.leboncoin.fr/ad/photo_audio_...3030704523
Ca va transfigurer ton écoute sur les KEF crois moi 
Salut
C'est un préampli phono?
Messages : 11
Sujets : 2
Inscription : Aug 2025
Type: Particulier
Non le DMP-A8 n'est pas un pré ampli phono.
Juste un pré-ampli tout court.
Mais en activant la fonction By-pass sur le Roksan.
Je pouvais écouter l'ever solo en utilisant son pré ampli et le Roksan comme ampli de puissance.
Ce qui ne m'empêche pas d'écouter mes vinyles avec l'entrée phono du roksan, pour les vinyles, le Roksan est utilisé comme intégré.
Messages : 628
Sujets : 6
Inscription : Jul 2023
Type: Particulier
Localisation: Voiron
Hier, 09:44 PM
(Modification du message : Hier, 09:46 PM par Cellindo.)
Les intégrés de la marque Lavardin sont des references musicales depuis de nombreuses années. Je n’ai plus besoin d’un intégré mais il serait en haut de ma liste perso. Il y a ce modèle, qui vaut 3800€:
Ampli Lavardin IS REF X
Sur le Salon d’Aix en Provence j’ai vraiment beaucoup aimé le nouveau intégré NEODIO TMA: cependant il est à 4600€ au tarif.
Les deux ne sont pas des appareils démonstratifs : je ne sais pas ce que cela peut donner sur du Metal/Hard Rock ou Rock bien senti.
Je serai curieux de savoir ce que l’IA sans oreilles en pense. Tiens, je vais lancer une IA audiophile qui aura fait des centaines d’écoutes en magasins, salons, particuliers.